Aéroport de Bergerac

Réserver un billet d'avion au départ de Bergerac

Liste des vols directs au départ de Bergerac

Aussi connu sous le nom de Bergerac-Roumanière, l’aéroport de Bergerac-Dordogne-Périgord est une plate-forme aéroportuaire située à 3 km au sud-est de Bergerac dans le département de la Dordogne. Grâce aux 5 compagnies aériennes low-cost opérant au départ de l’aéroport, plus de 35 destinations régulières et charters sont desservies chaque semaine. Vous pouvez ainsi voyager directement vers l’Angleterre, l’Irlande, la Belgique, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, le Portugal et le Maroc. Implantée sur une surface de 3 000 m², l’aérogare accueille près de 300 000 passagers par an en provenance d'autres villes françaises, d’Europe et d’Afrique du Nord. Au sein de l’unique terminal de l’aéroport, on retrouve entre autres un bar restaurant ainsi qu’une boutique offrant divers services et de grandes agences de location de véhicules telles qu’Avis, Europcar ou Hertz. En termes de stationnement, l’aéroport de Bergerac-Dordogne-Périgord met par ailleurs à la disposition des passagers et visiteurs plus de 500 places de parking payantes, les 30 premières minutes étant offertes gratuitement.

Au cœur du Périgord pourpre, en Dordogne, Bergerac expose ses charmes de ville classée « d'Art et d'Histoire ». Avec un peu de « nez », admirez Cyrano, place de la Myrpe, et humez les effluves de tabac dans le musée du même nom. Réservez un vol pour votre voyage à Bergerac et venez découvrir le musée du vin et de la Batellerie. Ils offrent une autre visite insolite avant de badauder dans les rues pittoresques de la vieille ville, notamment près de la place Pelissière. Le Périgord recèle d'autres trésors architecturaux ou naturels mondialement connus comme le gouffre de Padirac et la grotte de Lascaux. Plus proche de Bergerac, Issigeac, à 20 kilomètres, est un village médiéval à l'ambiance chevaleresque : l'église Saint Félicien et son clocher octogonal, le château des évêques de Sarlat et les rues à pans de bois font remonter le temps mieux qu'une machine ! Vous pourrez certainement réserver une chambre d'hôtel tout près. Terre de bonne chère, truffes, cèpes, châtaignes et confits sont à l'honneur durant vos vacances en Dordogne. Déguster un savoureux foie gras accompagné d'un petit verre de Monbazillac voilà un beau moment de détente gastronomique !

Actualités de l'aéroport Bergerac Dordogne Périgord

L'aéroport Bergerac Dordogne Périgord décroche l'ACA

le 06/01/2022
L'aéroport Bergerac Dordogne Périgord décroche l'ACA

L’aéroport de Bergerac en Dordogne détient désormais l’accréditation ACA (Airport Carbon Accreditation) niveau 2 de l’ACI (Airports Council International). Il s’agit d’un programme international récompensant les aéroports ayant réduit leurs émissions de gaz à effet de serre et qui mettent en place une politique environnementale. Avec ce niveau 2, l’aéroport Bergerac Dordogne Périgord assoit sa détermination à devenir un aéroport plus propre. Il vise à présent le niveau 3 de certification. Pour cela, l’aéroport devra trouver des partenaires ayant le même engagement afin de réduire les émissions de carbone.