Actualités Air Algérie

La reprise d'Air Algérie

le 31/05/2021
Photo d'un avion Air Algérie au sol

Suite à une annonce du premier ministre algérien le 24 mai, l'Algérie réouvre partiellement ses frontières. A compter du 1er juin, Air Algérie reprend petit à petit ses vols avec la France. Au départ de Paris Orly, dès le 31/05, 2 vols Paris Orly Alger directs sont assurés. Entre la fin du mois de juin et le début du mois de juillet, Air Algérie proposera plusieurs vols Paris Annaba, Paris Batna, Paris Orly Bejaïa, Paris Biskra, Paris Constantin, Paris Oran, Paris Sétif et Paris Orly Tlemcen.
Au départ de Marseille, aussi à partir de la fin du mois de juin, la compagnie aérienne proposera des vols à destination d'Alger, Annaba, Batna, Bejaïa, Chlef, Constantine, Oran, Sétif et Tlemcen.
Seuls les aéroports d'Alger, Oran et Constantine seront autorisés à opérer et accueillir des touristes. De plus, un vol par semaine aura lieu pour Istanbul en Turquie, de et vers Barcelone en Espagne ainsi qu'un vol pour Tunis en Tunisie.

Pas de reprise des vols internationaux avec Air Algérie

le 18/12/2020
Photo du centre-ville d'une ville algérienne

Avec un protocole sanitaire et sécuritaire des plus stricts, Air Algérie a relancé ses vols domestiques. 31 vols ont pu avoir lieu pour le premier jour avec un total de 10.000 sièges mis en vente. Les vols à l’international sont quant aux réservés uniquement pour les rapatriements. 24 vols en direction de Paris, Marseille, Montréal ont eu lieu jusqu’au 17 décembre en attendant les décisions des pouvoir publics pour les pour poursuive. Le porte-parole ayant déclaré que la reprise des vols réguliers à l’international n’est pas à l’ordre du jour.

En parallèle, et à cause de la situation liée au Covid, le renouvellement de la flotte de la compagnie a été repoussé.
Air Algérie étant dans l’obligation de statuer sur les remboursements des vols annulés dus à ses passagers. La patience est de rigueur le temps que la situation financière de la compagnie soit de nouveau pérenne. Air Algérie ayant perdu 250 millions d’euros depuis le premier trimestre 2020, elle doit faire attention à ses dépenses pour ne pas  mettre en péril l’avenir de la compagnie.

Vols et billets Air Algérie au départ de votre aéroport

Promos Air Algérie

  • Cette semaine
  • J+7
  • J+15
  • J+30

En raison de la crise du coronavirus aucune offre promotionnelle n'est disponible.
Ce service sera rétabli dès un retour à une situation normale.

Aucune offre promotionnelle n'est disponible pour cette période

Air Algérie

Air Algérie est la compagnie nationale algérienne dont le siège est à Alger, la capitale. En 1947, la Compagnie Générale des Transports effectue principalement des voyages allers et retours entre la France et l’Algérie. Après la déclaration d'indépendance de l'Algérie en 1962, la société change de nom et l’État devient actionnaire majoritaire. Air Algérie est une Société par Action au capital de 60 milliards de dinars, soit près de 480 millions d'euros. Au départ de l'aéroport Houari Boumediene, la compagnie algérienne propose des vols internationaux sur les 4 continents. La flotte se compose de plus de 56 appareils destinés au transport de passagers. Un seul avion est affrété pour les marchandises. Forte de son expérience et de sa politique de modernisation, Air Algérie privilégie la satisfaction de ses clients. En 2019, la compagnie accroît le nombre de ses vols vers l'Afrique. En 2021, elle propose 79 destinations sur les 4 continents, dont 35 liaisons domestiques et 44 à l'international.

Infos sur Air Algérie

Code IATA : AH

Type de compagnie : Régulière

Pays d’origine : Algérie

Année de la fondation : 1947

Flotte : 56 avions

Alliance : Non renseigné

Programme de fidélité : Air Algérie Plus

Réserver un billet d'avion Air Algérie