Transavia Airlines

Transavia est une ancienne compagnie des Pays-bas, Transavia Holland, qui existe depuis 1965. Pendant quarante ans, la compagnie a changé de nom et de propriétaire plusieurs fois et c’est après sa fusion avec Basiq Air le 1er janvier 2005 qu'a été créée Transavia.com. C’est une compagnie low-cost avec un deuxième visage, puisqu’elle dispose d’une filiale française Transavia France basée à Orly depuis 2007. Les deux compagnies forment des divisions indépendantes au sein du groupe Air France-KLM. Le groupe Transavia opère principalement en Europe et cible particulièrement les vols touristiques. En 2015, le groupe possède une flotte de 52 Boeings, emploie plus de 1 500 personnes et a vendu plus de 4,8 millions de billets d’avion. Il développe ensuite son activité et réalise aussi des vols réguliers depuis ses 3 hubs d'Amsterdam, de Rotterdam et d'Eindhoven. En 2020, Transavia dessert une soixantaine de destinations réparties entre l’Europe, l’Afrique du Nord et le Royaume-Uni.

Vols et billets Transavia Airlines au départ de votre aéroport

Promos Transavia Airlines

  • Cette semaine
  • J+7
  • J+15
  • J+30

Cliquez sur la destination de votre choix pour vérifier en temps réel la disponibilité du tarif (indiqué à partir de, TTC, aller et retour)

Actualités Transavia Airlines

Transavia et le recyclage des déchets

Publié le 24/01/2020

Afin de poursuivre ses engagements environnementaux qui visent à une suppression des articles plastiques à usage unique à bord de ses vols (ce qui représente 1300 tonnes de déchets), Transavia a effectué un vol test sur le recyclage des déchets. Le vol charter a eu lieu entre Orly et Rovaniemi en Finlande et permettra selon la compagnie « d’envisager les besoins inhérents au tri ». Dans la continuité, Transavia sera la première compagnie aérienne low-cost à supprimer les articles plastiques à usage unique et à utiliser des gobelets en carton « Plastic Free » et FSC : Forest Stewardship Council.

9 lignes au départ de Bruxelles pour Transavia

Publié le 10/12/2019
Ce sont les bruxellois qui seront ravis par cette nouvelle. La compagnie Transavia va ouvrir 9 nouvelles routes à destination et au départ de l’aéroport de Bruxelles : Alicante, Ibiza, Vérone, Corfou, Héraklion, Thessalonique, Faro et tel Aviv. Ceux sont donc 28 vols qui seront disponibles à partir du 30 mars 2020. Les destinations proposées sont majoritairement sur le bassin méditerranéen. La compagnie a l’objectif de séduire (en plus des belges), les passagers du nord de la France mais aussi du sud des Pays-Bas.

Infos sur Transavia Airlines

Code IATA : HV

Type de compagnie : Régulière, Charter

Pays d’origine : Pays Bas

Pays d’origine : 1965

Flotte : 39 avions

Alliance : Non renseigné

Programme de fidélité : Flying Blue

Réserver un billet d'avion Transavia Airlines