Aéroport de Bastia

Liste des vols directs à l'arrivée de Bastia

Deuxième plate-forme aéroportuaire corse, l’aéroport de Bastia-Poretta se situe à 20 km de Bastia au cœur de la Haute-Corse. Implantée sur une surface de 9 000 m², l’aérogare destinée aux passagers commerciaux peut quant à elle accueillir 1 500 000 voyageurs par an. En dehors des halls d’enregistrement et des salles d’embarquement, le terminal comprend différentes boutiques ainsi qu’un point communication où il est possible d’avoir accès à l’Internet haut-débit gratuitement. En termes de stationnement, plus de 400 places de parking dont 70 gratuites sont mises à la disposition des passagers. L’aéroport de Bastia-Poretta dispose également d’un important service d’accueil et d’assistance destiné aux personnes à mobilité réduite afin de permettre à ces dernières de bénéficier d’un confort optimal.

Ville majeure du nord de la Corse, Bastia honore parfaitement le nom d'île de Beauté. Réservez un vol pour votre voyage à Bastia et venez découvrir la citadelle, le vieux port, le palais des Gouverneurs et les rues pittoresques escarpées caractérisent cette cité. Elle dispose d'un patrimoine religieux particulièrement riche illustré notamment par l'église Saint Jean Baptiste, la plus vaste église de Corse, l'église baroque Sainte Marie ou encore l'Oratoire de la Conception. Vous pourrez certainement réserver une chambre d'hôtel toute proche. Sur le chemin de Monserato, reliant fontaines et jardins, flâner en savourant le temps qui passe c'est s'imprégner du rythme et de la culture locale. A proximité de Bastia, de nombreux villages possèdent des vestiges d'importance. Furiani offre notamment une vue splendide sur l'étang de Chiurlinu et compte une des plus vieilles chapelles de l'île, Santa Maria Assunta. La fameuse bière Pietra, à la châtaigne, y est brassée. Santa Maria di Lota propose de remarquables exemples d'habitations et une tour d'origine génoise qui domine le front de mer. Cardo fait quant à lui partie des villages traditionnels représentatifs de l'habitat typique corse. Authenticité garantie pour vos vacances !

Actualités de l'aéroport Bastia Poretta

L'aéroport de Bastia investit dans les caméras thermiques

L'aéroport de Bastia relance son activité et déploie des caméras thermiques afin de contrôler la température des touristes dans le hall d'arrivée. Ce dispositif est également mis en place à l'aéroport de Calvi et permet d'encourager les voyageurs à se tester volontairement avant de partir en voyage en Corse. Toute personne dont la température serait au-delà de 38° devra prendre les précautions nécessaires et voir un médecin.

Réserver un billet d'avion vers Bastia