Palma de Majorque
Partez à la découverte de Palma. Visitez le cathédrale Santa María, l'Almudeina et les grottes du Drach. Profitez des magnifiques plages de Majorque.
- 50 compagnies
Partez à la découverte de Palma. Visitez le cathédrale Santa María, l'Almudeina et les grottes du Drach. Profitez des magnifiques plages de Majorque.
Nous recommandons un voyage vers Majorque pour ces thématiques
Majorque est une île espagnole des Baléares, bordée par la mer Méditerranée.
Débutez vos vacances à Majorque par visiter la principale ville, Palma. Palma de Majorque est une ville très calme, où vous pourrez visiter la Cathédrale Santa Maria, autrement dit « La Seu ». Cet édifice gothique est le symbole de la ville et possède la plus grande rosace dans le monde gothique. Le Palais royal de l’Almudaina est, quant à lui, un ancien château musulman transformé en résidence des monarques de Majorque au 18ème siècle. Les artistes et passionnés d’art pourront visiter l’atelier de Joan Miro, peintre, sculpteur et céramiste catalan. Cet endroit est rempli d’œuvres et vous offre une splendide vue sur la mer. Enfin, le Château de Bellver, construit au 14ème siècle est dorénavant un musée sur l’histoire de Palma et abrite une collection de statues romaines du Cardinal Despuig.
Poursuivez ensuite vers Alcudia, ville construite au cœur de remparts dans la région Nord-Est. Admirez la vue au sommet du Puig de Romani.
En dehors de la ville, visitez la cité romaine de Pollentia. Ce site ouvert au public est le plus important de l’île et héberge le théâtre et le forum romain. Détendez-vous ensuite sur les diverses plages de l’île comme celles de Cala Agulla, Cala Mondrago ou encore Canyamel.
Profitez de votre séjour à Majorque, pour découvrir la beauté des sites naturels de l'île telles que le massif la Serra de Tramuntana, principal massif montagneux de l’île de Majorque. Au Cap de Formentor, vous pourrez observer le phare de Formentor perché sur sa falaise. L’Arche d’Es Pontas, quant à elle, est reconnue par les amateurs d'escalade. Située sur le littoral entre Cala Santanyi et Cala Llombards, cette arche est la voie la plus emblématique et la plus difficile au monde avec ses 20m de haut. In fine, les grottes du Drach sont exceptionnelles. Lors d’une visite guidée, découvrez des stalactites ainsi que des stalagmites sur environ 1,2km. Profitez d’une balade en bateau sur le lac Martel, l’un des plus grands lacs souterrains du monde. Partez à l’aventure lors d’un vol en parapente depuis le Puig de Sant Marti, faites du flyboard sur l’Avinguda de Joan Miro ou du snorkeling au Parc Naturel de Mondrago. Terminez par une balade en catamaran sur la mer Méditerranée.
Explorez la vieille ville de Palma, où la majestueuse cathédrale La Seu domine le paysage. Détendez-vous sur les plages de sable doré de Cala Millor ou de Palma Nova et profitez des sports nautiques. Découvrez les villages authentiques de Valldemossa et Sóller, imprégnés du charme méditerranéen. Dégustez des plats traditionnels comme la sobrassada et le tumbet. A proximité de Majorque, vous avez les autres îles des Baléares comme Minorque avec le site archéologique de Torre d'en Galmés et Formentura.