Réserver un billet d'avion au départ de Ajaccio

Les destinations

Zoom sur

Nice

Baladez-vous à la colline du Château, dans les ruelles colorées de la vieille ville de Nice ou sur la mythique promenade des Anglais. Dégustez la socca ou une bonne glace chez Fenocchio !

Accessibilité :
  • 1 compagnie
A partir de 201€
Tendances actuelles

Le réseau au départ de Ajaccio Napoléon Bonaparte

FranceFrance
20 destinations 6 compagnies
Info pays
SuisseSuisse
2 destinations 1 compagnie
Info pays
BelgiqueBelgique
1 destination 1 compagnie
Info pays
LuxembourgLuxembourg
1 destination 1 compagnie
Info pays
NorvègeNorvège
1 destination 1 compagnie
Info pays
ItalieItalie
1 destination 1 compagnie
Info pays
AutricheAutriche
1 destination 1 compagnie
Info pays

La démarche environnementale de l’aéroport Ajaccio Napoléon Bonaparte

Eco-critère Ajaccio Napoléon Bonaparte
2.5/5
Aéroport éco-engagé

Aéroport dont la démarche éco-responsable est engagée grâce à des actions volontaires et une participation à des programmes reconnus pour réduire son empreinte environnementale.

Évaluation faite en fonction des éléments communiqués par l'aéroport

Airport Carbon Accreditation

L’Airport Carbon Accreditation (ACA) est un programme mondial de certification pour les aéroports, reconnu par les institutions internationales du transport aérien. Il évalue et certifie les efforts des aéroports pour gérer et réduire leurs émissions carbone à travers 6 niveaux d’accréditation. Son objectif est de fournir un cadre commun de gestion active du carbone, et de permettre à l’industrie aéroportuaire de réduire sa consommation d’énergie.

L'aéroport Ajaccio Napoléon Bonaparte est accrédité Niveau 2

Programme EASEE

L’ Engagement des Aéroports pour la Sobriété Energétique et l’Environnement (EASEE) est un programme tremplin vers la certification internationale Airport Carbon Accreditation (ACA). Il accompagne techniquement et financièrement les aéroports jusqu’à l’obtention du niveau ACA3.

L'aéroport Ajaccio Napoléon Bonaparte bénéficie du programme EASEE

Label Aéro-Biodiversité

Créée en 2015, l’association Aéro Biodiversité identifie, protège et valorise la biodiversité présente sur les espaces verts aux alentours des aéroports. Le label Aéro-Biodiversité vise à protéger la faune et la flore de cet écosystème via une démarche scientifique et participative de l’ensemble des parties prenantes aéroportuaires.

L'aéroport Ajaccio Napoléon Bonaparte est labélisé Aéro-Biodiversité

Autres éco-programmes

L'aéroport d'Ajaccio prévoit de renouveller sa flotte automobile par des véhicules hybrides ou électriques et de dôter ses bâtiments et ses parkings avions d'éclairages LED. 

Volume d’activité de l’aéroport

L’empreinte environnementale d’un aéroport est proportionnelle à son trafic passagers, tout comme les moyens qu’il peut engager pour la réduire. L’Eco-critère Aéroports Voyages prend donc en compte cette dimension.

1 662 931 passagers ont transité par l’aéroport Ajaccio Napoléon Bonaparte en 2022

Tous les services dont vous pourriez avoir besoin

Compagnies aériennes

9 compagnies exploitent le réseau Ajaccio Napoléon Bonaparte

Découvrez les compagnies aériennes régulières qui desservent Ajaccio. Retrouvez leurs destinations, les programmes et horaires de vols par transporteur, les promos ou encore leur niveau d’implication pour une aviation plus durable.

Loueurs de voitures

Louer une voiture à l’aéroport Ajaccio Napoléon Bonaparte

Quelles sont les agences de location de véhicules disponibles à Ajaccio ? Localisation à l’aéroport, jours et horaires d’ouverture, type de voitures et de services proposés... Nous vous aidons à choisir la bonne formule pour continuer sereinement votre voyage, clés en mains.

Hôtels

Les hôtels à proximité de l’aéroport Ajaccio Napoléon Bonaparte

Nous vous proposons une sélection d’hôtels à proximité de l’aéroport Ajaccio Napoléon Bonaparte. Facilement accessibles, ces hébergements sont pratiques à réserver pour ne pas rater un vol matinal ou pour passer une première nuit à destination après une arrivée tardive.

Questions fréquentes

Comment rejoindre le centre-ville depuis l'aéroport d'Ajaccio ?

Quelles compagnies aériennes sont présentes à l'aéroport d'Ajaccio ?

Voyager à Ajaccio

L'aéroport Ajaccio Napoléon Bonaparte

Aussi connu sous le nom de « Campo dell’Oro », l’aéroport d’Ajaccio Napoléon-Bonaparte est la première plate-forme aéroportuaire de Corse en termes de trafic passagers. Situé à 5 km d’Ajaccio dans le département de la Corse-du-Sud, l’aéroport accueille un peu plus d’1 300 000 voyageurs chaque année dont un million en provenance du continent. Grâce aux 15 compagnies aériennes présentes, des vols réguliers et charters à destination du continent, de l’Angleterre, de la Suisse, du Luxembourg et de la Norvège sont proposés au départ de l’aéroport d’Ajaccio. Implantée sur une surface totale de 17 000 m², l’aérogare réservée aux passagers est constituée d’un terminal pouvant accueillir 1 500 000 voyageurs par an. Outre les 500 places de parking disponibles, l’aéroport d’Ajaccio Napoléon-Bonaparte met également à la disposition des passagers un service de navettes et de taxis. On retrouve par ailleurs au sein de l’aérogare de grandes agences de location de véhicules telles qu’Ada, Avis, Citer, Europcar, Hertz ou Rental car.

Visiter Ajaccio

La cité de Napoléon, située dans le sud de la Corse, possède beaucoup de charme principalement dans ses vieux quartiers autour du port. L’Empereur français est né ici et un musée lui est consacré ainsi qu’à sa famille. Son influence a rejailli indirectement sur un autre lieu d’importance : le musée du cardinal Fesch. C’est la plus grande collection de tableaux de peintres italiens après le Louvre, rassemblée lors de campagnes napoléoniennes. Réservez un vol et atterrissez au milieu du maquis odorant de l'aéroport d'Ajaccio. Quel voyage ! A quelques kilomètres de là, la visite du château de la Punta, construit avec des pierres du palais des Tuileries, est l’occasion de plonger dans une histoire singulière et fort bien documentée. Vous pourrez certainement réserver une chambre d'hôtel à proximité. La Corse se vit et se découvre le plus souvent loin des grandes villes : Bonifacio et Porto-Vecchio au bord de mer, les aiguilles de Bavella, ou Corte dans la montagne se révèlent être des destinations de rêve pour vos vacances. Et comment évoquer la Corse sans parler de sa célèbre charcuterie ? Figatellu, lonzu ou coppa sont des plaisirs à savourer seuls ou avec une bière Pietra ou Colomba !

  • Destinations : 25
  • Hôtels : 10
  • Loueurs de voitures : 9
  • Compagnies Aériennes : 9