Actualités Emirates

Suivi numérique des passagers pour Emirates

le 02/03/2021

Face à la forte augmentation du nombre de cas de Covid dans les Emirats, avec Dubai en tête de gondole, Emirates va mettre en place un nouveau système de contrôle et de suivi des documents sanitaires des passagers en transit en collaboration avec la DHA, les autorités sanitaires de Dubai.

Le fonctionnement se veut simple et efficace. Les informations enregistrées à l’aéroport seront transmises aux laboratoires de DHA afin de permettre le stockage et la vérification des données. Cela reprend la base du concept du passeport sanitaire mais avec un suivi beaucoup plus précis et un meilleur contrôle du respect des différentes conditions d’entrée dans les diverses destinations dans le monde. Emirates maintient une fois de plus sa position de compagnie précurseuse et luttant activement contre la propagation de la Covid-19.

Des tests PCR à tarifs réduits pour les français avec Emirates

le 08/02/2021

Afin de relancer ses vols, la compagnie aérienne Emirates a décidé d'offrir des tests PCR à prix réduit pour certains passagers, notamment les français. Les passagers partant des Emirats Arabes Unis paieront 30€ pour effectuer leur test tandis que ceux qui partent d'un autre pays pourront payer jusqu'à 90€ selon la destination.
Il est important de télécharger l'application "Trustone" afin de valider cette offre. Cette application gère de nombreuses informations telles que la localisation des laboratoires, les prises de rendez-vous ainsi que la réception des résultats du test. Il est également possible de s'inscrire à des tests PCR via Trustone.

Vols et billets Emirates au départ de votre aéroport

Promos Emirates

Emirates

La compagnie Emirates est fondée en 1985 alors qu'elle ne détenait que deux aéronefs au départ de Dubaï. Cette compagnie a rapidement pris un essor considérable pour devenir la plus jeune flotte internationale. Elle représente plus de 40% des départs et des arrivées de l'aéroport international de Dubaï, une belle progression malgré un secteur très concurrentiel. Emirates a pour ambition de faire de l'aéroport de Dubaï, l'un des plus importants concernant les longs courriers. Elle propose des billets d'avions peu coûteux et des promotions pour attirer une clientèle plus large. Elle détient deux titres, celui du meilleur divertissement au cours du vol pour la neuvième fois et le prix de la meilleure compagnie du Moyen-Orient. La flotte d'Emirates se compose d'Airbus A380 et de Boeing 777. Elle possède d'ailleurs la plus importante flotte d’appareils Boeing 777 au monde. C'est Tim Clark qui est à la tête de cette compagnie. En 2020, Emirates propose plus de 140 destinations dans plus de 75 pays différents.

Infos sur Emirates

Code IATA : EK

Type de compagnie : Régulière

Pays d’origine : Émirats Arabes Unis

Année de la fondation : 1985

Flotte : 254 avions

Alliance : Non renseigné

Programme de fidélité : Emirates Skywards

Réserver un billet d'avion Emirates