
Olbia est desservie par Easyjet, Volotea, Eurowings Europe, Air Dolomiti au départ de plusieurs villes comme Milan, Rome, Vérone, Bologne… Consultez dans cette page la liste complète des compagnies ou le programme des vols vers Olbia.
Nous recommandons un voyage à Olbia pour ces thématiques
Découvrez Olbia au Nord-Est de la Sardaigne.
Démarrez votre séjour à Olbia avec la visite de la basilique San Simplicio, de style roman-pisan, datant de la fin du 11ème siècle. Elle est dédiée à l’évêque d’Olbia San Simplicio et a joué un rôle important dans l’évangélisation de l’île. Poursuivez avec les tombes des géants, monument funèbre, qui appartient à la culture nuragique de Sardaigne. Avec une forme particulière à plan rectangulaire, elles sont édifiées à l'aide de grandes plaques en pierre plantées dans le sol. Situé à quelques kilomètres de la ville d’Olbia, le château de Pedres est un fort historique datant du Moyen-Âge, construit en pierre locale au milieu du 13ème siècle.
Profitez de votre voyage en Sardaigne, pour vous détendre sur la plage de Pittulongu ou sur Porto istana Beach. Vous pourrez y pratiquer du kayak ou faire des excursions en bateau pour admirer le fond de l’eau transparente. Si vous voulez faire du shopping ou prendre un café en terrasse au soleil, allez faire un tour dans le quartier Corso Umberto I.
Enfin, la réserve marine de Tavolara - Capo Coda Cavallo est un site naturel protégé, idéal pour la plongée sous-marine ou la plongée avec masque et tuba. On peut y trouver divers animaux marins et quelques épaves. Pour les spécialités culinaires, vous pourrez trouver la célèbre “viande à la broche” cuite au feu de bois ou encore le porceddu cuit lentement à la broche et aromatisé avec des herbes, du myrte ou du romarin. Si vous êtes plutôt fromage, le pecorino doux ou plus mûr. Bonnes vacances à Olbia en Sardaigne !
Programme des vols mis à jour le 20/11/2023
l'église romane de San Simplicio, construite au 11ème siècle est l'un des plus importants monuments médiévaux de la Gallura. San Simplicio est aussi le saint patron d'Olbia.
Ces monuments funéraires datent de la période des nuraghes au 3ème millénaire avant notre ère. La forme des tombes rappelle celle d'un museau de taureau, animal sacré chez les nuraghes, car symbole de force et de puissance.
L'Italie, dont la Sardaigne, a supprimé toutes les restrictions sanitaires Covid.