Publicité

Paiement facile et sécurisé

Carte bleue, Mastercard, Visa, chèques vacances

Besoin de souplesse

Possibilité de payer en 4x

Remboursement

Selon conditions

Espace Personnel

Gérer votre dossier en ligne

S.A.V.

Un service dédié et personnalisé
cbmastercardvisacasinocheque vacances

Découvrir Olbia

Nous recommandons un voyage à Olbia pour ces thématiques

IlesPlagesNature-Outdoor

Découvrez Olbia au Nord-Est de la Sardaigne.
Démarrez votre séjour à Olbia avec la visite de la basilique San Simplicio, de style roman-pisan, datant de la fin du 11ème siècle. Elle est dédiée à l’évêque d’Olbia San Simplicio et a joué un rôle important dans l’évangélisation de l’île. Poursuivez avec les tombes des géants, monument funèbre, qui appartient à la culture nuragique de Sardaigne. Avec une forme particulière à plan rectangulaire, elles sont édifiées à l'aide de grandes plaques en pierre plantées dans le sol. Situé à quelques kilomètres de la ville d’Olbia, le château de Pedres est un fort historique datant du Moyen-Âge, construit en pierre locale au milieu du 13ème siècle.
Profitez de votre voyage en Sardaigne, pour vous détendre sur la plage  de Pittulongu ou sur Porto istana Beach. Vous pourrez y pratiquer du kayak ou faire des excursions en bateau pour admirer le fond de l’eau transparente. Si vous voulez faire du shopping ou prendre un café en terrasse au soleil, allez faire un tour dans le quartier Corso Umberto I.
Enfin, la réserve marine de Tavolara - Capo Coda Cavallo est un site naturel protégé, idéal pour la plongée sous-marine ou la plongée avec masque et tuba. On peut y trouver divers animaux marins et quelques épaves. Pour les spécialités culinaires, vous pourrez trouver la célèbre “viande à la broche” cuite au feu de bois ou encore le porceddu cuit lentement à la broche et aromatisé avec des herbes, du myrte ou du romarin. Si vous êtes plutôt fromage, le pecorino doux ou plus mûr. Bonnes vacances à Olbia en Sardaigne !

Vols directs Olbia : les principales routes

Agenda des événements à Olbia

  • Février 2021 : le Carnaval
  • Le 15 Mai 2021 : Fête de Sin Samplicio

Que voir et que faire à Olbia ?

L'Eglise de San Simplicio

l'église romane de San Simplicio, construite au 11ème siècle est l'un des plus importants monuments médiévaux de la Gallura. San Simplicio est aussi le saint patron d'Olbia.

Les tombes des géants

Ces monuments funéraires datent de la période des nuraghes au 3ème millénaire avant notre ère. La forme des tombes rappelle celle d'un museau de taureau, animal sacré chez les nuraghes, car symbole de force et de puissance.

Informations pratiques sur les vols vers Olbia

Y a t’il des restrictions liées au COVID-19 pour les voyages à Olbia ?

Olbia est une destination à éviter à l'heure actuelle. Certaines restrictions pour les voyages vers Olbia s’appliquent. Consultez notre rubrique accessibilité Olbia ci-dessous.

Quelles compagnies aériennes opèrent des vols directs pour Olbia ?

Olbia est desservie par Easyjet, Alitalia, Volotea, Lufthansa au départ de plusieurs villes comme Milan, Rome, Vérone, Munich… Consultez dans cette page la liste complète des compagnies ou le programme des vols vers Olbia.

Quel aéroport choisir pour atterrir à Olbia ?

Vous pouvez vous rendre à Olbia via l’aéroport Olbia Costa Smeralda. Consultez ci-dessous le programme des vols vers Nice.

Quel est le temps de trajet d’un vol vers Olbia ?

Le temps de trajet en avion vers Olbia est en moyenne de 1h31 au départ des principaux aéroports européens. Précisez votre ville de départ à la rubrique vols directs Olbia pour connaitre votre propre temps de vol vers Olbia.

Quel est le meilleur prix pour un vol vers Olbia ?

Le meilleur prix constaté pour un vol vers Olbia est de 49 €. Le prix de ce billet d’avion a été constaté sur Aéroports Voyages pour un vol Strasbourg-Olbia avec Volotea. Les prix varient souvent dans le temps et ne sont pas toujours proposés sur des vols directs. Utilisez le moteur de recherche pour obtenir le meilleur prix en temps réel pour Olbia en fonction de votre ville de départ.

Restrictions de voyage en Italie à Olbia

Dernière mise à jour : 11/05/2021

En ce moment, Olbia est une destination à éviter avec des restrictions fortes

  • Crise sanitaire
  • Frontières partiellement ouvertes
  • Connexions aériennes partiellement ouvertes

Liens utiles :

Restrictions Sanitaires COVID-19

  • Confinement
  • Quarantaine
  • Test PCR
  • Couvre-feu
  • Masque obligatoire

Un test PCR négatif de moins de 48h doit être présenté à l'arrivée ainsi que les formulaires d'entrée remplis en ligne. Une quarantaine de 5 jours est obligatoire ainsi qu'un nouveau test à la fin de l’isolement. Un couvre-feu de 22h à 5h est imposé dans tout le pays. Pour se rendre en Sardaigne, il est nécessaire d'avoir un motif impérieux.

Les informations de cette rubrique sont données à titre indicatif uniquement. Elles sont susceptibles d’évoluer à tout instant et peuvent varier d’une région à une autre. Si votre projet de voyage est imminent, référez vous aux sources officielles.

L'aéroport à Olbia - Horaires des vols

Aéroport Olbia Costa Smeralda (OLB)

Olbia Costa Smeralda est desservi par plusieurs compagnies aériennes régulières telles que Easyjet, Alitalia, Volotea, Lufthansa. Son programme actuel propose des vols directs depuis plusieurs villes comme Milan, Rome, Vérone, Munich.

Programme des vols mis à jour le 06/05/2021

Hôtels à Olbia

Booking.com
Trouvez facilement une hôtel, une auberge ou un hébergement à Olbia. Vous pouvez également réserver une nuit dans une chambre d’hôtel à proximité de l'aéroport Olbia Costa Smeralda pour une arrivée tardive de votre vol à Olbia, ou encore dans le cas d’un vol retour matinal.

Location de voitures à Olbia

Vous pouvez choisir une voiture de location à Olbia en choisissant parmi toutes les agences de loueurs proposées à destination, ou bien à l’arrivée de votre vol, louer une voiture à Olbia Costa Smeralda.