Envolez-vous pour Nice

Nice est une ville dynamique et moderne à seulement 45 minutes de vol d'Ajaccio. La capitale de la Baie des Anges plaira aux amateurs d'art avec ses différents musées et galeries d'arts, comme le Musée Chagall, le Musée Matisse ou encore le Musée des Arts Asiatiques. Les sportifs trouveront aussi chaussure à leur pied avec les nombreuses activités en plein air, praticables en toute saison, grâce au doux climat méditerranéen. Pendant vos vacances à Nice, vous pourrez ainsi faire de la randonnée en montagne ou au bord de mer, du ski alpin ou de fond ou encore des raquettes. Consultez vite le programme des vols Ajaccio Nice et faites votre choix parmi les nombreux vols quotidiens proposés. Acheter votre billet d'avion Ajaccio Nice et venez passer un séjour inoubliable sur la Côte d'Azur.

Les vols Ajaccio - Nice

La liaison Ajaccio Nice est exploitée par Air Corsica. En février 2014, la compagnie corse a signé un accord avec Air France Hop, filiale d'Air France. Ce partenariat a permis d'augmenter le nombre de vols Ajaccio Nice et d'assurer une liaison continue tout au long de l'année entre la Corse et Nice. En 2019, Air France décide de changer sa stratégie de marque et reprend peu à peu les lignes opérées par sa filiale Air France Hop. C'est le cas de la ligne Ajaccio Nice. Nice est devenue le point d'accès vers d'autres capitales régionales françaises. En 2020, la compagnie Air France propose de nombreux vols avec escale à destination de Nice. Sa filiale Hop n'assure plus de vol à destination de la Corse au départ de Nice. Air Corsica est la seule compagnie en 2020 à assurer plusieurs vols Ajaccio Nice quotidiens directs jusqu'au 27 mars 2021. Il vous sera donc facile de trouver un vol Ajaccio Nice direct et de passer vos prochaines vacances à Nice.

Les Compagnies Aériennes Ajaccio - Nice

découvrir Nice

Nice ne s’arrête pas à la Promenade des Anglais, à l'Eglise Russe ou au Jardin Albert Ier. Partez sur les pas de Matisse, Chagall et Fernand Léger, adonnez-vous aux sports nautiques ou de haute montagne selon la saison, faites des randonnées dans les collines niçoises au cœur des oliveraies et des cultures florales, ou alors partez à la découverte des villes du littoral comme Antibes ou Villefranche-Sur-Mer ou des villages perchés comme Peille durant votre séjour sur la Côte d'Azur.

Photo de la Place Masséna à Nice

agenda des événements

  • Le 11 Janvier 2020 : Nouvel An Russe
  • Du 08 au 09/02/2020 : Play Azur Festival
  • Du 15 au 29/02/2020 : Carnaval de Nice
  • Du 12 au 23/05/2020 : Festival International du Film de Cannes
  • Le 11 Juin 2020 : IRONMAN France
  • Du 17 au 21/07/2020 : Festival Nice Jazz
  • Octobre 2020 : Festival du court-métrage de Nice

à voir / à faire

Play Azur Festival

Si vous vous trouvez à Nice en février prochain, nous vous recommandons de faire un tour au Play Azur Festival. Cela sera l'occasion d'aller à la rencontre des icônes de la Culture Pop. Vous pourrez assister à des conférences, des séances de dédicaces, des ateliers et des jeux. Vous serez immergés dans l'univers de la Culture Web, de la Culture Pop (Cosplay, Jeux vidéo, Comics, Manga) et dans le monde des Nouvelles Technologies comme la robotique.

Festival Nice Jazz

C'est en 1948 à Nice que naît le premier Festival de Jazz. Depuis cette époque, chaque année cet événement accueille plus de 45 000 spectateurs au théâtre de Verdure et réunit les grands noms du Jazz sur la scène nationale et internationale. En 2017, Nice a accueilli Christian Scott, Guillaume Perret, Sylvain Luc et Les Frères Chémirani.

Festival du court métrage de Nice

Le Festival « c’est trop court » vous permet de voir le cinéma sous un autre angle. Vous pourrez y découvrir des jeunes cinéastes prometteurs qui un jour réaliseront des longs métrages pour le cinéma. A travers des visions venant de toute l’Europe, immergez-vous dans cet univers et voyez le monde autrement.