Réserver un billet d'avion au départ de Limoges

Les destinations

Zoom sur

Marseille

Marseille, la Bonne Mère, est une ville animée interculturelle et ensoleillée presque toute l'année. Face à la Méditerranée, le Vieux Port, les calanques, le MUCEM n'attendent que vous. 

Accessibilité :
  • 1 compagnie
A partir de 71€
Tendances actuelles

Le réseau au départ de Limoges

Royaume-UniRoyaume-Uni
5 destinations 1 compagnie
Info pays
FranceFrance
2 destinations 2 compagnies
Info pays
MarocMaroc
1 destination 1 compagnie
Info pays

Actualités de l'aéroport Limoges

vue de marseille

Les destinations proposées au départ de Limoges

L'aéroport Limoges Bellegarde se positionne comme un carrefour aérien dynamique en 2024. Il offre une palette variée de destinations pour satisfaire les attentes à la fois des voyageurs en quête d'aventures urbaines et ceux désirant explorer des paysages plus éloignés. Découvrez les principales destinations pour ce programme estival.

Lire la suite

La démarche environnementale de l’aéroport Limoges

Eco-critère Limoges
3.5/5
Aéroport éco-engagé

Aéroport dont la démarche éco-responsable est engagée grâce à des actions volontaires et une participation à des programmes reconnus pour réduire son empreinte environnementale.

Évaluation faite en fonction des éléments communiqués par l'aéroport

Airport Carbon Accreditation

L’Airport Carbon Accreditation (ACA) est un programme mondial de certification pour les aéroports, reconnu par les institutions internationales du transport aérien. Il évalue et certifie les efforts des aéroports pour gérer et réduire leurs émissions carbone à travers 7 niveaux d’accréditation. Son objectif est de fournir un cadre commun de gestion active du carbone, et de permettre à l’industrie aéroportuaire de réduire sa consommation d’énergie.

L'aéroport Limoges est accrédité Niveau 2.

Label Aéro Biodiversité

Créée en 2015, l’association Aéro Biodiversité identifie, protège et valorise la biodiversité présente sur les espaces verts aux alentours des aéroports. Le label Aéro Biodiversité vise à protéger la faune et la flore de cet écosystème via une démarche scientifique et participative de l’ensemble des parties prenantes aéroportuaires.

L'aéroport Limoges n'est pas labélisé Aéro Biodiversité.

Actions pour la préservation de la biodiversité

Les espaces verts autour des pistes abritent diverses espèces animales et végétales souvent propres au territoire. Les aéroports veillent à limiter l’impact de l’activité aéroportuaire sur la biodiversité environnante à traverses plusieurs actions.

L'aéroport de Limoges n'utilise aucun produit phytosanitaire. Il collabore avec un lycée agricole pour la fauche et la valorisation du fourrage. De plus il limite les coupes et les fauches éloignées de la piste, et réalise un fauchage tardif des espaces côté ville. 

Fourniture d’énergies alternatives

Les aéroports peuvent décarboner leur activité grâce aux énergies alternatives en électrifiant les engins de piste et véhicules au sol, en mettant à disposition des bornes électriques pour éviter aux compagnies aériennes en escale d’utiliser l’APU (groupe auxiliaire de puissance) ou encore en fournissant des SAF à ces dernières.

L'aéroport de Limoges a installé des systèmes 400 Hertz pour deux postes de stationnement, avec des travaux en cours, dont l'achèvement est prévu pour fin 2024.

L'aéroport utilise également des groupes électrogènes GPU pour alimenter les avions en électricité lorsqu'ils sont au sol. Des modifications ont également été apportées aux tapis de bagages, aux tracteurs de pistes et aux camions du service balisage de la piste dorénavant électrifiés. 

Politique de gestion raisonnée des ressources naturelles

Les aéroports peuvent limiter leurs émissions directes en optimisant la gestion des ressources naturelles (eau, électricité, gaz) utilisées pour le fonctionnement de l’infrastructure aéroportuaire.

Dans l'ensemble des bâtiments, y compris les hangars et l'aérogare, un passage à l'éclairage LED a été réalisé, ce qui réduit considérablement la consommation électrique. Ce changement inclut également le balisage lumineux de la piste ainsi que sur les parkings.

De plus, le personnel de l'aéroport est sensibilisé à la gestion raisonnée de l'électricité, du chauffage, de la climatisation et de la consommation d'eau dans le cadre de l'Airport Carbon Accreditation (ACA).

Une étude est également en cours pour diminuer l'exposition solaire extérieure de l'aérogare afin de réduire la consommation d'énergie.

Politique de tri et recyclage des déchets

Les aéroports peuvent optimiser la gestion des déchets liés à leur activité en instaurant une politique de tri et recyclage des déchets non dangereux (mégots de cigarette, déchets voyageurs) et dangereux (huile moteur, polluants divers des appareils).

L'aéroport a mis en place une politique de tri des déchets pour le personnel aéroport, les locataires et les usagers. 

Implantation de panneaux photovoltaïques

Les aéroports peuvent s’alimenter en électricité durable et optimiser l’usage de leurs infrastructures en installant des panneaux photovoltaïques.

L’aéroport Limoges n’a pas installé de panneaux photovoltaïques ou ne communique pas à ce sujet.

Développement des facilités d’accès de l’aéroport

Selon la taille de l’aéroport, des liaisons directes peuvent être développées avec le centre-ville afin d’optimiser les flux voyageurs et limiter l’usage de la voiture.

L’aéroport Limoges n’a pas recours à une politique de développement des facilités d’accès ou ne communique pas à ce sujet.

Autres éco-programmes

Les autres éco-programmes renvoient à toute autre action environnementale que l'aéroport met en place à son initiative.

L'aéroport a entrepris des actions visant à améliorer l'isolation thermique. Cela iclut le remplacement des huisseries, soit 80 fenêtres et menuiseries, par du double vitrage dans le bâtiment des locataires, ainsi que l'isolation du plafond dans le bâtiment des loueurs de voitures. 

Volume d’activité de l’aéroport

L’empreinte environnementale d’un aéroport est proportionnelle à son trafic passagers, tout comme les moyens qu’il peut engager pour la réduire. L’Eco-critère Aéroports Voyages prend donc en compte cette dimension.

264 426 passagers ont transité par l’aéroport Limoges en 2023

Tous les services dont vous pourriez avoir besoin

Compagnies aériennes

2 compagnies exploitent le réseau Limoges

Découvrez les compagnies aériennes régulières qui desservent Limoges. Retrouvez leurs destinations, les programmes et horaires de vols par transporteur, les promos ou encore leur niveau d’implication pour une aviation plus durable.

Loueurs de voitures

Louer une voiture à l’aéroport Limoges

Quelles sont les agences de location de véhicules disponibles à Limoges ? Localisation à l’aéroport, jours et horaires d’ouverture, type de voitures et de services proposés... Nous vous aidons à choisir la bonne formule pour continuer sereinement votre voyage, clés en mains.

Hôtels

Les hôtels à proximité de l’aéroport Limoges

Nous vous proposons une sélection d’hôtels à proximité de l’aéroport Limoges. Facilement accessibles, ces hébergements sont pratiques à réserver pour ne pas rater un vol matinal ou pour passer une première nuit à destination après une arrivée tardive.

Questions fréquentes

Quelles compagnies aériennes présentes à l'aéroport de Limoges ?

Comment se rendre de l'aéroport de Limoges au centre-ville ?

Voyager à Limoges

L'aéroport Limoges

Situé à 8 km de Limoges, dans le département de Haute-Vienne, l’aéroport international de Limoges-Bellegarde est l’un des deux sites pilotes sélectionnés par la Direction générale de l’aviation civile de Paris pour assurer la conversion de son certificat en termes de sécurité aéroportuaire. L’aéroport opère des vols réguliers ainsi que des vols vacances. Implantée sur une surface de 3 819 m² et conçue pour accueillir 300 000 passagers par an, l’aérogare comprend deux salles d’embarquement, une salle d’arrivée et trois salons. En termes de parking, 560 places réparties sur deux aires de stationnement situées à proximité du terminal sont mises à la disposition des voyageurs. De nombreux services destinés aux passagers à mobilité réduite sont par ailleurs disponibles au sein de l’aéroport.

Visiter Limoges

Capitale des arts du feu, la porcelaine, les émaux et les vitraux sont à l'honneur à Limoges. La cité dispose d'un tissu architectural et culturel riche. Réservez un vol pour votre voyage à Limoges et venez découvrir la cathédrale Saint-Étienne surplombant la Vienne, la gare des Bénédictins et son horloge majestueuse, ou encore l'émouvant musée de la Résistance. Les maisons à colombages et les Halles habillent le vieux centre-ville d'une ambiance moyenâgeuse romantique. Flânez aussi lors de votre voyage dans les Jardins de l’Évêché et le long de la Vienne pour y visiter les anciens fours à Porcelaine du quartier des Casseaux. La cité de Renoir, célèbre pour ses arts traditionnels a su rebondir vers la modernité grâce aux recherches sur les céramiques dentaires et spatiales. L'ESTER Technopole, ce bâtiment futuriste propose à ce titre des visites très instructives. Vous pouvez dès maintenant réserver une chambre d'hôtel à Limoges tout près de ces lieux. Des vacances en Limousin c'est aussi régaler les ventres : soupe bréjaude au lard, suivi de grattons de porc « cul noir », ou d'un pâté de pomme de terre et une part de gâteau creusois aux noisettes en dessert... Une petite sieste et ça repart !

  • Destinations : 8
  • Hôtels : 2
  • Loueurs de voitures : 5
  • Compagnies Aériennes : 2