Réserver un billet d'avion au départ de Deauville

Les destinations

Zoom sur

Héraklion

Partez à Héraklion en Crête. Visitez les ruines de Knossos et le palais du roi Minos. Ne manquez pas la forteresse avec sa vue panoramique. Bonnes vacances à Héraklion !

Accessibilité :
  • 1 compagnie
A partir de 348€
Tendances actuelles

Le réseau au départ de Deauville Normandie

GrèceGrèce
3 destinations 2 compagnies
Info pays
EspagneEspagne
2 destinations 2 compagnies
Info pays
ItalieItalie
2 destinations 1 compagnie
Info pays

La démarche environnementale de l’aéroport Deauville Normandie

Eco-critère Deauville Normandie
3.5/5
Aéroport éco-engagé

Aéroport dont la démarche éco-responsable est engagée grâce à des actions volontaires et une participation à des programmes reconnus pour réduire son empreinte environnementale.

Évaluation faite en fonction des éléments communiqués par l'aéroport

Airport Carbon Accreditation

L’Airport Carbon Accreditation (ACA) est un programme mondial de certification pour les aéroports, reconnu par les institutions internationales du transport aérien. Il évalue et certifie les efforts des aéroports pour gérer et réduire leurs émissions carbone à travers 7 niveaux d’accréditation. Son objectif est de fournir un cadre commun de gestion active du carbone, et de permettre à l’industrie aéroportuaire de réduire sa consommation d’énergie.

L'aéroport Deauville Normandie est accrédité Niveau 2.

Label Aéro Biodiversité

Créée en 2015, l’association Aéro Biodiversité identifie, protège et valorise la biodiversité présente sur les espaces verts aux alentours des aéroports. Le label Aéro Biodiversité vise à protéger la faune et la flore de cet écosystème via une démarche scientifique et participative de l’ensemble des parties prenantes aéroportuaires.

L'aéroport Deauville Normandie n'est pas labélisé Aéro Biodiversité.

Actions pour la préservation de la biodiversité

Les espaces verts autour des pistes abritent diverses espèces animales et végétales souvent propres au territoire. Les aéroports veillent à limiter l’impact de l’activité aéroportuaire sur la biodiversité environnante à traverses plusieurs actions.

Chaque année avec l'équipe de l'association Aéro Biodiversité, l'aéroport Deauville Normandie réalise des campagnes d'observation et des recensements d'espèces naturelles présentes sur ses espaces verts. Depuis 2022, plus aucun produit phytosanitaire n'a été utilisé pour l'entretien de ces mêmes espaces, et le fauchage des prairies a été réduit voire arreté sur certaines zones. 

Fourniture d’énergies alternatives

Les aéroports peuvent décarboner leur activité grâce aux énergies alternatives en électrifiant les engins de piste et véhicules au sol, en mettant à disposition des bornes électriques pour éviter aux compagnies aériennes en escale d’utiliser l’APU (groupe auxiliaire de puissance) ou encore en fournissant des SAF à ces dernières.

S'agissant des fournitures d'énergies alternatives, l'aéroport a procédé à l'achat et à la location de véhicules au sol électrifiés tels que les tracteurs de piste, les passerelles passagers ou encore les plateformes élévatrices pour personnes à mobilité réduite. Enfin, les personnels de l'aéroport se déplacent à vélo. 

Politique de gestion raisonnée des ressources naturelles

Les aéroports peuvent limiter leurs émissions directes en optimisant la gestion des ressources naturelles (eau, électricité, gaz) utilisées pour le fonctionnement de l’infrastructure aéroportuaire.

Dans le cadre d'une politique de gestion raisonnée des ressources, les eaux de tanker eau potable non utilisées sont récupérées et une ferme de panneaux photovoltaiques est prévue d'être installée. 

Politique de tri et recyclage des déchets

Les aéroports peuvent optimiser la gestion des déchets liés à leur activité en instaurant une politique de tri et recyclage des déchets non dangereux (mégots de cigarette, déchets voyageurs) et dangereux (huile moteur, polluants divers des appareils).

L’aéroport Deauville Normandie n’a pas de politique de tri et recyclage des déchets ou ne communique pas à ce sujet.

Implantation de panneaux photovoltaïques

Les aéroports peuvent s’alimenter en électricité durable et optimiser l’usage de leurs infrastructures en installant des panneaux photovoltaïques.

L’aéroport Deauville Normandie n’a pas installé de panneaux photovoltaïques ou ne communique pas à ce sujet.

Développement des facilités d’accès de l’aéroport

Selon la taille de l’aéroport, des liaisons directes peuvent être développées avec le centre-ville afin d’optimiser les flux voyageurs et limiter l’usage de la voiture.

Pour faciliter l'accès de l'infrasctructure avec des transports en commun, une ligne de bus NOMAD passant entre Caen et Le Havre via l'aéroport, a été inaugurée. 

Autres éco-programmes

Les autres éco-programmes renvoient à toute autre action environnementale que l'aéroport met en place à son initiative.

Le personnel de l'aéroport Deauville Normandie est formé à l'éco-conduite. 

Volume d’activité de l’aéroport

L’empreinte environnementale d’un aéroport est proportionnelle à son trafic passagers, tout comme les moyens qu’il peut engager pour la réduire. L’Eco-critère Aéroports Voyages prend donc en compte cette dimension.

69 694 passagers ont transité par l’aéroport Deauville Normandie en 2023

Tous les services dont vous pourriez avoir besoin

Compagnies aériennes

2 compagnies exploitent le réseau Deauville Normandie

Découvrez les compagnies aériennes régulières qui desservent Deauville. Retrouvez leurs destinations, les programmes et horaires de vols par transporteur, les promos ou encore leur niveau d’implication pour une aviation plus durable.

Loueurs de voitures

Louer une voiture à l’aéroport Deauville Normandie

Quelles sont les agences de location de véhicules disponibles à Deauville ? Localisation à l’aéroport, jours et horaires d’ouverture, type de voitures et de services proposés... Nous vous aidons à choisir la bonne formule pour continuer sereinement votre voyage, clés en mains.

Hôtels

Les hôtels à proximité de l’aéroport Deauville Normandie

Nous vous proposons une sélection d’hôtels à proximité de l’aéroport Deauville Normandie. Facilement accessibles, ces hébergements sont pratiques à réserver pour ne pas rater un vol matinal ou pour passer une première nuit à destination après une arrivée tardive.

Questions fréquentes

Quelles compagnies aériennes opèrent des vols au départ de Deauville ?

Où se trouve l'aéroport de Deauville ?

Y a-t-il une navette reliant l'aéroport de Deauville au centre-ville ?

Voyager à Deauville

L'aéroport Deauville Normandie

Désormais connu sous le nom de Deauville-Normandie, l’aéroport de Deauville-St Gatien est une plate-forme aéroportuaire située dans le département du Calvados à 5 km de Deauville. Accueillant près de 150 000 passagers par an, l’aéroport opère des vols réguliers à destination de Londres ou Héraklion ainsi que plusieurs vols charters vers le Maroc, la Croatie, l’Espagne, l’Italie ou la Corse notamment lors de la saison estivale. Implantée sur une surface de 500 m², l’unique aérogare comprend un terminal au sein duquel on retrouve entre autres un restaurant traditionnel bénéficiant d’une vue panoramique sur les pistes d’atterrissage. Outre un service de location de voitures, l’aéroport de Deauville-St Gatien dispose également d’une infirmerie permettant aux voyageurs d’obtenir une assistance médicale en cas de besoin. En termes de stationnement, près de 1000 places de parking non surveillées sont par ailleurs mises à la disposition des passagers et visiteurs, la première heure étant offerte gratuitement.

Visiter Deauville

Deauville, ancien village près de marais est devenue fin XIXème, une station balnéaire extrêmement prisée. Foulez les célèbres Planches, et reposez-vous à l’ombre des parasols à cinq couleurs. Envie d’une cure de thalassothérapie, d’un parcours de golf ou de jouer aux courses ? Alors réservez votre vol pour un voyage à Deauville, elle peut répondre à toutes ces chics attentes. Plus simplement, les pieds dans l’eau, marchez vers Cabourg et admirez le faste des demeures qui jouxtent la plage aux côtés du Casino et des hôtels Royal Barrière et Normandy Barrière. Deauville peut aussi se découvrir depuis les hauteurs du Mont Canisy, site de promenades à la flore protégée et rare. En direction de la Seine, en empruntant la Côte Fleurie, arrêtez-vous à Honfleur, le paradis des peintres de la Marine. Vous pouvez dès maintenant réserver une chambre d'hôtel à proximité. Le Vieux Bassin et les façades normandes y sont des bijoux intemporels rehaussés par la splendide Lieutenance, gardienne du port. Un « pèlerinage » à Notre-Dame de Grâce vous donnera une vue imprenable sur l’estuaire et sur Honfleur, tout en admirant une superbe église aux multiples bateaux suspendus. Alors, irez-vous voir ou revoir la Normandie pour vos prochaines vacances ?

  • Destinations : 7
  • Hôtels : 9
  • Loueurs de voitures : 4
  • Compagnies Aériennes : 2