Aéroport de Limoges

Liste des vols directs au départ de Limoges

Situé à 8 km de Limoges, dans le département de Haute-Vienne, l’aéroport international de Limoges-Bellegarde est l’un des deux sites pilotes sélectionnés par la Direction générale de l’aviation civile de Paris pour assurer la conversion de son certificat en termes de sécurité aéroportuaire. L’aéroport opère des vols réguliers ainsi que des vols vacances. Implantée sur une surface de 3 819 m² et conçue pour accueillir 300 000 passagers par an, l’aérogare comprend deux salles d’embarquement, une salle d’arrivée et trois salons. En termes de parking, 560 places réparties sur deux aires de stationnement situées à proximité du terminal sont mises à la disposition des voyageurs. De nombreux services destinés aux passagers à mobilité réduite sont par ailleurs disponibles au sein de l’aéroport.

Capitale des arts du feu, la porcelaine, les émaux et les vitraux sont à l'honneur à Limoges. La cité dispose d'un tissu architectural et culturel riche. Réservez un vol pour votre voyage à Limoges et venez découvrir la cathédrale Saint-Étienne surplombant la Vienne, la gare des Bénédictins et son horloge majestueuse, ou encore l'émouvant musée de la Résistance. Les maisons à colombages et les Halles habillent le vieux centre-ville d'une ambiance moyenâgeuse romantique. Flânez aussi lors de votre voyage dans les Jardins de l’Évêché et le long de la Vienne pour y visiter les anciens fours à Porcelaine du quartier des Casseaux. La cité de Renoir, célèbre pour ses arts traditionnels a su rebondir vers la modernité grâce aux recherches sur les céramiques dentaires et spatiales. L'ESTER Technopole, ce bâtiment futuriste propose à ce titre des visites très instructives. Vous pouvez dès maintenant réserver une chambre d'hôtel à Limoges tout près de ces lieux. Des vacances en Limousin c'est aussi régaler les ventres : soupe bréjaude au lard, suivi de grattons de porc « cul noir », ou d'un pâté de pomme de terre et une part de gâteau creusois aux noisettes en dessert... Une petite sieste et ça repart !

Actualités de l'aéroport Limoges

Nouvelles destinations au départ de Limoges vers le Sud

le 04/05/2021
Photo du vieux port de marseille

Pour cet été, l'aéroport de Limoges proposera 10 destinations assurées par 3 compagnies aériennes.
Volotea a annoncé cette semaine rajouter une ligne vers Marseille avec 2 vols Limoges Marseille hebdomadaires, chaque mardi et vendredi, du 2 juillet au 7 novembre 2021. Cette ligne viendra enrichir le programme de vol de la compagnie. Volotea opère aussi des vols Limoges Ajaccio tous les samedis durant tout l'été.

L'aéroport de Limoges sera également connecté tout l'été à Lyon et Paris-Orly avec la compagnie Chalair qui assurera des vols Limoges Lyon et Limoges Paris du lundi au vendredi. Avec Ryanair, les limougeauds pourront voyager vers le Royaume-Uni et les 5 villes reliées par des vols hebdomadaires à savoir Bristol, Leicester avec l'aéroport East Midlands, Leeds, Londres ou encore Manchester.

En route au départ de Limoges avec Volotea

le 30/04/2021
Photo de la façade de l'aéroport de Limoges

Cette route est la 21 destination sur le sol français pour Volotea et sa toute première vers Limoges. La compagnie propose 12 lignes au départ d’Ajaccio et vers la France. Volotea assurera un vol Limoges Ajaccio chaque samedi, du 3 juillet au 30 octobre 2021. Aucune concurrence n’est à noter et les vols seront opérés en Airbus A319 contenant 156 sièges. Cela permet à l’aéroport  Limoges Bellegarde d'envisager un partenariat sur du long-terme avec la low-cost espagnol. Cette route vient en parallèle de la nouvelle route opérée par British Airways, qui va relier Limoges à Southampton. 

Réserver un billet d'avion au départ de Limoges