Aéroport de Deauville

Actualités de l'aéroport Deauville Normandie

Fermeture de l'aéroport de Deauville

Publié le 25/03/2020
L’aéroport Deauville-Normandie a annoncé sa fermeture jusqu’à nouvel ordre après l’annonce de toutes les annulations de vols ce mardi 24 mars. Pour les conditions de report ou de remboursement, l'aéroport de Deauville suggère de contacter directement l'agence de voyages ou la compagnie aérienne auprès desquels la réservation a été faîtes.

Liste des vols directs au départ de Deauville

Désormais connu sous le nom de Deauville-Normandie, l’aéroport de Deauville-St Gatien est une plate-forme aéroportuaire située dans le département du Calvados à 5 km de Deauville. Accueillant près de 150 000 passagers par an, l’aéroport opère des vols réguliers à destination de Londres ou Héraklion ainsi que plusieurs vols charters vers le Maroc, la Croatie, l’Espagne, l’Italie ou la Corse notamment lors de la saison estivale. Implantée sur une surface de 500 m², l’unique aérogare comprend un terminal au sein duquel on retrouve entre autres un restaurant traditionnel bénéficiant d’une vue panoramique sur les pistes d’atterrissage. Outre un service de location de voitures, l’aéroport de Deauville-St Gatien dispose également d’une infirmerie permettant aux voyageurs d’obtenir une assistance médicale en cas de besoin. En termes de stationnement, près de 1000 places de parking non surveillées sont par ailleurs mises à la disposition des passagers et visiteurs, la première heure étant offerte gratuitement.

Deauville, ancien village près de marais est devenue fin XIXème, une station balnéaire extrêmement prisée. Foulez les célèbres Planches, et reposez-vous à l’ombre des parasols à cinq couleurs. Envie d’une cure de thalassothérapie, d’un parcours de golf ou de jouer aux courses ? Alors réservez votre vol pour un voyage à Deauville, elle peut répondre à toutes ces chics attentes. Plus simplement, les pieds dans l’eau, marchez vers Cabourg et admirez le faste des demeures qui jouxtent la plage aux côtés du Casino et des hôtels Royal Barrière et Normandy Barrière. Deauville peut aussi se découvrir depuis les hauteurs du Mont Canisy, site de promenades à la flore protégée et rare. En direction de la Seine, en empruntant la Côte Fleurie, arrêtez-vous à Honfleur, le paradis des peintres de la Marine. Vous pouvez dès maintenant réserver une chambre d'hôtel à proximité. Le Vieux Bassin et les façades normandes y sont des bijoux intemporels rehaussés par la splendide Lieutenance, gardienne du port. Un « pèlerinage » à Notre-Dame de Grâce vous donnera une vue imprenable sur l’estuaire et sur Honfleur, tout en admirant une superbe église aux multiples bateaux suspendus. Alors, irez-vous voir ou revoir la Normandie pour vos prochaines vacances ?

Réserver un billet d'avion au départ de Deauville