Actualités Emirates

Travel pass vers Paris pour Emirates

le 16/07/2021
Photo du iata Travel pass

Après une phase de test, débutée en avril 2021, Emirates déploie le pass sanitaire développé par l’IATA (l’Association du Transport Aérien International) sur 8 routes supplémentaires. Jusqu’à présent, seule la route Londres Heathrow Barcelone bénéficiait du test du passeport sanitaire.

Désormais, il sera utilisé pour les vols Paris CDG Dubaï, Amsterdam Dubaï, Madrid Dubaï, Francfort Dubaï, Istanbul Dubaï, New York Dubaï et Moscou Dubaï. Pour rappel, le IATA Travel Pass est un outil qui permet aux clients d’avoir toutes les informations relatives à la Covid-19 en fonction du pays de destination, mais aussi les adresses des laboratoires dans lesquels il est possible de se faire tester.

Emirates Airlines revient à Nice et Lyon dès juillet

le 09/06/2021
Vue panoramique de Dubaï

Pour cet été, la compagnie aérienne Emirates Airlines proposera 4 vols Lyon Dubaï et 4 vols Nice Dubaï directs par semaine, les lundis, mercredis, vendredis et dimanches, tous opérés en Boeing 777-300ER.
Dès le 2 juillet, Emirates relancera aussi ses vols Nice Dubaï avec un départ à 15h55 pour atterir à 00h10 aux Emirats. Les vols Dubaï Nice, quant à eux, seront programmés à 8h45 pour arriver en France à 13h40.
A partir du 9 juillet, Emirates relancera également ses vols Lyon Dubaï avec un départ 21h45 et une arrivée le lendemain à 06h05. Le vol Dubaï Lyon, quant à lui, décollera à 14h45 pour arriver à 19h30.

Vols et billets Emirates au départ de votre aéroport

Promos Emirates

Emirates

La compagnie Emirates est fondée en 1985 alors qu'elle ne détenait que deux aéronefs au départ de Dubaï. Cette compagnie a rapidement pris un essor considérable pour devenir la plus jeune flotte internationale. Elle représente plus de 40% des départs et des arrivées de l'aéroport international de Dubaï, une belle progression malgré un secteur très concurrentiel. Emirates a pour ambition de faire de l'aéroport de Dubaï, l'un des plus importants concernant les longs courriers. Elle propose des billets d'avions peu coûteux et des promotions pour attirer une clientèle plus large. Elle détient deux titres, celui du meilleur divertissement au cours du vol pour la neuvième fois et le prix de la meilleure compagnie du Moyen-Orient. La flotte d'Emirates se compose d'Airbus A380 et de Boeing 777. Elle possède d'ailleurs la plus importante flotte d’appareils Boeing 777 au monde. C'est Tim Clark qui est à la tête de cette compagnie. En 2021, Emirates propose plus de 140 destinations dans plus de 75 pays différents.

Infos sur Emirates

Code IATA : EK

Type de compagnie : Régulière

Pays d’origine : Émirats Arabes Unis

Année de la fondation : 1985

Flotte : 268 avions

Alliance : Non renseigné

Programme de fidélité : Emirates Skywards

Réserver un billet d'avion Emirates