Aéroport de Carcassonne

Actualités de l'aéroport Carcassonne Sud de France

L'aéroport de Carcassonne ferme son aérogare

Publié le 27/03/2020
En raison de la crise sanitaire et de la chute du trafic aérien, l'aéroport de Carcassonne a décidé de fermer son aérogare jusqu'à nouvel ordre.

Liste des vols directs au départ de Carcassonne

Situé à 3 km de Carcassonne dans le département de l’Aude, l’aéroport de Carcassonne-Salvaza est une plate-forme aéroportuaire internationale qui accueille en moyenne 400 000 passagers par an. L’aéroport propose une dizaine de vols quotidiens. S’étendant sur une surface totale de 1 000 m², l’unique aérogare se compose quant à elle d’un terminal conçu pour accueillir 1 000 000 de voyageurs. Plus de 400 places de parking payantes sont par ailleurs mises à la disposition des passagers, les 15 premières minutes de stationnement étant offertes gratuitement. Outre un service de navettes, on retrouve également à l’aéroport de Carcassonne-Salvaza une station de taxis située devant l’aérogare ainsi qu’un restaurant et un espace bar brasserie ouvert 7 jours sur 7 du premier au dernier vol commercial.

2 500 ans d'histoire ont façonné cette cité fortifiée aux célèbres remparts, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le canal du midi traversant Carcassonne possède également cette glorieuse distinction. Réservez un vol pour votre voyage à Carcassonne et venez découvrir une cité médiévale dans un état exceptionnel de conservation, unique en son genre : 52 tours et 3 kilomètres de remparts sur deux enceintes protègent un ensemble de monumentaux édifices. La basilique Saint Nazaire aux styles gothique et roman mêlés, le château Comtal, les portes Narbonnaise et d'Aude, le théâtre de la Cité donnent à Carcassonne des airs de contes de fées. Empruntez le Pont Vieux, traversez l'Aude et admirez d'élégants hôtels particuliers et la splendide Bastide Saint Louis. Flânez sur la Place Carnot ou aux Halles comme les carcassonnais aiment le faire. Vous pouvez dès maintenant réserver une chambre d'hôtel à proximité. Les alentours offrent aux touristes des promenades pittoresques sur le chemin vers Saint Jacques de Compostelle, en accédant aux châteaux cathares ou le long du canal de Pierre Paul Riquet. Après l'effort, le réconfort : attablez-vous pour un cassoulet ou une cuisse de canard confite. A vous les vacances gourmandes !

Réserver un billet d'avion au départ de Carcassonne