Aéroport de Toulouse

Actualités de l'aéroport Toulouse Blagnac

Ryanair stoppe ses vols pour l'hiver

Publié le 19/10/2020
La compagnie low-cost a pris la décision de stopper l'ensemble de ses vols au départ de Toulouse pendant l'hiver jusqu'au mois de mars 2021. Cette décision a été prise suite à la diminution de la demande et à la situation sanitaire alarmante dans certains pays depuis quelques semaines.

Transavia France se pose à Toulouse

Publié le 21/09/2020
La compagnie aérienne Transavia arrive à l'Aéroport Toulouse Blagnac et lance une nouvelle ligne reliant Toulouse à Nantes. A partir du 2 novembre 2020, Transavia opère une dizaine de vols directs Toulouse Nantes par semaine avec des fréquences assurées tous les jours. Au départ de Toulouse :
- Le lundi, 1 vol décolle à 8h25
- Les mardis, mercredis et jeudis, Transavia assure 2 vols avec un départ à 8h25 et à 19h55 permettant un Aller Retour dans la journée.
- Le vendredi, 1 vol décolle à 19h15 - Le samedi, 1 vol part à 9h25
- Le dimanche, le vol décolle à 20h55
Au départ de Nantes :
- Le lundi, 1 vol décolle à 6h30
- Les mardis, mercredis et jeudis, Transavia assure 2 vols avec un départ à 6h30 et à 18h permettant un Aller Retour dans la journée.
- Le vendredi, 1 vol décolle à 17h20 - Le samedi, 1 vol part à 7h30
- Le Dimanche, le vol décolle à 19h

Liste des vols directs au départ de Toulouse

Situé à 7 km de Toulouse, Toulouse-Blagnac est la 6ème plate-forme aéroportuaire de France. Avec une capacité totale de 8,5 millions de passagers, l’aéroport toulousain a accueilli en 2014 plus de 7,5 millions de voyageurs pour une centaine de destinations desservies. Grâce à la trentaine de compagnies aériennes présentes sur l’aéroport, des vols directs sont opérés à destination de l’Europe, de l’Afrique du Nord et de l’Amérique du Nord. Implanté sur une surface de 100 000 m², l’aéroport possède par ailleurs 2 aérogares, Blagnac 1 et Blagnac 2, la première étant réservée à l’aviation d’affaires. Destinée à accueillir le trafic régional et international, la deuxième aérogare est quant à elle divisée en 4 halls parmi lesquels on retrouve un terminal dédié aux vols à bas tarifs et un terminal réservé aux vols régionaux à escales rapides. Outre les 13 000 places de parking disponibles et un important service de transport, l’aéroport de Toulouse-Blagnac dispose également d’un centre d’affaires et d’un grand nombre de boutiques et de restaurants.

Toulouse, la « ville rose » est une belle illustration de ce que soleil et sud symbolisent. Vous aimerez les voyages dans cette ville aux couleurs chatoyantes, où la lumière étincelle tant ! Réservez un vol pour votre voyage à Toulouse et venez arpenter la célèbre place du Capitole. Faites une pause pour visiter l'hôtel de ville et le théâtre : c’est beau n'est-ce pas ? Laissez alors vos yeux s’émouvoir dans l'un des plus vieux musées des Beaux-Arts français, le musée des Augustins. Enfin, continuez la visite par des balades dans un centre-ville très bien préservé disposant d’un nombre record d'hôtels particuliers du XVIe siècle. Toulouse une vieille ville ? Non ! La cité est fortement ancrée dans la modernité et les technologies par ses activités aéronautiques et spatiales. A ce titre une visite de la Cité de l'espace est étonnante : ça change des moyens de transports habituels ! Si l’originalité vous attire, à 30 minutes du centre-ville, L'Isle-Jourdain séduit par son musée entièrement consacré aux cloches. A proximité, le travail des faïenciers de Martres-Tolosane mérite tout autant votre attention. Quel que soit votre projet vacances, vous pouvez dès maintenant réserver une chambre d'hôtel à Toulouse, à proximité d'un de ces endroits.

Réserver un billet d'avion au départ de Toulouse