Vilnius
Découvrez Vilnius, capitale de la Lituanie. Visitez la vieille ville médiévale, le quartier d’Užupis, le château de Gediminas et la Cathédrale de Vilnius. Bonnes vacances à Vilnius !
- 28 compagnies
Découvrez Vilnius, capitale de la Lituanie. Visitez la vieille ville médiévale, le quartier d’Užupis, le château de Gediminas et la Cathédrale de Vilnius. Bonnes vacances à Vilnius !
La Lituanie est un pays d’Europe du Nord-Est, le plus au sud des Etats baltes.
Débutez votre séjour en Lituanie par la découverte de la capitale, Vilnius. Classé à l’UNESCO, la vieille-ville de Vilnius a été marquée par des divers influences culturelles, artistiques et architecturales. L’Eglise Sainte-Anne de Vilnius est une église gothique du 16ème siècle reconnaissable grâce à sa façade rouge. Visitez le Musée des Victimes du Génocide, dédié aux lituaniens assassinés lors des cinquantes années d'occupation soviétique. Trakai, également surnommée « ville sur l’eau » est la capitale médiévale des Grands Ducs. Elle est connue pour son château gothique de briques rouges construit sur le lac Galvè. Kaunas, quant à elle, est une ville aux allées vertes, réputée pour son château, le château de Kaunas, situé en plein centre-ville.
La Lituanie possède un patrimoine exceptionnel riche et varié. Baladez-vous sur la Colline des Croix, un lieu de pèlerinage reconnaissable grâce à ses 150 000 croix en bois et en fer dressées sur celle-ci. Des statues et effigies sont également présentes. Druskininkai, une des premières stations thermales de Lituanie, abrite le Parc Grutas. Ce parc est un musée de plein air qui abrite des statues et des objets emblématiques de l’époque soviétique. La tour de Gediminas, quant à elle, est une tour en briques de 3 niveaux datant du 15ème siècle. Elle constitue l’un des symboles de la capitale. Perché en haut d’une colline, explorez les découvertes archéologiques et admirez la vue panoramique sur Vilnius.
Lors de vos vacances en Lituanie, détendez-vous dans l’un des cinq parcs nationaux du pays, l’Isthme de Courlande. Cette bande de sable de 98km de long sépare le lagon de la mer Baltique. Palanga, quant à elle, est une des plus grandes stations balnéaires de Lituanie, connue pour ses grandes plages de sable blanc. Elle est également connue pour son Palais de Tiskevicius de style Néo-Renaissance, entouré du jardin botanique de Palanga avec de bons étangs et fontaines. Ce bâtiment abrite le Musée de l’Ambre de Palanga avec environ 28 000 pièces, dont 15 000 contiennent des collections d’insectes, d’araignées et de plantes. Environ 4 500 morceaux d’ambre sont exposés, notamment des objets d’art et des bijoux.
Terminez votre voyage en Lituanie, par goûter la Šaltibarščiai, autrement dit la Soupe Rose, à base de betterave, ainsi que les Cepelinai, des pommes de terre farcies au fromage, champignons, poulet ou porc.