Lisbonne
Visitez le Château Sao Jorge, la Tour de Belem ou le Monastère des Hiéronomytes. Baladez-vous dans les ruelles colorées en écoutant du fado. Bonnes vacances à Lisbonne au Portugal !
L’Airport Carbon Accreditation (ACA) est un programme mondial de certification pour les aéroports, reconnu par les institutions internationales du transport aérien. Il évalue et certifie les efforts des aéroports pour gérer et réduire leurs émissions carbone à travers 6 niveaux d’accréditation. Son objectif est de fournir un cadre commun de gestion active du carbone, et de permettre à l’industrie aéroportuaire de réduire sa consommation d’énergie.
L'aéroport Bastia Poretta est accrédité Niveau 2
L’ Engagement des Aéroports pour la Sobriété Energétique et l’Environnement (EASEE) est un programme tremplin vers la certification internationale Airport Carbon Accreditation (ACA). Il accompagne techniquement et financièrement les aéroports jusqu’à l’obtention du niveau ACA3.
L'aéroport Bastia Poretta bénéficie du programme EASEE
Créée en 2015, l’association Aéro Biodiversité identifie, protège et valorise la biodiversité présente sur les espaces verts aux alentours des aéroports. Le label Aéro-Biodiversité vise à protéger la faune et la flore de cet écosystème via une démarche scientifique et participative de l’ensemble des parties prenantes aéroportuaires.
L'aéroport Bastia Poretta est labélisé Aéro-Biodiversité
L'aéroport de Bastia ambitionne en 2023 d'installer des ombrières photovoltaiques et de développer l'hydrogène vert qui serait produit sur place grâce à l'énergie solaire et qui alimenterait l'aérogare, l'ensemble des véhicules et l'alimentation électrique des aéronefs en escale.
L’empreinte environnementale d’un aéroport est proportionnelle à son trafic passagers, tout comme les moyens qu’il peut engager pour la réduire. L’Eco-critère Aéroports Voyages prend donc en compte cette dimension.
1 489 038 passagers ont transité par l’aéroport Bastia Poretta en 2022
Deuxième plate-forme aéroportuaire corse, l’aéroport de Bastia-Poretta se situe à 20 km de Bastia au cœur de la Haute-Corse. Implantée sur une surface de 9 000 m², l’aérogare destinée aux passagers commerciaux peut quant à elle accueillir 1 500 000 voyageurs par an. En dehors des halls d’enregistrement et des salles d’embarquement, le terminal comprend différentes boutiques ainsi qu’un point communication où il est possible d’avoir accès à l’Internet haut-débit gratuitement. En termes de stationnement, plus de 400 places de parking dont 70 gratuites sont mises à la disposition des passagers. L’aéroport de Bastia-Poretta dispose également d’un important service d’accueil et d’assistance destiné aux personnes à mobilité réduite afin de permettre à ces dernières de bénéficier d’un confort optimal.
Ville majeure du nord de la Corse, Bastia honore parfaitement le nom d'île de Beauté. Réservez un vol pour votre voyage à Bastia et venez découvrir la citadelle, le vieux port, le palais des Gouverneurs et les rues pittoresques escarpées caractérisent cette cité. Elle dispose d'un patrimoine religieux particulièrement riche illustré notamment par l'église Saint Jean Baptiste, la plus vaste église de Corse, l'église baroque Sainte Marie ou encore l'Oratoire de la Conception. Vous pourrez certainement réserver une chambre d'hôtel toute proche. Sur le chemin de Monserato, reliant fontaines et jardins, flâner en savourant le temps qui passe c'est s'imprégner du rythme et de la culture locale. A proximité de Bastia, de nombreux villages possèdent des vestiges d'importance. Furiani offre notamment une vue splendide sur l'étang de Chiurlinu et compte une des plus vieilles chapelles de l'île, Santa Maria Assunta. La fameuse bière Pietra, à la châtaigne, y est brassée. Santa Maria di Lota propose de remarquables exemples d'habitations et une tour d'origine génoise qui domine le front de mer. Cardo fait quant à lui partie des villages traditionnels représentatifs de l'habitat typique corse. Authenticité garantie pour vos vacances !