Parmi les grands chantiers prévus entre 2026 et 2029, y figure la construction d’un nouveau bâtiment reliant les deux terminaux, un deuxième taxiway pour améliorer les mouvements d’avions, une boucle de circulation pour faciliter les décollages, et six nouveaux postes-avions, augmentant leur nombre de 12 à 18. Le terminal 2 sera dédié aux vols hors Schengen et un bâtiment de jonction reliera les deux terminaux actuels. Une nouvelle zone d’attente sur deux niveaux sera créée après les contrôles de sécurité, avec 2 800 m² d’espaces commerciaux, soit 1 500 m² de plus qu’actuellement. Pour améliorer l’accès à l’aéroport, le service de navette sera étendu à des régions comme Rouen, Compiègne, Amiens, et Saint-Quentin. De plus, 2 000 places de parking supplémentaires seront ajoutées, avec 100 000 m² de panneaux photovoltaïques. Des négociations avec la SANEF sont prévues pour connecter l’aéroport à l’autoroute A16. Il vise 8 millions de passagers et 45 000 mouvements d’avions par an d’ici dix ans, contre 5,6 millions de passagers et 34 000 mouvements en 2023.
Rome
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