Le 21 janvier à Copenhague, SAS a reçu le prix « Most Impactful Solution – Ground Operations » pour avoir amélioré ses procédures de dégivrage des avions. En période hivernale, ces opérations sont indispensables pour garantir la sécurité des vols, mais elles nécessitent l’utilisation de fluides spécifiques à base de glycol. La compagnie a développé une méthode plus précise, reposant sur de nouveaux types de fluides et sur des outils de mesure permettant d’adapter très finement les quantités utilisées à chaque avion et aux conditions météo réelles. Cette approche permet de limiter les volumes de produits employés et, par conséquent, les résidus à collecter et à traiter après les opérations au sol, sans modifier les exigences de sécurité. Déjà déployée sur l’ensemble du réseau SAS, la solution a été reconnue pour sa capacité à être reprise par d’autres compagnies, ce qui renforce son intérêt pour l’ensemble du secteur. Cette distinction s’inscrit dans le cadre de The Aviation Challenge, un programme de SkyTeam qui encourage les compagnies à tester, sur des vols commerciaux existants, des améliorations opérationnelles visant à réduire l’impact des activités aériennes. Les initiatives partagées dans ce cadre ont déjà permis des gains mesurables sur certaines lignes, notamment en matière d’efficacité opérationnelle. Pour SAS, ce prix vient appuyer une démarche à long terme visant à intégrer progressivement ces améliorations dans ses opérations quotidiennes, en complément du renouvellement de la flotte et de l’optimisation des procédures de vol.
Réserver un billet d'avion SAS Scandinavian Airlines
Les meilleurs prix SAS Scandinavian Airlines
Dès qu'un meilleur prix pour un vol SAS Scandinavian Airlines est identifié, nous le publions immédiatement sur cette page SAS Scandinavian Airlines (SK). A titre d'exemple vous pouvez actuellement bénéficier de vols SAS Scandinavian Airlines Luxembourg Riga à partir de 229 € TTC l'aller retour pour un départ le 24/04/2026 et un retour le 27/04/2026. Vous pouvez également profiter de vol pas cher avec la compagnie SAS Scandinavian Airlines à Bruxelles et vous envoler pour Reykjavik à partir de 262 € TTC l'aller retour. Toutes les promos vols SAS Scandinavian Airlines sont au bas de cette page. Revenez régulièrement, elles sont actualisées plusieurs fois par jour.
À propos de la compagnie aérienne SAS Scandinavian Airlines
SAS Scandinavian Airlines est une compagnie aérienne scandinave créée en 1946. Ce transporteur aérien compte trois hubs principaux : celui de l'aéroport Arlanda de Stockholm, celui de l'aéroport de Kastrup de Copenhague et celui de Gardermoen à Oslo. SAS Scandinavian se trouve à la tête de trois filiales. Il existe la filiale Blue1 en Finlande et les filiales Wideroe et Braathens en Norvège. La compagnie détient des parts dans Spanair, Estonian Air, Skyways Express, Air Baltic et Air Greenland. SAS Scandinavian propose 130 destinations à travers le monde et a toujours à cœur d’offrir à ses passagers un service à bord de qualité.
SAS Scandinavian Airlines en bref
Les actualités SAS Scandinavian Airlines

Sas renforce son offre de vol pour cet été
Scandinavian Airlines franchit une nouvelle étape dans le développement de son réseau aérien pour l’été 2025, mettant l’accent sur une connectivité encore renforcée entre la Scandinavie et le reste du monde. Avec le lancement de 28 nouvelles lignes et une capacité portée à 23 millions de sièges, la compagnie confirme son rôle moteur dans la région nordique.
SAS et le projet SkyPower
SAS Scandinavian Airlines s’implique activement dans le projet SkyPower, qui réunit 75 acteurs importants pour soutenir politiquement le développement du e-SAF (Electric Sustainable Aviation Fuel) dans l’Union européenne. Cette initiative s’inscrit dans la volonté de l’aviation de rendre le secteur aérien plus responsable.
Top Promos
SAS Scandinavian Airlines et le développement durable
Âge moyen de la flotte SAS Scandinavian Airlines
Exemples d’avions les plus performants opérés par SAS Scandinavian Airlines
Investissements pour l’exploitation de carburants d'aviation durable
En novembre 2014, un Boeing 737 de la compagnie a réalisé son premier vol en utilisant un mélange de biocarburants. Aujourd'hui, la compagnie aérienne consomme 3 000 tonnes de biocarburants chaque année. Par ailleurs, SAS, Vattenfall, Shell et LanzaTech collaborent sur le projet HySkies pour explorer la production de SAF (Sustainable Aviation Fuel) en grande quantité en Suède, en utilisant la technologie « Alcohol to Jet » LanzaJet. La compagnie participe également au projet carburant verts pour le Danemark, dirigé par Ørsted, visant à produire des e-carburants pour l'aviation à partir de l'énergie éolienne.
Investissement pour le renouvellement de la flotte
La compagnie aérienne investit en permanence dans des nouveaux avions plus moderne, moins bruyants notamment pendant les phases de décollage et plus économes en carburant. Elle a l’une des flottes européennes les plus modernes.
R&D pour une nouvelle génération d’avions éco-performants
En mai 2019, la compagnie aérienne a établi un partenariat avec Airbus pour ouvrir la voie à une utilisation étendue de la technologie électrique, hybride et hydrogène dans les avions commerciaux. SAS a également collaboré avec Heart Aerospace pour soutenir le développement des avions électriques. En septembre 2022, SAS a signé une lettre d'engagement pour intégrer leur nouvel ES-30 électrique à sa flotte. Par ailleurs, elle a rejoint le Réseau nordique pour l’aviation électrique (NEA), une initiative visant à rendre les itinéraires d'aviation électrique réalisables et à accélérer l’adoption des avions électriques dans les pays nordiques.
Programmes de compensation carbone
Depuis le 1er janvier 2021, SAS déclare ses émissions de CO2 conformément au régime CORSIA. La compagnie rédige
également des rapports annuels pour l'EU ETS, le CH ETS, le UK ETS et le CORSIA.
Les passagers qui réservent des billets Go Smart ou Plus Pro ont la possibilité d'acheter environ 50 % de biocarburant,
en fonction de la durée moyenne d'un vol domestique d'environ 60 minutes. Cette démarche permet de réduire les émissions
de CO2 lors des vols. La compagnie offre enfin la possibilité aux voyageurs d’affaires fréquents via l’offre Travel Pass
Biofuel d’acheter su carburant durable. Cela s’ajoutera au montant mis par la compagnie aérienne pour ce vol.
Optimisation des opérations aériennes
Autres initiatives environnementales
Depuis 2019, les repas distribués à bord sont dans un emballage plus durable (moins de plastique) et les kits de couverts sont en bois. La compagnie essaye de réduire au minimum à chaque vols le poids de l’avion en optimisant la politique bagage et leur position au sein de l’appareil. Elle travaille aussi avec ses fournisseurs pour avoir du matériel moins lourd (chariot, tablette, siège…) SAS applique un système de nettoyage à sec régulier de l’ensemble de ses appareils afin de réduire la résistance à l’air en vol et donc d’économiser du carburant.
