Réserver un billet d'avion Transavia Airlines

Les meilleurs prix Transavia Airlines

Trier par :
Trier par :

A propos de la compagnie aérienne Transavia Airlines

Pendant quarante ans, la compagnie a changé de nom et de propriétaire plusieurs fois et c’est après sa fusion avec Basiq Air le 1er janvier 2005 qu'a été créée Transavia.com. C’est une compagnie low-cost avec un deuxième visage, puisqu’elle dispose d’une filiale française Transavia France basée à Orly depuis 2007. Les deux compagnies forment des divisions indépendantes au sein du groupe Air France-KLM. Le groupe Transavia opère principalement en Europe et cible particulièrement les vols touristiques. Le groupe développe ensuite son activité et réalise aussi des vols réguliers depuis ses 3 hubs d'Amsterdam, de Rotterdam et d'Eindhoven. Transavia dessert une soixantaine de destinations réparties entre l’Europe, l’Afrique du Nord et le Royaume-Uni.

Transavia Airlines en bref

HV
Régulier et Charter
Pays-Bas
1965
43 Avions
N.C.
Flying Blue

Transavia Airlines et le développement durable

Eco-critère Transavia Airlines
3.4/5
Compagnie éco-engagée

Compagnie aérienne dont la démarche éco-responsable est engagée grâce à des actions volontaires de compensation de ses émissions carbone et de réduction de son empreinte environnementale.

Evaluation faite en fonction des éléments communiqués par la compagnie aérienne

Âge moyen de la flotte Transavia Airlines

13 ans

Exemples d’avions les plus performants

Boeing 737-800 Winglets
Boeing 737-700 Winglets

Programme de compensation carbone

Transavia Airlines appartient au Groupe KLM et propose un programme de compensation carbone volontaire permettant à ses clients de calculer leur empreinte carbone puis de la compenser. Ce progamme soutient des projets de reforestation. Le CO2 capté est transformé en oxygène et en biomasse.

Recherche et développement dans les carburants d'aviation durables

La compagnie utilise 0,5% de carburant durable pour ses vols au départ d'Amsterdam, d'Eindhoven, de Rotterdam et de Bruxelles. En 2023, la compagnie prévoit de passer à 0,9% et 14% en 2030.

Recherche et développement

  • Modernisation de la flotte avec des avions moins polluants, moins bruyants et plus légers.

Autres démarches environnementales

  • Optimisation des opérations aériennes avec la mise en place de d'éco-pilotage Skybreathe, qui permet de diminuer la consommation de carburant. Il s'agit d'un logiciel d'intelligence artificielle qui analyse des millions de données pour déterminer les plans de vols les plus économes en énergie.
  • Programme de recyclage des déchets à bord des vols  

Promos Transavia Airlines

Paru le 23-02-2024
Grenoble
(GNB)
Rotterdam
(RTM)
du 16/03/2024 au 23/03/2024
durée 01:30
sans escale
À partir de
189 €

Vols et billets Transavia Airlines au départ de votre aéroport

Europe