Bangkok
Capitale de la Thaïlande, la ville de Bangkok abrite de nombreux temples comme le temple de Wat Phra Kaew et celui de Wat Pho. Visitez le Grand Palais et le musée national.
- 1 compagnie
L'aéroport Nouméa La Tontouta est accrédité Niveau 2.
L’aéroport Nouméa La Tontouta ne conduit pas d’autres actions pour la préservation de la biodiversité ou ne communique pas à ce sujet.
L’aéroport Nouméa La Tontouta n’a pas recours aux énergies alternatives ou ne communique pas à ce sujet.
L’aéroport Nouméa La Tontouta s’engage à préserver les ressources en eau sur son site et à réduire sa consommation d’énergie.
L’aéroport a instauré une politique de tri sélectif des déchets depuis 2018. Il a aussi mis en place une valorisation des déchets.
Depuis 2020, l’aéroport a installé deux nouvelles centrales photovoltaïques. Il participe et soutient également le projet Hélio Inno 1 en collaboration avec l’agence Pacifique de TotalEnergies Renouvelables Pacific. Il a permis d’installer des ombrières sur le parking public de l’aéroport et la mise en place de deux bornes de recharge pour les véhicules électriques.
L’aéroport a mis en œuvre en 2017, un plan de déplacement interentreprises Tontouta Mouv’ concernant le personnel de l’aéroport.
Le but est de réduire l’utilisation de la voiture individuelle pour le personnel de l’aéroport en mettant en place des vélos électriques, des navettes mutualisés. Pour les voyageurs, des navettes sont disponibles avec ou sans réservation.
L’aéroport mène des campagnes de sensibilisation auprès des voyageurs et du personnel sur la politique de développement durable et ses enjeux.
492 193 passagers ont transité par l’aéroport Nouméa La Tontouta en 2023
Situé à 50 km de Nouméa en Nouvelle-Calédonie, l’aéroport international de Nouméa-La Tontouta est la principale plate-forme aéroportuaire du pays, accueillant près de 500 000 voyageurs par an. Implantée sur une surface de plus de 20 000 m², l’aérogare est quant à elle équipée de deux postes de stationnement directement reliés au terminal passagers. Outre une zone de dépose-minute située non loin de l’aérogare, 570 places de parking gratuites les 20 premières minutes sont mises à la disposition des visiteurs et passagers souhaitant stationner à proximité de Nouméa-La Tontouta. En termes de commerces et de services offerts, une agence de change, deux distributeurs automatiques de billets, une boutique hors-taxe et un restaurant self-service sont disponibles au sein de l’aérogare. Plusieurs navettes présentes sur place permettent de se rendre à Nouméa depuis l’aéroport.
Située au sud de la Nouvelle-Calédonie, Nouméa ravit tous les types de touristes. La cathédrale Saint Joseph qui domine le centre-ville, la maison Célières témoins de l’époque coloniale tout comme le château Hagen et le centre de la culture Kanak Tjibaou offrent une vision culturelle de l’île. Réservez un vol pour votre voyage à Nouméa et venez découvrir l’anse Vata, la baie des Citrons ou la baie de l’Orphelinat : ce sont des lieux éblouissants permettant de s’adonner aux joies de la natation, de la planche à voile et autre kite-surf. La ville propose également d’autres activités « nature » pour vos vacances, comme la superbe promenade Pierre-Vernier, le parc Ouen-Toro et le parc zoologique et forestier. La beauté de l'île s'expose de toute part en dehors de Nouméa : le parc des Grandes Fougères et celui de la Rivière bleue, le Cœur de Voh rendu célèbre grâce à Yann Arthus Bertand ou les grottes de Koumac en sont d'étonnants exemples. Plusieurs îles viennent rehausser encore le lustre du Caillou : l’île des Pins, à l'eau turquoise presque irréelle, mais aussi Maré, Ouvéa et Lifou. Vous pouvez dès maintenant réserver une chambre d'hôtel à Nouméa, à proximité d'un de ces endroits.