Aéroport de Limoges

Actualités de l'aéroport Limoges

Chalair reprend ses vols vers Paris et Lyon au départ de Limoges

Publié le 06/07/2020
L'aéroport de Limoges a relancé ses vols commerciaux le 15 juin à destination de Lyon et le 30 juin à destination de Paris avec la compagnie Chalair. Les vols vers l'Angleterre sont opérés par Ryanair depuis le 1er juillet avec Bristol, Manchester, Leeds, Londres et Nottingham. En revanche le port du masque reste obligatoire, la distanciation sociale doit être respectée et du gel est mis à disposition dans les avions et dans l'aéroport.

Fermeture de l'aéroport de Limoges

Publié le 24/03/2020
Ce mardi 24 mars et dans la mesure où tous les vols commerciaux ont été annulés, l'aéroport de Limoges a annoncé sa fermeture. Néanmoins quelques employés continueront à faire fonctionner l'aéroport pour qu'il puisse accueillir des vols sanitaires, pour des transplantations d'organes, ou ponctuels.

Liste des vols directs au départ de Limoges

Situé à 8 km de Limoges, dans le département de Haute-Vienne, l’aéroport international de Limoges-Bellegarde est l’un des deux sites pilotes sélectionnés par la Direction générale de l’aviation civile de Paris pour assurer la conversion de son certificat en termes de sécurité aéroportuaire. L’aéroport opère des vols réguliers ainsi que des vols vacances. Implantée sur une surface de 3 819 m² et conçue pour accueillir 300 000 passagers par an, l’aérogare comprend deux salles d’embarquement, une salle d’arrivée et trois salons. En termes de parking, 560 places réparties sur deux aires de stationnement situées à proximité du terminal sont mises à la disposition des voyageurs. De nombreux services destinés aux passagers à mobilité réduite sont par ailleurs disponibles au sein de l’aéroport.

Capitale des arts du feu, la porcelaine, les émaux et les vitraux sont à l'honneur à Limoges. La cité dispose d'un tissu architectural et culturel riche. Réservez un vol pour votre voyage à Limoges et venez découvrir la cathédrale Saint-Étienne surplombant la Vienne, la gare des Bénédictins et son horloge majestueuse, ou encore l'émouvant musée de la Résistance. Les maisons à colombages et les Halles habillent le vieux centre-ville d'une ambiance moyenâgeuse romantique. Flânez aussi lors de votre voyage dans les Jardins de l’Évêché et le long de la Vienne pour y visiter les anciens fours à Porcelaine du quartier des Casseaux. La cité de Renoir, célèbre pour ses arts traditionnels a su rebondir vers la modernité grâce aux recherches sur les céramiques dentaires et spatiales. L'ESTER Technopole, ce bâtiment futuriste propose à ce titre des visites très instructives. Vous pouvez dès maintenant réserver une chambre d'hôtel à Limoges tout près de ces lieux. Des vacances en Limousin c'est aussi régaler les ventres : soupe bréjaude au lard, suivi de grattons de porc « cul noir », ou d'un pâté de pomme de terre et une part de gâteau creusois aux noisettes en dessert... Une petite sieste et ça repart !

Réserver un billet d'avion au départ de Limoges