Aéroport de Tours

Actualités de l'aéroport Tours Val de Loire

Au départ de Tours partez au Portugal, en Irlande, en Grande Bretagne et au Maroc

Publié 06/07/2020
L'aéroport de Tours opère de nouveau des vols commerciaux depuis le 2 juillet. Il met en place de nombreuses mesures sanitaires telles que le filtrage à l'accueil, le plexiglas aux comptoirs ou encore le port du masque obligatoire. L'aéroport assure cinq liaisons avec la compagnie Ryanair avec des vols Tours Porto et Tours Dublin deux fois par semaine et des vols Tours Marrakech les samedis. Les vols Tours Londres sont opérés deux fois par semaine dès le mois d'août.

L'aéroport de Tours tourne au ralentie

Publié le 06/04/2020
L'aéroport Tours Val de Loire reste ouvert mais fonctionne au ralenti. La plupart des vols sont des vols de rapatriement de français restés coincés à l'étranger. Depuis le 26 mars, la compagnie Ryanair n'opère plus aucun vol commercial. Cela sera le cas jusqu'au 9 mai.

Liste des vols directs au départ de Tours

Situé dans le département de l’Indre-et-Loire, à moins de 10 km de Tours, l’aéroport de Tours-Val de Loire est une plate-forme aéroportuaire internationale qui accueille un peu moins de 190.000 passagers par an. Implanté sur une surface de 1 500 m², l’unique terminal comprend un restaurant proposant diverses formules ainsi qu’une salle de réunion destinée aux professionnels. Un service de navettes est quant à lui mis à la disposition des voyageurs afin de permettre à ces derniers de se déplacer entre l’aéroport et la gare de Tours. En termes de parking, 400 places gratuites sont disponibles à proximité de l’aérogare, offrant ainsi aux passagers et visiteurs l’opportunité de bénéficier d’un stationnement courte ou longue durée.

Tours, labellisée Ville d'Art et d'Histoire, est une destination touristique de choix. Capitale du Val de Loire, plus grand espace français classé à l'UNESCO, cette cité brille des empreintes de grands courants historiques depuis 2 000 ans. Vous aussi, réservez un vol pour votre voyage à Tours et venez découvrir le mur du castrum, les restes des Thermes, la poterne ou encore les souterrains du musée des Beaux-Arts : ils plongent le visiteur au coeur de l'époque Gallo-romaine ! Le Moyen-Age a façonné le vieux Tours en le dotant d'élégantes maisons à colombages, de quartiers chics comme celui de la Scellerie, où fleurissent les antiquaires et la majestueuse cathédrale Saint Gatien. Siège du pouvoir royal pendant cent ans, Tours a assisté à l'essor de la Renaissance française dans les nombreux châteaux des alentours. Vilandry, Azay-le-rideau, Amboise ou Langeais en sont quelques exemples à moins de 25 kilomètres. La Touraine, terre de Gargantua, est aussi célèbre pour sa cuisine : Tours n'est pas surnommée pour rien « la ville aux trente marchés ». Voyez plutôt : rillettes, rillons, gélines, fouaces, accompagnées de Chinon ou de Vouvray. La vie est belle ! Alors, c'est décidé ? C'est la destination de vos vacances ? Si vous le souhaitez, vous pouvez dès maintenant réserver une chambre d'hôtel à Tours.

Réserver un billet d'avion au départ de Tours