Réserver un billet d'avion Transavia Airlines
Les meilleurs prix Transavia Airlines
Dès qu'un meilleur prix pour un vol Transavia Airlines est identifié, nous le publions immédiatement sur cette page Transavia Airlines (HV). A titre d'exemple vous pouvez actuellement bénéficier de vols Transavia Airlines Bergerac Rotterdam à partir de 175 € TTC l'aller retour pour un départ le 21/02/2025 et un retour le 28/02/2025. Toutes les promos vols Transavia Airlines sont au bas de cette page. Revenez régulièrement, elles sont actualisées plusieurs fois par jour.
A propos de la compagnie aérienne Transavia Airlines
Pendant quarante ans, la compagnie a changé de nom et de propriétaire plusieurs fois et c’est après sa fusion avec Basiq Air le 1er janvier 2005 qu'a été créée Transavia.com. C’est une compagnie low-cost avec un deuxième visage, puisqu’elle dispose d’une filiale française Transavia France basée à Orly depuis 2007. Les deux compagnies forment des divisions indépendantes au sein du groupe Air France-KLM. Le groupe Transavia opère principalement en Europe et cible particulièrement les vols touristiques. Le groupe développe ensuite son activité et réalise aussi des vols réguliers depuis ses 3 hubs d'Amsterdam, de Rotterdam et d'Eindhoven. Transavia dessert une soixantaine de destinations réparties entre l’Europe, l’Afrique du Nord et le Royaume-Uni.
Transavia Airlines en bref
Transavia Airlines et le développement durable
Âge moyen de la flotte Transavia Airlines
Exemples d’avions les plus performants opérés par Transavia Airlines
Investissements pour l’exploitation de carburants d'aviation durable
Le 5 décembre 2022, Air France-KLM a conclu un protocole d’accord avec Total Énergies pour la fourniture de 800 000 tonnes de carburant d’aviation durable (SAF) aux compagnies aériennes du groupe dont Transavia sur une période de dix ans, débutant en 2023. En 2024, la consommation de SAF par Transavia s’élève à 0,7 %, après avoir débuté avec 0,5 %. Le bio-SAF utilisé par Transavia est fabriqué à partir de matières premières ayant le moins d’impact négatif sur l’environnement, excluant notamment l’huile de soja et l’huile de palme, afin de préserver les surfaces forestières.
Investissement pour le renouvellement de la flotte
Transavia renouvelle sa flotte avec des Airbus A320neo qui sont 50 % plus silencieux que les anciens avions, ils consomment moins de carburant et permettent de réduire les émissions de CO2. La compagnie aérienne équipe ses avions de winglets, des extensions d’ailes qui améliorent l’efficacité aérodynamique, permettent des vols plus rapides et réduit leur consommation de kérosène de 100 tonnes, par avions et par an.
R&D pour une nouvelle génération d’avions éco-performants
Elle est partenaire de plusieurs startup innovantes comme Flywithlucy, qui développe des avions électriques pour des courts trajets, EFlight qui réalise des cours de pilotage avec des avions électriques, SEA02 qui extrait du C02 de l’atmosphère et de l’eau de mer et enfin de MuTech qui travaille sur la création d’avion moins bruyants.
Programmes de compensation carbone
Les voyageurs peuvent acheter du SAF pour aider l’industrie du carburant d’aviation durale à se développer.
Optimisation des opérations aériennes
Transavia a mis en place des procédures d’écopilotage qui améliorent la précision des plans de vol, permettent d’adapter la vitesse, d’optimiser les trajectoires et les configurations d’atterrissage. Transavia pratique aussi le roulage au sol avec un seul moteur. Enfin, les pilotes de Transavia France utilisent des techniques de vol réduisant les nuisances sonores, telles que l’approche en descente continue. La compagnie nettoie également régulièrement ses moteurs et économise ainsi 53 000 kg de carburant par an.
Autres initiatives environnementales
Depuis 2019, Transavia France a supprimé le plastique à usage unique à bord, remplaçant les articles jetables par des alternatives en bois, papier kraft, et écorce de bambou. Les voyageurs fréquents de la compagnie utilisent désormais des éco cups, gourdes, et couverts réutilisables Ces alternatives sont sans BPA, c’est-à-dire qu’elles ne contiennent pas de substances nocives pour la santé. Depuis 2022, un tri sélectif des déchets PMC (plastique, métal, cartons) est également en place à bord.