Réserver un billet d'avion au départ de Bergerac

Les destinations

Zoom sur

Londres

Londres, surnommée la City, est une ville multiculturelle et dynamique. Baladez-vous dans St James Parc et visitez Buckingham Palace et la Tour de Londres.

Accessibilité :
  • 3 compagnies
A partir de 93€
Tendances actuelles

Le réseau au départ de Bergerac Dordogne Périgord

Royaume-UniRoyaume-Uni
9 destinations 3 compagnies
Info pays
Pays-BasPays-Bas
1 destination 1 compagnie
Info pays
BelgiqueBelgique
1 destination 1 compagnie
Info pays

La démarche environnementale de l’aéroport Bergerac Dordogne Périgord

Eco-critère Bergerac Dordogne Périgord

Aéroports Voyages valorise les démarches positives des aéroports pour la protection de l’environnement. Une note d’éco-critère est affichée dès que les actions pour réduire l’empreinte environnementale de l’aéroport reflètent l’atteinte d’un premier niveau d’éco-engagement, proportionnel à son volume d’activité.

Évaluation faite en fonction des éléments communiqués par l'aéroport

Airport Carbon Accreditation

L’Airport Carbon Accreditation (ACA) est un programme mondial de certification pour les aéroports, reconnu par les institutions internationales du transport aérien. Il évalue et certifie les efforts des aéroports pour gérer et réduire leurs émissions carbone à travers 7 niveaux d’accréditation. Son objectif est de fournir un cadre commun de gestion active du carbone, et de permettre à l’industrie aéroportuaire de réduire sa consommation d’énergie.

L'aéroport Bergerac Dordogne Périgord est accrédité Niveau 2.

Label Aéro Biodiversité

Créée en 2015, l’association Aéro Biodiversité identifie, protège et valorise la biodiversité présente sur les espaces verts aux alentours des aéroports. Le label Aéro Biodiversité vise à protéger la faune et la flore de cet écosystème via une démarche scientifique et participative de l’ensemble des parties prenantes aéroportuaires.

L'aéroport Bergerac Dordogne Périgord est labélisé Aéro Biodiversité.

Actions pour la préservation de la biodiversité

Les espaces verts autour des pistes abritent diverses espèces animales et végétales souvent propres au territoire. Les aéroports veillent à limiter l’impact de l’activité aéroportuaire sur la biodiversité environnante à traverses plusieurs actions.

L'aéroport Bergerac Dordogne Perigord n'utilise aucuns produits phytosanitaires. Il pratique le fauchage tardif, protège les orchidées et favorise la nidification des alouettes des champs.

Fourniture d’énergies alternatives

Les aéroports peuvent décarboner leur activité grâce aux énergies alternatives en électrifiant les engins de piste et véhicules au sol, en mettant à disposition des bornes électriques pour éviter aux compagnies aériennes en escale d’utiliser l’APU (groupe auxiliaire de puissance) ou encore en fournissant des SAF à ces dernières.

L'aéroport met en place une cuve destinée à stocker du carburant d'aviation durable (SAF). Cette installation doit être prête en septembre 2024 afin de pouvoir mélanger le SAF avec d'autres carubrants en vue d'atteindre l'objectif européen de 2 % d'incorporation de SAF dans le carburant d'aviation d'ici 2025.

En janvier 2025, il y aura un remplacement des véhicules de piste actuels. Les véhicules de service d'administration et d'acquisition seront également électrifiés. Enfin, en janvier 2026, les véhicules de transports des passagers (AVG) seront remplacés.

Politique de gestion raisonnée des ressources naturelles

Les aéroports peuvent limiter leurs émissions directes en optimisant la gestion des ressources naturelles (eau, électricité, gaz) utilisées pour le fonctionnement de l’infrastructure aéroportuaire.

La charte interne qui était utilisée pour le programme ACA 2 est actuellement en train d'être révisée et mise à jour pour être utilisée pour l'ACA 3.

Politique de tri et recyclage des déchets

Les aéroports peuvent optimiser la gestion des déchets liés à leur activité en instaurant une politique de tri et recyclage des déchets non dangereux (mégots de cigarette, déchets voyageurs) et dangereux (huile moteur, polluants divers des appareils).

L'aéroport Bergerac Dordogne Periogrd met en place une politique de tri et de recyclage des déchets dangereux et non dangereux.

Implantation de panneaux photovoltaïques

Les aéroports peuvent s’alimenter en électricité durable et optimiser l’usage de leurs infrastructures en installant des panneaux photovoltaïques.

L'aéroport a mis en place un parc solaire de 30 hectares à proximité de la piste. De plus, deux parkings pour les passagers sont équipés d'ombrières photovoltaïques. Enfin, il est prévu que les parkings loueurs soient également équipés d'ici 2025.

Le bâtiment de l'école de pilotage a été équipé de panneaux solaires sur son toit, des panneaux solaires seront installés sur les structures d'arrivée d'ici novembre 2025 ; l'énergie produite par ces panneaux sera utilisée en auto-consommation.

Développement des facilités d’accès de l’aéroport

Selon la taille de l’aéroport, des liaisons directes peuvent être développées avec le centre-ville afin d’optimiser les flux voyageurs et limiter l’usage de la voiture.

Concernant le développement de l'accès de l'aéroport, des bus trans régionaux sont présents depuis 2022.

Autres éco-programmes

Les autres éco-programmes renvoient à toute autre action environnementale que l'aéroport met en place à son initiative.

L'aéroport Bergerac Dordogne Périgord n'a pas d'autres éco-programmes

Volume d’activité de l’aéroport

L’empreinte environnementale d’un aéroport est proportionnelle à son trafic passagers, tout comme les moyens qu’il peut engager pour la réduire. L’Eco-critère Aéroports Voyages prend donc en compte cette dimension.

239 635 passagers ont transité par l’aéroport Bergerac Dordogne Périgord en 2023

Tous les services dont vous pourriez avoir besoin

Compagnies aériennes

4 compagnies exploitent le réseau Bergerac Dordogne Périgord

Découvrez les compagnies aériennes régulières qui desservent Bergerac. Retrouvez leurs destinations, les programmes et horaires de vols par transporteur, les promos ou encore leur niveau d’implication pour une aviation plus durable.

Loueurs de voitures

Louer une voiture à l’aéroport Bergerac Dordogne Périgord

Quelles sont les agences de location de véhicules disponibles à Bergerac ? Localisation à l’aéroport, jours et horaires d’ouverture, type de voitures et de services proposés... Nous vous aidons à choisir la bonne formule pour continuer sereinement votre voyage, clés en mains.

Hôtels

Les hôtels à proximité de l’aéroport Bergerac Dordogne Périgord

Nous vous proposons une sélection d’hôtels à proximité de l’aéroport Bergerac Dordogne Périgord. Facilement accessibles, ces hébergements sont pratiques à réserver pour ne pas rater un vol matinal ou pour passer une première nuit à destination après une arrivée tardive.

Parkings

Les parkings à l’aéroport Bergerac Dordogne Périgord

Où garer sa voiture au meilleur prix à Bergerac? C’est une question que se posent beaucoup de voyageurs en avion. Consultez notre guide des parkings pour trouver la solution la plus adaptée à votre situation : Parking éco, longue durée, distance à pied du terminal, etc.

Questions fréquentes

Comment rejoindre l'aéroport de Bergerac depuis le cente-ville et les villes environnantes ?

Quelles compagnies desservent l'aéroport de Bergerac ?

Voyager à Bergerac

L'aéroport Bergerac Dordogne Périgord

Aussi connu sous le nom de Bergerac-Roumanière, l’aéroport de Bergerac-Dordogne-Périgord est une plate-forme aéroportuaire située à 3 km au sud-est de Bergerac dans le département de la Dordogne. Grâce aux 5 compagnies aériennes low-cost opérant au départ de l’aéroport, plus de 35 destinations régulières et charters sont desservies chaque semaine. Vous pouvez ainsi voyager directement vers l’Angleterre, l’Irlande, la Belgique, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, le Portugal et le Maroc. Implantée sur une surface de 3 000 m², l’aérogare accueille près de 300 000 passagers par an en provenance d'autres villes françaises, d’Europe et d’Afrique du Nord. Au sein de l’unique terminal de l’aéroport, on retrouve entre autres un bar restaurant ainsi qu’une boutique offrant divers services et de grandes agences de location de véhicules telles qu’Avis, Europcar ou Hertz. En termes de stationnement, l’aéroport de Bergerac-Dordogne-Périgord met par ailleurs à la disposition des passagers et visiteurs plus de 500 places de parking payantes, les 30 premières minutes étant offertes gratuitement.

Visiter Bergerac

Au cœur du Périgord pourpre, en Dordogne, Bergerac expose ses charmes de ville classée « d'Art et d'Histoire ». Avec un peu de « nez », admirez Cyrano, place de la Myrpe, et humez les effluves de tabac dans le musée du même nom. Réservez un vol pour votre voyage à Bergerac et venez découvrir le musée du vin et de la Batellerie. Ils offrent une autre visite insolite avant de badauder dans les rues pittoresques de la vieille ville, notamment près de la place Pelissière. Le Périgord recèle d'autres trésors architecturaux ou naturels mondialement connus comme le gouffre de Padirac et la grotte de Lascaux. Plus proche de Bergerac, Issigeac, à 20 kilomètres, est un village médiéval à l'ambiance chevaleresque : l'église Saint Félicien et son clocher octogonal, le château des évêques de Sarlat et les rues à pans de bois font remonter le temps mieux qu'une machine ! Vous pourrez certainement réserver une chambre d'hôtel tout près. Terre de bonne chère, truffes, cèpes, châtaignes et confits sont à l'honneur durant vos vacances en Dordogne. Déguster un savoureux foie gras accompagné d'un petit verre de Monbazillac voilà un beau moment de détente gastronomique !

  • Destinations : 10
  • Nombre de parking : 2
  • Hôtels : 8
  • Loueurs de voitures : 8
  • Compagnies Aériennes : 4