Londres
Londres, surnommée la City, est une ville multiculturelle et dynamique. Baladez-vous dans St James Parc et visitez Buckingham Palace et la Tour de Londres.
- 2 compagnies
Londres, surnommée la City, est une ville multiculturelle et dynamique. Baladez-vous dans St James Parc et visitez Buckingham Palace et la Tour de Londres.
L’Airport Carbon Accreditation (ACA) est un programme mondial de certification pour les aéroports, reconnu par les institutions internationales du transport aérien. Il évalue et certifie les efforts des aéroports pour gérer et réduire leurs émissions carbone à travers 6 niveaux d’accréditation. Son objectif est de fournir un cadre commun de gestion active du carbone, et de permettre à l’industrie aéroportuaire de réduire sa consommation d’énergie.
L'aéroport La Rochelle Île de Ré est accrédité Niveau 2
L’ Engagement des Aéroports pour la Sobriété Energétique et l’Environnement (EASEE) est un programme tremplin vers la certification internationale Airport Carbon Accreditation (ACA). Il accompagne techniquement et financièrement les aéroports jusqu’à l’obtention du niveau ACA3.
L'aéroport La Rochelle Île de Ré n’est pas inscrit au programme EASEE
Créée en 2015, l’association Aéro Biodiversité identifie, protège et valorise la biodiversité présente sur les espaces verts aux alentours des aéroports. Le label Aéro-Biodiversité vise à protéger la faune et la flore de cet écosystème via une démarche scientifique et participative de l’ensemble des parties prenantes aéroportuaires.
L'aéroport La Rochelle Île de Ré n'est pas labélisé Aéro-Biodiversité
Depuis 2020, l'aéroport de La Rochelle - Ile de Ré a mis en place une politique de tri, de collecte et de valorisation des déchets. Il a également arrêté l'usage de produits phyto-sanitaires qu'il a remplacés par des tontes aux abords des installations et du désherbage mécanique.
L’empreinte environnementale d’un aéroport est proportionnelle à son trafic passagers, tout comme les moyens qu’il peut engager pour la réduire. L’Eco-critère Aéroports Voyages prend donc en compte cette dimension.
180 993 passagers ont transité par l’aéroport La Rochelle Île de Ré en 2022
Situé à 5 km de La Rochelle, dans le département de la Charente Maritime, l’aéroport de La Rochelle-île de Ré est la première plate-forme aéroportuaire de la région Poitou-Charentes. Accueillant près de 217 000 passagers en 2015, l’aéroport propose de nombreux vols directs et plusieurs vols vacances vers une série de destinations touristiques. Implantée sur une surface de 1 700 m², l’unique aérogare se compose d’un terminal pouvant accueillir 300 000 voyageurs par an. Située à proximité immédiate de l’aéroport, une aire de stationnement non surveillée est mise à la disposition des passagers et visiteurs, leur permettant ainsi de bénéficier de plus de 250 places de parking. En termes de commerces et de services, un espace shopping situé en salle d’embarquement offre aux voyageurs la possibilité d’acheter des souvenirs et des spécialités régionales alors qu’un bar-restaurant se trouvant dans le hall d’accueil permet à ces derniers de déguster des mets traditionnels de la région.
Cité ô combien portuaire (elle en compte quatre !), ornée d'impressionnantes tours, la Rochelle est une ville à plusieurs visages. Propice à la flânerie le long du Vieux Port ou dans ses rues aux arcades d’un blanc éclatant, la ville se réveille la nuit et parfois en juillet ne dort plus du tout : merci les Francofolies ! Réservez un vol pour la Rochelle et venez découvrir l'architecture de la Grosse Horloge, la Maison Henri II et l’Hôtel de la Bourse, sans manquer de regarder les peintures et les ex-votos de la cathédrale. Vous pouvez dès maintenant réserver une chambre d'hôtel à la Rochelle, à proximité d'un de ces endroits. Un voyage à la Rochelle c’est surtout une porte ouverte vers l’océan et aussi un passage obligé pour découvrir l’île de Ré. Paradis de la bicyclette, cette île est un lieu de bien être, d’activités physiques et de tourisme vert. L’histoire y est toutefois bien présente : Saint-Martin de Ré exhibe 14 kilomètres de remparts construits par Vauban et inscrits à l’UNESCO. Clou de la visite pendant vos vacances à la Rochelle : en haut du Phare des Baleines ou du clocher de Saint Martin, venez admirer le soleil couchant rejoindre l’océan !