Réserver un billet d'avion French Bee

A propos de la compagnie aérienne French Bee

Sa flotte est composée d'Airbus A330 et d'Airbus A350. Cette jeune compagnie met un point d’honneur à offrir un service client de qualité et des avions confortables et modernes avec notamment le wifi gratuit à bord. Elle dessert 5 destinations au départ de Paris Orly :  Saint Denis à la Réunion, Toronto au Canada, New York et San Francisco aux Etats-Unis et Papeete en Polynésie. 

French Bee en bref

BF
Régulier
France
2016
5 Avions
Non Renseigné
Non Renseigné

French Bee et le développement durable

Eco-critère French Bee
3.5/5
Compagnie éco-engagée

Compagnie aérienne dont la démarche éco-responsable est engagée grâce à des actions volontaires de compensation de ses émissions carbone et de réduction de son empreinte environnementale.

Données en cours d’actualisation

Âge moyen de la flotte French Bee

C’est l’âge moyen de l’ensemble des avions actuellement opérés par la compagnie aérienne. Cette valeur est actualisée 2 fois par an.
3.7 ans

Exemples d’avions les plus performants opérés par French Bee

Ce sont les avions identifiés dans le programme de vols de la compagnie, reconnus pour leur performance énergétique. Certaines avancées technologiques permettent d’économiser jusqu’à 20% de carburant par rapport à la moyenne des avions opérant un même type de vols. L’ empreinte CO2 est donc réduite d’autant.
Airbus A350-1000
Airbus A350-900

Investissements pour l’exploitation de carburants d'aviation durable

Certains carburants réduisent de 80% les émissions de CO2 sur leur cycle de vie comparativement au énergies fossiles. On les appelle Carburants d’Aviation Durable (CAD) ou SAF (Sustainable Aviation Fuel). Ils peuvent être mélangés au kérozène en plus ou moins grande quantité. Leur déploiement à grande échelle nécessite des investissements lourds entre tous les acteurs impliqués.
Aucune information n'a été communiquée par la compagnie aérienne French Bee

Investissement pour le renouvellement de la flotte

Poussés par la nécessité environnementale croissante, les avions qui sortent des chaines de production sont très souvent plus performants que les versions antérieures. C’est la même chose que pour les voitures. Le renouvellement d’une flotte est donc à ce titre un gage pour contenir la croissance des émissions de gaz à effet de serre.
French Bee investit pour une flotte plus performante

R&D pour une nouvelle génération d’avions éco-performants

Ce sont tous les investissements pour la Recherche et Développement sur des technologies de pointe pour l’avion de demain, qu’il soit à hydrogène, électrique ou de conception innovante, au bénéfice de l’environnement. Cela inclut le financement de programmes et de partenariats avec des laboratoires et des industriels.
Aucune information n'a été communiquée par la compagnie aérienne French Bee

Programmes de compensation carbone

Ce sont tous les programmes auxquels la compagnie aérienne participe de manière volontaire ou règlementaire pour compenser ses émissions de CO2 . Le principe repose sur l’achat de crédits carbone qui financent des programmes environnementaux réducteurs de l’empreinte globale, tels que le Système d’Échange de Quotas d’Émission de l’Union Européenne (SEQE-UE ou EU-ETS) , et CORSIA pour la compensation de l’aviation internationale.
La compagnie aérienne French Bee n'a pas de programme de compensation carbone

Optimisation des opérations aériennes

Ce sont toutes les actions et investissements qui permettent d’optimiser les opérations au sol et en vol des compagnies aériennes pour participer à la réduction de la dépense énergétique globale générée par le transport aérien.
French Bee n'optimise pas ses operations aériennes.

Autres initiatives environnementales

Toutes les initiatives pour préserver l’environnement sont bonnes à prendre. Retrouvez ici les autres actions environnementales que la compagnie aérienne met en place comme la politique de tri et recyclage des déchets à bord, la fin de l’usage du plastique à usage unique, la lutte contre le gaspillage alimentaire...
  • French Bee a développé son projet Fello'Fly qui vise à faire voler des avions longs courriers en V, à la manière des oiseaux migrateurs. Ces vols en formation permettent d’exploiter le phénomène de sillage. Les avions situés à l’arrière profiteront du sillon créé par l’avion à l’avant pour se propulser en utilisant moins d’énergie. Cette technique de vol pourrait réduire la consommation globale de carburant de l'ordre de 5 à 10 % par voyage. 
  • Réduction des déchets à bord.

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