Réserver un billet d'avion au départ de Bastia

Les destinations

Zoom sur

Nice

Baladez-vous à la colline du Château, dans les ruelles colorées de la vieille ville de Nice ou sur la mythique promenade des Anglais. Dégustez la socca ou une bonne glace chez Fenocchio !

Accessibilité :
  • 1 compagnie
A partir de 267€
Tendances actuelles

Le réseau au départ de Bastia Poretta

FranceFrance
15 destinations 5 compagnies
Info pays
AllemagneAllemagne
6 destinations 2 compagnies
Info pays
SuisseSuisse
2 destinations 1 compagnie
Info pays
BelgiqueBelgique
1 destination 1 compagnie
Info pays
LuxembourgLuxembourg
1 destination 1 compagnie
Info pays
DanemarkDanemark
1 destination 1 compagnie
Info pays
Pays-BasPays-Bas
1 destination 1 compagnie
Info pays
Royaume-UniRoyaume-Uni
1 destination 1 compagnie
Info pays
PortugalPortugal
1 destination 1 compagnie
Info pays
SuèdeSuède
1 destination 1 compagnie
Info pays
ItalieItalie
1 destination 1 compagnie
Info pays
EspagneEspagne
1 destination 1 compagnie
Info pays
MarocMaroc
1 destination 1 compagnie
Info pays

Actualités de l'aéroport Bastia Poretta

place de la comedie montpellier

32 destinations estivales au départ de Bastia

Cet été, l'aéroport Bastia Poretta offre une gamme variée de destinations. Partez explorer Montpellier, Toulon, Nuremberg, Bâle, Barcelone, Oujda ou encore Lisbonne.

Lire la suite

La démarche environnementale de l’aéroport Bastia Poretta

Eco-critère Bastia Poretta

Aéroports Voyages valorise les démarches positives des aéroports pour la protection de l’environnement. Une note d’éco-critère est affichée dès que les actions pour réduire l’empreinte environnementale de l’aéroport reflètent l’atteinte d’un premier niveau d’éco-engagement, proportionnel à son volume d’activité.

Évaluation faite en fonction des éléments communiqués par l'aéroport

Airport Carbon Accreditation

L’Airport Carbon Accreditation (ACA) est un programme mondial de certification pour les aéroports, reconnu par les institutions internationales du transport aérien. Il évalue et certifie les efforts des aéroports pour gérer et réduire leurs émissions carbone à travers 7 niveaux d’accréditation. Son objectif est de fournir un cadre commun de gestion active du carbone, et de permettre à l’industrie aéroportuaire de réduire sa consommation d’énergie.

L'aéroport Bastia Poretta est accrédité Niveau 2.

Label Aéro Biodiversité

Créée en 2015, l’association Aéro Biodiversité identifie, protège et valorise la biodiversité présente sur les espaces verts aux alentours des aéroports. Le label Aéro Biodiversité vise à protéger la faune et la flore de cet écosystème via une démarche scientifique et participative de l’ensemble des parties prenantes aéroportuaires.

L'aéroport Bastia Poretta est labélisé Aéro Biodiversité.

Actions pour la préservation de la biodiversité

Les espaces verts autour des pistes abritent diverses espèces animales et végétales souvent propres au territoire. Les aéroports veillent à limiter l’impact de l’activité aéroportuaire sur la biodiversité environnante à traverses plusieurs actions.

L’aéroport Bastia Poretta ne conduit pas d’autres actions pour la préservation de la biodiversité ou ne communique pas à ce sujet.

Fourniture d’énergies alternatives

Les aéroports peuvent décarboner leur activité grâce aux énergies alternatives en électrifiant les engins de piste et véhicules au sol, en mettant à disposition des bornes électriques pour éviter aux compagnies aériennes en escale d’utiliser l’APU (groupe auxiliaire de puissance) ou encore en fournissant des SAF à ces dernières.

À l'aéroport Bastia Poretta, une transition énergétique est en cours, marquée par le remplacement progressif des véhicules traditionnels par des modèles hybrides et électriques.

Politique de gestion raisonnée des ressources naturelles

Les aéroports peuvent limiter leurs émissions directes en optimisant la gestion des ressources naturelles (eau, électricité, gaz) utilisées pour le fonctionnement de l’infrastructure aéroportuaire.

Des initiatives ont été mises en place pour améliorer l'éclairage, avec le passage aux LED dans l'aérogare ainsi que sur la rampe d'accès à l'aéroport.

Il a mis en place une gestion intelligente pour diriger les flux de chaleur ou de fraîcheur vers le sol, puis les orienter vers les zones de passages grâce à des extracteurs.

Politique de tri et recyclage des déchets

Les aéroports peuvent optimiser la gestion des déchets liés à leur activité en instaurant une politique de tri et recyclage des déchets non dangereux (mégots de cigarette, déchets voyageurs) et dangereux (huile moteur, polluants divers des appareils).

L’aéroport Bastia Poretta n’a pas de politique de tri et recyclage des déchets ou ne communique pas à ce sujet.

Implantation de panneaux photovoltaïques

Les aéroports peuvent s’alimenter en électricité durable et optimiser l’usage de leurs infrastructures en installant des panneaux photovoltaïques.

L’aéroport Bastia Poretta n’a pas installé de panneaux photovoltaïques ou ne communique pas à ce sujet.

Développement des facilités d’accès de l’aéroport

Selon la taille de l’aéroport, des liaisons directes peuvent être développées avec le centre-ville afin d’optimiser les flux voyageurs et limiter l’usage de la voiture.

L’aéroport Bastia Poretta n’a pas recours à une politique de développement des facilités d’accès ou ne communique pas à ce sujet.

Autres éco-programmes

Les autres éco-programmes renvoient à toute autre action environnementale que l'aéroport met en place à son initiative.

L'aéroport Bastia Poretta met en place d'autres éco-programmes.

Volume d’activité de l’aéroport

L’empreinte environnementale d’un aéroport est proportionnelle à son trafic passagers, tout comme les moyens qu’il peut engager pour la réduire. L’Eco-critère Aéroports Voyages prend donc en compte cette dimension.

1 500 305 passagers ont transité par l’aéroport Bastia Poretta en 2023

Tous les services dont vous pourriez avoir besoin

Compagnies aériennes

12 compagnies exploitent le réseau Bastia Poretta

Découvrez les compagnies aériennes régulières qui desservent Bastia. Retrouvez leurs destinations, les programmes et horaires de vols par transporteur, les promos ou encore leur niveau d’implication pour une aviation plus durable.

Loueurs de voitures

Louer une voiture à l’aéroport Bastia Poretta

Quelles sont les agences de location de véhicules disponibles à Bastia ? Localisation à l’aéroport, jours et horaires d’ouverture, type de voitures et de services proposés... Nous vous aidons à choisir la bonne formule pour continuer sereinement votre voyage, clés en mains.

Hôtels

Les hôtels à proximité de l’aéroport Bastia Poretta

Nous vous proposons une sélection d’hôtels à proximité de l’aéroport Bastia Poretta. Facilement accessibles, ces hébergements sont pratiques à réserver pour ne pas rater un vol matinal ou pour passer une première nuit à destination après une arrivée tardive.

Questions fréquentes

Quelles compagnies aériennes desservent l'aéroport de Bastia ?

Y a-t-il une navette reliant l'aéroport de Bastia au centre-ville ?

Voyager à Bastia

L'aéroport Bastia Poretta

Deuxième plate-forme aéroportuaire corse, l’aéroport de Bastia-Poretta se situe à 20 km de Bastia au cœur de la Haute-Corse. Implantée sur une surface de 9 000 m², l’aérogare destinée aux passagers commerciaux peut quant à elle accueillir 1 500 000 voyageurs par an. En dehors des halls d’enregistrement et des salles d’embarquement, le terminal comprend différentes boutiques ainsi qu’un point communication où il est possible d’avoir accès à l’Internet haut-débit gratuitement. En termes de stationnement, plus de 400 places de parking dont 70 gratuites sont mises à la disposition des passagers. L’aéroport de Bastia-Poretta dispose également d’un important service d’accueil et d’assistance destiné aux personnes à mobilité réduite afin de permettre à ces dernières de bénéficier d’un confort optimal.

Visiter Bastia

Ville majeure du nord de la Corse, Bastia honore parfaitement le nom d'île de Beauté. Réservez un vol pour votre voyage à Bastia et venez découvrir la citadelle, le vieux port, le palais des Gouverneurs et les rues pittoresques escarpées caractérisent cette cité. Elle dispose d'un patrimoine religieux particulièrement riche illustré notamment par l'église Saint Jean Baptiste, la plus vaste église de Corse, l'église baroque Sainte Marie ou encore l'Oratoire de la Conception. Vous pourrez certainement réserver une chambre d'hôtel toute proche. Sur le chemin de Monserato, reliant fontaines et jardins, flâner en savourant le temps qui passe c'est s'imprégner du rythme et de la culture locale. A proximité de Bastia, de nombreux villages possèdent des vestiges d'importance. Furiani offre notamment une vue splendide sur l'étang de Chiurlinu et compte une des plus vieilles chapelles de l'île, Santa Maria Assunta. La fameuse bière Pietra, à la châtaigne, y est brassée. Santa Maria di Lota propose de remarquables exemples d'habitations et une tour d'origine génoise qui domine le front de mer. Cardo fait quant à lui partie des villages traditionnels représentatifs de l'habitat typique corse. Authenticité garantie pour vos vacances !

  • Destinations : 35
  • Hôtels : 15
  • Loueurs de voitures : 8
  • Compagnies Aériennes : 12