Aéroport de Nantes

Liste des vols directs au départ de Nantes

Actualités de l'aéroport Nantes

L’agrandissement de l’aéroport et du parking de l’aéroport de Nantes

Publié le 09/01/2020

D’ici 2021, l’état a annoncé un allongement de la piste principale de 400 mètres et l’extension de l’aérogare. Actuellement avec une capacité d’accueil de 6,2 millions de passagers en 2018, il pourra accueillir 11,4 millions de passagers par an en 2040. Pour contribuer à cet agrandissement, Vinci annonce la création de 700 nouvelles places de parkings pour juin 2020 à l’aéroport de Nantes, ainsi que la pose de pavés drainants pour permettre l’infiltration naturelle des eaux de pluies.

Cinq nouvelles destinations au départ de l’aéroport Nantes-Atlantique

Publié le 09/01/2020

La compagnie Transavia France a annoncé l’ouverture de cinq nouvelles liaisons depuis l’aéroport Nantes-Atlantique. Les destinations seront l’Italie à Bari, la Croatie à Dubrovnik, le Sénégal à Dakar, l’Islande à Reykjavik et la Grèce à Rhodes. De son côté, la compagnie aérienne Air Fance – KLM a ouvert 6 nouvelles lignes en 2019. Avec ses nouvelles destinations, le trafic de l’aéroport de Nantes a augmenté et fait de lui le septième aéroport français.

Autrefois connu sous le nom Aéroport International Château Bougon, l’aéroport de Nantes-Atlantique est la dixième plateforme aéroportuaire de France en termes de trafic de passagers. Situé à 10 km au sud-ouest de Nantes, l’aéroport possède un terminal implanté sur une surface totale de 43 512 m² et divisé en 4 halls. L’aéroport de Nantes opère un nombre important de vols réguliers à destination de l’Europe, de l’Afrique, de l’Amérique ou des Caraïbes. Nantes-Atlantique accueille près de 4,4 millions de voyageurs chaque année. En termes d'infrastructures, l’aéroport met à la disposition des passagers plus de 7 000 places de parking ainsi qu’un parking de dépose-minute à proximité de l’aérogare. En dehors du service d’accueil proposé aux professionnels et des nombreux bars et restaurants présents, l’aéroport de Nantes-Atlantique dispose d’une boutique hors-taxe située en salle d’embarquement afin de permettre aux passagers d’effectuer des achats de dernière minute.

Bretonne de cœur mais administrativement dans les «Pays de la Loire », Nantes est une bouffée de fraicheur chargée d’histoire et mâtinée d’avant-gardisme. Réservez un vol pour vos vacances à Nantes et venez découvrir la Cité des ducs de Bretagne, édifiée autour de la Loire. Au fil des siècles elle s’est parée de monuments et de quartiers élégants : le château des ducs de Bretagne, la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul forment de magnifiques cartes postales. Les quartiers Bouffay et Saint Anne vous donnent également un bel aperçu de la Nantes médiévale. Vous pouvez dès maintenant réserver une chambre d'hôtel à Nantes, à proximité d'un de ces endroits. Comme l'aurait fait Jules Vernes, promenez-vous dans le passage Pommeraye, un des plus beaux d’Europe. Le musée Jules Vernes, bel hommage de la cité nantaise, est un lieu de rendez-vous incontournable pour un voyage ludique dans l'univers et la vie de l'auteur. Une promenade dans un éléphant cela vous tente ? "Les machines de l’île", spectaculaires constructions métalliques, sont en quelque sorte son héritage. Lauréate du Prix de la Capitale verte de l’Europe en 2013, Nantes est fière d’avoir aussi les pieds sur terre et de se soucier de l’environnement.

Réserver un billet d'avion au départ de Nantes