Aéroports Voyages
Pegasus Airlines est en train de renouveler sa flotte avec des avions plus récents et moins consommateurs en Co2. Cela lui permettra aussi de réduire ses coûts unitaires. En 2024, la compagnie turque disposera de six nouveaux Airbus A321 Neo, de 75 A320 Neo et de 25 A321 Neo achetés respectivement en 2012 et 2017. Pegasus se sépare au fur et à mesure de ces Boeing 737-800 d’ancienne génération pour laisser place à de nouveaux modèles plus écologiques.
La compagnie Pegasus rouvre progressivement ses vols internationaux. Après une reprise de ses liaisons domestiques et des vols à destination de l'Allemagne le 13 juin , Pegasus reprend ses vols vers les autres destinations européennes à partir du 15 juin 2020. De plus elle assurera un vol Londres Stansted Istanbul quotidien du 16 au 29 juin. En revanche, les vols France Turquie sont en cours de programmation mais il est déjà possible de réserver un vol Paris Istanbul à partir du 1er juillet 2020.
Cliquez sur la destination de votre choix pour vérifier en temps réel la disponibilité du tarif (indiqué à partir de, TTC, aller et retour)
Fondée en 1990, Pegasus Airlines est une compagnie turque low-cost. Son hub principal se trouve à l'aéroport international d'Istanbul. La flotte de Pegasus Airlines comprend majoritairement des Boeings 737 et des Airbus A320. Pegasus se développe au fil du temps, grâce notamment à des partenariats avec KLM et Azerbaïdjan Airlines. Elle se distingue par son modèle de vols pas chers révolutionnaire, tout en ayant fait d'importants investissements dans les nouvelles technologies et la sécurité aérienne. En 2021, Pegasus Airlines propose plus de 100 destinations principalement en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. Elle est présente à Paris CDG et Orly, Marseille, Lyon, Bâle, Bruxelles et Genève.
Code IATA : PC
Type de compagnie : Régulière, Low-cost
Pays d’origine : Turquie
Année de la fondation : 1990
Flotte : 80 avions
Alliance : Non renseigné
Programme de fidélité : Pegasus Plus