Réserver un billet d'avion au départ de Beauvais

Les destinations

Zoom sur

Malaga

Malaga se trouve sur “la Costa del sol”. Profitez des plages de sables et visitez le Palais l’Alcazaba et le château avec les Gibralfaro. Bonnes vacances à Malaga !

Accessibilité :
  • 1 compagnie
Tendances actuelles

Le réseau au départ de Paris Beauvais

ItalieItalie
14 destinations 1 compagnie
Info pays
EspagneEspagne
12 destinations 1 compagnie
Info pays
MarocMaroc
7 destinations 1 compagnie
Info pays
PolognePologne
5 destinations 2 compagnies
Info pays
Royaume-UniRoyaume-Uni
5 destinations 1 compagnie
Info pays
RoumanieRoumanie
5 destinations 3 compagnies
Info pays
PortugalPortugal
4 destinations 1 compagnie
Info pays
FranceFrance
3 destinations 2 compagnies
Info pays
CroatieCroatie
3 destinations 1 compagnie
Info pays
IrlandeIrlande
2 destinations 1 compagnie
Info pays
ChypreChypre
2 destinations 2 compagnies
Info pays
FinlandeFinlande
2 destinations 1 compagnie
Info pays
SerbieSerbie
1 destination 1 compagnie
Info pays
HongrieHongrie
1 destination 1 compagnie
Info pays
MalteMalte
1 destination 1 compagnie
Info pays
République TchèqueRépublique Tchèque
1 destination 1 compagnie
Info pays
LettonieLettonie
1 destination 1 compagnie
Info pays
GrèceGrèce
1 destination 1 compagnie
Info pays
Macédoine du NordMacédoine du Nord
1 destination 1 compagnie
Info pays
BulgarieBulgarie
1 destination 2 compagnies
Info pays
AutricheAutriche
1 destination 1 compagnie
Info pays
LituanieLituanie
1 destination 2 compagnies
Info pays
GéorgieGéorgie
1 destination 1 compagnie
Info pays
AlbanieAlbanie
1 destination 1 compagnie
Info pays
SuèdeSuède
1 destination 1 compagnie
Info pays
DanemarkDanemark
1 destination 1 compagnie
Info pays
JordanieJordanie
1 destination 1 compagnie
Info pays

Actualités de l'aéroport Paris Beauvais

plage sardaigne

Cet été Beauvais propose 79 destinations

Au départ de l'aéroport de Beauvais, partez explorer 79 destinations. Italie, Roumanie, Jordanie, Chypre, Espagne ou encore Géorgie vous avez l'embarras du choix.

Lire la suite

La démarche environnementale de l’aéroport Paris Beauvais

Eco-critère Paris Beauvais

Aéroports Voyages valorise les démarches positives des aéroports pour la protection de l’environnement. Une note d’éco-critère est affichée dès que les actions pour réduire l’empreinte environnementale de l’aéroport reflètent l’atteinte d’un premier niveau d’éco-engagement, proportionnel à son volume d’activité.

Évaluation faite en fonction des éléments communiqués par l'aéroport

Airport Carbon Accreditation

L’Airport Carbon Accreditation (ACA) est un programme mondial de certification pour les aéroports, reconnu par les institutions internationales du transport aérien. Il évalue et certifie les efforts des aéroports pour gérer et réduire leurs émissions carbone à travers 7 niveaux d’accréditation. Son objectif est de fournir un cadre commun de gestion active du carbone, et de permettre à l’industrie aéroportuaire de réduire sa consommation d’énergie.

L'aéroport Paris Beauvais est accrédité Niveau 2.

Label Aéro Biodiversité

Créée en 2015, l’association Aéro Biodiversité identifie, protège et valorise la biodiversité présente sur les espaces verts aux alentours des aéroports. Le label Aéro Biodiversité vise à protéger la faune et la flore de cet écosystème via une démarche scientifique et participative de l’ensemble des parties prenantes aéroportuaires.

L'aéroport Paris Beauvais n'est pas labélisé Aéro Biodiversité.

Actions pour la préservation de la biodiversité

Les espaces verts autour des pistes abritent diverses espèces animales et végétales souvent propres au territoire. Les aéroports veillent à limiter l’impact de l’activité aéroportuaire sur la biodiversité environnante à traverses plusieurs actions.

  • L'aéroport de Beauvais collabore avec l'association Aéro Biodiversité qui a fait une récente intervention d'observation et de recensement de la faune et flore présente sur les prairies aéroportuaires. Plusieurs espèces de plantes (Orchis Bouc, Frêne élevée), d'insectes pollinisateurs, d'oiseaux (rapaces nocturnes) et mammifères (lièvres et renards) ont été observées. 
  • Des ruches on été installées sur la plateforme afin de surveiller la qualité de l'air à laquelle les abeilles sont très sensibles. 

Fourniture d’énergies alternatives

Les aéroports peuvent décarboner leur activité grâce aux énergies alternatives en électrifiant les engins de piste et véhicules au sol, en mettant à disposition des bornes électriques pour éviter aux compagnies aériennes en escale d’utiliser l’APU (groupe auxiliaire de puissance) ou encore en fournissant des SAF à ces dernières.

L’aéroport Paris Beauvais n’a pas recours aux énergies alternatives ou ne communique pas à ce sujet.

Politique de gestion raisonnée des ressources naturelles

Les aéroports peuvent limiter leurs émissions directes en optimisant la gestion des ressources naturelles (eau, électricité, gaz) utilisées pour le fonctionnement de l’infrastructure aéroportuaire.

L'aéroport de Beauvais a déployé une gestion optimisée de l'énergie  au niveau du gaz, de l'électricité et de l'eau. 

Les système de chauffage et de refroidissement sont optimisés grâce à un traitement de l'air spécifique qui permet la régulation de l'air à l'intérieur des bâtiments avec l'air extérieur. Cette technologie permet de réduire la consommation de gaz. 

Les eaux de pluie sont également récupérées grâce à une cuve de 100 m3 installée, et sont réutilisées pour les chasses d'eau dans les sanitaires. Cette innovation permet d'économiser jusqu'à 1/3 des consommations en eau du bâtiment (source : Aéroport de Beauvais, 2025). Une autre cuve de 50m3 a été installée afin de récupérer les eaux de pluie et d'alimenter les besoins en eau des Services de sauvetage et de lutte contre l'incendie des aéronefs (SSLIA). 

Enfin, des puits de lumière translucides ont été installés sur la toiture du terminal 2 afin d'optimiser la consommation d'énergie pour l'éclairage des locaux. 

Politique de tri et recyclage des déchets

Les aéroports peuvent optimiser la gestion des déchets liés à leur activité en instaurant une politique de tri et recyclage des déchets non dangereux (mégots de cigarette, déchets voyageurs) et dangereux (huile moteur, polluants divers des appareils).

En 2022, l'aéroport de Beauvais a mis en place un système de tri des déchets sur l'ensemble de la plateforme et possède sa propre déchetterie. 

Depuis Mars 2024, l'aéroport travaille avec un nouveau prestataire pour la gestion des déchets non dangereux notamment, avec la nouvelle ambition d'augmenter la part des déchets valorisés. 

Implantation de panneaux photovoltaïques

Les aéroports peuvent s’alimenter en électricité durable et optimiser l’usage de leurs infrastructures en installant des panneaux photovoltaïques.

L'aéroport de Beauvais a installé 30 m2 de panneaux solaires sur le toit de son terminal 2 permettant d'alimenter les sanitaires en eau chaude. Par ailleurs d'ici 2025, l'aéroport prévoit l'installation d'une ferme photovoltaique sur l'ensemble des toits des parkings.

Développement des facilités d’accès de l’aéroport

Selon la taille de l’aéroport, des liaisons directes peuvent être développées avec le centre-ville afin d’optimiser les flux voyageurs et limiter l’usage de la voiture.

L'aéroport de Beauvais développe un large réseau de navettes et lignes directes reliant l'infrastructure aéroportuaire avec Paris et autres villes/communes environnantes. 

Autres éco-programmes

Les autres éco-programmes renvoient à toute autre action environnementale que l'aéroport met en place à son initiative.

  • Dans le cadre de son Plan du développement durable, l'aéroport met en place un programme de gestion du bruit et des nuisances sonores.
  • Dans le cadre de son Plan du Développement Durable, l'aéroport de Beauvais mesure la qualité de l'air afin d'informer les populations locales et gérer les pics de pollution prolongés. 
  • L'aéroport de Beauvais a pour objectif d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2035 en ayant notamment recours à l'électrification des véhicules au sol, en fournissant des SAF auprès des compagnies aériennes, en implantant des fermes photovoltaiques, en se dotant de l'accréditation ACA niveau 4, et en développant l'accessibilité de son infrastructure par des autocars 100% alimentés en biocarburants. Enfin, l'aéroport de Beauvais vise à promouvoir le développement d'avions modernes dans le cadre de son activité et de ses partenariats. 

Volume d’activité de l’aéroport

L’empreinte environnementale d’un aéroport est proportionnelle à son trafic passagers, tout comme les moyens qu’il peut engager pour la réduire. L’Eco-critère Aéroports Voyages prend donc en compte cette dimension.

5 638 955 passagers ont transité par l’aéroport Paris Beauvais en 2023

Tous les services dont vous pourriez avoir besoin

Compagnies aériennes

4 compagnies exploitent le réseau Paris Beauvais

Découvrez les compagnies aériennes régulières qui desservent Beauvais. Retrouvez leurs destinations, les programmes et horaires de vols par transporteur, les promos ou encore leur niveau d’implication pour une aviation plus durable.

Loueurs de voitures

Louer une voiture à l’aéroport Paris Beauvais

Quelles sont les agences de location de véhicules disponibles à Beauvais ? Localisation à l’aéroport, jours et horaires d’ouverture, type de voitures et de services proposés... Nous vous aidons à choisir la bonne formule pour continuer sereinement votre voyage, clés en mains.

Hôtels

Les hôtels à proximité de l’aéroport Paris Beauvais

Nous vous proposons une sélection d’hôtels à proximité de l’aéroport Paris Beauvais. Facilement accessibles, ces hébergements sont pratiques à réserver pour ne pas rater un vol matinal ou pour passer une première nuit à destination après une arrivée tardive.

Parkings

Les parkings à l’aéroport Paris Beauvais

Où garer sa voiture au meilleur prix à Beauvais? C’est une question que se posent beaucoup de voyageurs en avion. Consultez notre guide des parkings pour trouver la solution la plus adaptée à votre situation : Parking éco, longue durée, distance à pied du terminal, etc.

Questions fréquentes

Quelles compagnies aériennes opèrent à l'aéroport de Beauvais ?

Comment se rendre de Paris à l'aéroport de Beauvais ?

Voyager à Beauvais

L'aéroport Paris Beauvais

Situé à 70 km de Paris, l’aéroport de Beauvais est la 9ème plateforme aéroportuaire de France en termes de volume de passagers avec un peu plus de 3,8 millions de voyageurs accueillis par an. Principalement axé sur les vols à bas prix, l’aéroport propose une soixaitaine de destinations desservies par des compagnies low-cost. Implanté sur une surface de 10 500 m², l’aéroport se divise en deux aérogares, le deuxième terminal comportant une salle d’embarquement plus spacieuse et davantage de boutiques. Un important service de navettes permet en outre aux voyageurs de se rendre plus facilement à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle ainsi qu’au parc Disneyland® Paris. Près de 4 000 places de parking sont également mises à la disposition des passagers afin que ces derniers puissent stationner à proximité de l’aéroport.

Visiter Paris

Beauvais, ville ouverte sur le monde grâce à l’aéroport Paris Beauvais à cinq kilomètres, est pourtant méconnue de nombreux citoyens. Depuis 2011 elle détient le label « Ville d’art et d’histoire », en récompense des joyaux architecturaux en son sein. Réservez un vol pour voyage à Beauvais et venez découvrir la Picardie. Visitez la baie de Somme, vaste estuaire où des phoques s’ébattent fréquemment et qui évoque les prés salés du Mont Saint Michel. Le parc ornithologique du Marquenterre ravit quant à lui les amoureux des oiseaux… Amiens, Laon, Saint Quentin autres destinations délaissées sont des chefs-d’œuvre ! La cathédrale Saint Pierre est assurément le joyau du Beauvais : levez la tête et tentez d’apercevoir le sommet du chœur, le plus haut du monde gothique ! Le Palais épiscopal, la Maladrerie Saint Lazare, les églises Saint Etienne et Notre-Dame de Marissel et tant d’autres forment un exceptionnel patrimoine d’édifices religieux. Vous pourrez certainement réserver une chambre d'hôtel à proximité. La célèbre Galerie Nationale de la Tapisserie complète à merveille cette plongée dans le passé. Une ficelle picarde pour reprendre des forces pendant vos vacances en Picardie ?

  • Destinations : 81
  • Nombre de parking : 10
  • Hôtels : 9
  • Loueurs de voitures : 8
  • Compagnies Aériennes : 4