Vols Marseille Oran

  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations
 

envolez-vous pour Oran

envolez-vous pour Oran

Bienvenue à Oran surnommée "La Radieuse", ville de la Méditerranée, la ville où il fait bon vivre. Oran est une ville chargée d'histoire avec ses monuments, ses places historiques et ses lieux où il fait bon flâner le soir : le Front de Mer offre aux visiteurs une bouffée d'air frais avec une vue magnifique sur la mer Méditerranée et la montagne du Murdjajo. Réservez vite un vol Marseille Oran pas cher sur notre site, pour profiter de ses merveilles.

les vols Marseille - Oran

les vols Marseille - Oran

Les vols Marseille Oran sont principalement opérés par les compagnies Aigle Azur et Air Algérie avec des vols au départ de l’aéroport de Marseille. Air Algérie propose des vols quotidiens pendant qu’Aigle Azur propose des vols tous les jours sauf les jeudis et les dimanches. Vous aurez donc le choix pour prendre un vol Marseille Oran pour vos vacances.

Les Compagnies AériennesMarseille - Oran

compagnies aériennes

Aigle Azur (ZI) Air Algérie (AH)
 

découvrir Oran

découvrir Oran

Oran est la deuxième ville d'Algérie, elle est située à 430 kilomètres à l'ouest d'Alger, et se niche au fond d'une large baie ensoleillée située à moins de 200 km des côtes espagnoles, face à Almeria et Cartagena, et à 150 km du Maroc. Oran signifierait "Deux Lions", et est surnommée «la radieuse», cette vieille ville portuaire fortement marquée par la proximité de l'Espagne est réputée pour ses plages de sable. Entre deux baignades comme le soir à la fraîche, la corniche ou le fort de Santa Cruz offrent l'occasion de flâner face à la mer. Ville traditionnelle et moderne à la fois, peu touchée par le tourisme, Oran constitue une excellente porte d'entrée sur le Maghreb et l'Afrique.

Le fort de Santa-Cruz

agenda des événements

  • 02 au 05/04/2017 Textyle Expo 2017 : Salon international du textile
  • 5/07/2017 Fête de l'indépendance et de la jeunesse
  • 01 et 02/09/2017 Aïd el Kebir
  • Mars 2018 Siage - Algeria Food Expo

à voir / à faire

AÏD EL KEBIR (01 et 02/09/2017)

Durant cette importante fête rituelle du sacrifice, qui est une manifestation autant religieuse que sociale et qui commémore le sacrifice d'Abraham, un mouton est sacrifié. L'animal est consommé lors d'un grand repas de famille. Une semaine avant la fête et au cours de vos vacances à Oran, découvrez les immenses marchés s'organisant jusqu'au jour de la grande fête. Le sacrifice suit la grande prière collective à la mosquée. La fête donne lieu à des moments de partage. Elle permet de réunir les familles mais également l'entourage proche. Les plus pauvres se voient souvent offrir des moutons, au titre du partage, par les plus aisés.

Fêtes de l'indépendance (05/07/2017)

Rendez vous aux fêtes de l'indépendance qui commémorent le 5 juillet 1962, date à laquelle ce pays retrouve son indépendance. Durant votre voyage à Oran, venez participer aux festivités qui enflamment alors la ville et lui apporte joie et gaieté. Venez écouter de la musique avec des invités célèbres comme Cheb Mami ou Khaled et découvrez des troupes de danseuses et bien d'autres surprises.

Parc d’attraction d’Oran « Djanet El Alham »

Envie de vous amuser dans une bonne ambiance et dans un cadre propice à la bonne humeur ? Vous ne manquerez pas de faire une escale par le parc d’attractions « Djanet El Alham » d’Oran. Pour faire plaisir à toute la famille, et surtout aux enfants, vous pourrez y passer une journée de détente et d’amusement.