Envolez-vous pour Glasgow Paisley

Environ quatre heures suffisent pour relier Nantes à Glasgow. En terre écossaise, les français se sentent à l'aise et appréciés : d'anciennes alliances contre l'ennemi commun anglais ont la vie dure et les écossais ont bonne mémoire. Pour rejoindre cette terre accueillante aux paysages splendides et sauvages, n'hésitez pas à réserver un vol Nantes Glasgow avec Easyjet ou KLM. Les deux compagnies assurent de nombreux vols avec escale tout au long de l'année. Rien de plus facile que de franchir le Channel et de partir en vacances en Ecosse !

Les vols Nantes - Glasgow Paisley

Aujourd’hui, aucune compagnie aérienne n'exploite la route aérienne entre Nantes et Glasgow en direct. En revanche, 2 compagnies le font avec une escale. Easyjet propose plusieurs vols Nantes Glasgow pas cher avec une escale à Londres Luton, KLM assure des vols à destination de Glasgow au départ de Nantes avec une correspondance à Amsterdam. L'ensemble des vols atterissent à l'aéroport international de Glasgow. Vous avez à présent toutes les informations pour préparer votre prochain séjour à Glasgow.

découvrir Glasgow Paisley

Pourquoi acheter un billet d'avion Nantes Glasgow ? Parce que la cité écossaise est une destination de choix pour les amoureux de la fête : West End, Ashton Lane ou encore Sauchiehall street et ses nombreux clubs rock et électro font la renommée de la ville. On y trouve aussi de typiques pubs où la bière coule à flots. En journée, la ville est célèbre pour ses musées et son style architectural. The Mackintosh House. Pour les amoureux de l'art, les Glasgow School of Art et House for an Art font parties des incontournables rendez-vous avec l'Art Nouveau écossais. The Kelvingrove Art Gallery est le second musée le plus visité de Grande Bretagne grâce à ses 22 galeries sur la science ou l'histoire. De jour comme de nuit à Glasgow on ne s’ennuie jamais. Alors quand partez vous en week-end à Glasgow ?

Photo du Musée de Kelvingroove, l'un des plus importants d'Ecosse

agenda des événements

  • Le 14 au 31/01/2021 : Celtics Connections
  • Le 31 Janvier 2021 : Glasgow's Hogmanay  : Nouvel an écossais
  • Le 19 Juin 2021 : Glasgow Festival of Wine Testing
  • Du 24 au 26/09/2021 : RYDER CUP gala concert

à voir / à faire

FLANER DANS GLASGOW

C'est plonger au cœur d'une ville qui fût longtemps considérée comme industrielle. Ce fût le cas, mais elle recèle des joyaux qui vous permettront de passer un très agréable moment avant pourquoi pas, de partir visiter le reste de l'Ecosse et ses trésors. Partez de Georges Square, la place principale de Glasgow, allez visiter la cathédrale en passant par le majestueux Tradeston Bridge surplombant la Clyde River, puis rendez vous à la nécropole située sur la colline en passant par le pont des soupirs. En revenant vers le centre moderne de Glasgow, passez dans Buchanan street qui est la rue la plus animées de Glasgow. Elle est idéale pour faire du shopping à des prix bien plus intéressants qu'à Londres. Noubliez pas d'aller visiter la distillerie de whisky d'Aucentoshan qui vous proposera une visite guidée, ou vous apprendrez tout, ou presque, sur la création du whisky. Bon séjour à Glasgow.

CELTIC CONNECTIONS

Célébration annuelle des musiques Celtes, avec des artistes venus du monde entier.Vous retrouverez les artistes aussi bien au Glasgow Royal Concert Hall que dans différents espaces publics, avec des variations musicales inspirées de la musique celte et se mêlant à d'autres tyles comme la folk, lindie, le jazz, etc. Les enfants ne sont pas oubliés, outre des concerts leur étant destinés, des ateliers sont proposés pour leur permettre de partir à la rencontre de la culture celte, et notamment de se familiariser avec l'art du conte et de la récitation.