Actualités Royal Air Maroc

De la Tour Eiffel au Sahara pour la Royal Air Maroc

Vue d'un paysage marocain

C’est une toute nouvelle route qui va apparaitre dans le programme de vols de la Royal Air Maroc. La compagnie marocaine assurera 2 vols Paris-Orly Dakhla, les mardis et vendredis. Cette ville est située dans le Sahara occidental. L’inauguration de cette route aura lieu le 12 février prochain et sera opéré en Boeing 737.

C’est une grande première pour la compagnie, qui n’avait encore jamais relier Dakhla à l’Europe (hors Iles Canaries). Elle sera en concurrence avec Transavia, qui opère déjà cette route depuis 2017. Avec cette liaison, la RAM, en collaboration avec l’Office National Marocain du Tourisme souhaite dynamiser le tourisme sur cette région du Maroc, qui a le vent en poupe. Les horaires de vols ont été judicieusement choisis pour répondre aux attentes des passagers et leur permettre de profiter au maximum de leur séjour au Maroc. De quoi relancer le tourisme qui est un secteur important pour l’économie marocaine.

De Casablanca à Dubaï

Vue du ciel de la ville de Dubaï

C’est une nouvelle liaison qui va voir le jour dès le printemps pour la Royal Air Maroc. La route reliant Casablanca à la très prisée ville de Dubaï est sur le point d’être lancée après une tentative en 2015.  Les passagers de la Royal Air Maroc pourront se rendre aux Emirats à bord d’un Boeing 787-8. La compagnie opèrera 3 vols Casablanca Dubaï par semaine, les mardis, jeudis et dimanches. 

Emirates Airlines, qui proposait cette route à ses clients deux fois par semaine en 2019 et qui n'assure qu'une liaison aujourd'hui, sera donc en concurrence avec la Royal Air Maroc. Cette route se veut comme étant une ouverture sur les émirats, mais aussi une réponse aux demandes des voyageurs touristiques et d’affaires aussi bien marocains qu’émiratis.

Vols et billets Royal Air Maroc au départ de votre aéroport

Promos Royal Air Maroc

Royal Air Maroc

Royal Air Maroc, fondée en 1957, est la plus grande compagnie aérienne marocaine et africaine. Son siège est installé à Casablanca. La flotte de Royal Air Maroc se compose principalement de Boeings, d’une moyenne d'âge de 10 ans. Il est possible de réserver ses billets d'avion en classe économique ou business. La compagnie propose aussi des promotions vers certaines destinations pour le weekend. Royal Air Maroc, c'est 3 220 collaborateurs pour un transport de qualité et des efforts constants pour satisfaire sa clientèle. En 2017, Royal Air Maroc est nommée, lors de la cérémonie des Skytrax, meilleure compagnie africaine de l’année. En 2020, elle dessert plus de 90 destinations à travers le monde, dont 26 en Europe, 9 en Amérique et 7 en Afrique. Elle opère également des liaisons régulières au départ des grandes villes du Maghreb, du Moyen Orient, d'Europe, d’Amérique du nord et d’Afrique.

Infos sur Royal Air Maroc

Code IATA : AT

Type de compagnie : Régulière

Pays d’origine : Maroc

Année de la fondation : 1957

Flotte : 60 avions

Alliance : Non renseigné

Programme de fidélité : Safar Flyer

Réserver un billet d'avion Royal Air Maroc