Aéroport d'Ajaccio

Téléphoner
Service de mise en relation infos

Actualités de l'aéroport Ajaccio Napoléon Bonaparte

L'aéroport d'Ajaccio s'équipe de caméras thermiques

Publié le 16/07/2020
L'aéroport d'Ajaccio a mis en place un dispositif permettant de lutter contre les risques de rebond de Covid-19. Des caméras thermiques contrôlent la température des touristes lors de leur arrivée. Mises en place dans le hall de l'aéroport d'Ajaccio et de Figari, une personne dont la température dépasserait les 38 degrés devra consulter un professionnel de santé.

Liste des vols directs au départ de Ajaccio

Aussi connu sous le nom de « Campo dell’Oro », l’aéroport d’Ajaccio Napoléon-Bonaparte est la première plate-forme aéroportuaire de Corse en termes de trafic passagers. Situé à 5 km d’Ajaccio dans le département de la Corse-du-Sud, l’aéroport accueille un peu plus d’1 300 000 voyageurs chaque année dont un million en provenance du continent. Grâce aux 15 compagnies aériennes présentes, des vols réguliers et charters à destination du continent, de l’Angleterre, de la Suisse, du Luxembourg et de la Norvège sont proposés au départ de l’aéroport d’Ajaccio. Implantée sur une surface totale de 17 000 m², l’aérogare réservée aux passagers est constituée d’un terminal pouvant accueillir 1 500 000 voyageurs par an. Outre les 500 places de parking disponibles, l’aéroport d’Ajaccio Napoléon-Bonaparte met également à la disposition des passagers un service de navettes et de taxis. On retrouve par ailleurs au sein de l’aérogare de grandes agences de location de véhicules telles qu’Ada, Avis, Citer, Europcar, Hertz ou Rental car.

La cité de Napoléon, située dans le sud de la Corse, possède beaucoup de charme principalement dans ses vieux quartiers autour du port. L’Empereur français est né ici et un musée lui est consacré ainsi qu’à sa famille. Son influence a rejailli indirectement sur un autre lieu d’importance : le musée du cardinal Fesch. C’est la plus grande collection de tableaux de peintres italiens après le Louvre, rassemblée lors de campagnes napoléoniennes. Réservez un vol et atterrissez au milieu du maquis odorant de l'aéroport d'Ajaccio. Quel voyage ! A quelques kilomètres de là, la visite du château de la Punta, construit avec des pierres du palais des Tuileries, est l’occasion de plonger dans une histoire singulière et fort bien documentée. Vous pourrez certainement réserver une chambre d'hôtel à proximité. La Corse se vit et se découvre le plus souvent loin des grandes villes : Bonifacio et Porto-Vecchio au bord de mer, les aiguilles de Bavella, ou Corte dans la montagne se révèlent être des destinations de rêve pour vos vacances. Et comment évoquer la Corse sans parler de sa célèbre charcuterie ? Figatellu, lonzu ou coppa sont des plaisirs à savourer seuls ou avec une bière Pietra ou Colomba !

Réserver un billet d'avion au départ de Ajaccio