Envolez-vous pour Düsseldorf

Moins de deux heures suffisent pour rejoindre le nord de l'Allemagne depuis Montpellier. Düsseldorf, ville méconnue par rapport à Francfort, Munich ou Berlin est pourtant considérée comme la capitale de la mode en Allemagne et de nombreux touristes viennent y faire du shopping. Düseldorf en Rhénanie du nord ne manque pas de point d’intérêt. Entre le château de Benrath, les ruines de Kaiserswerth ou encore les nombreux espaces verts où vous pourrez faire de belles balades, vous ne vous ennuierez pas votre weekend à Düsseldorf.

Les vols Montpellier - Düsseldorf

La route aérienne entre Montpellier et Düsseldorf ouverte depuis avril 2014 afin de permettre l'accès de la région Languedoc à l'Europe et à des destinations internationales, à un public d'hommes d'affaires et de touristes n'est plus opérée en 2020. Elle était exploitée en direct par une seule compagnie, Germanwings, filiale de la Lufthansa, devenue Eurowings Europe après sa fusion en 2015 avec Eurowings. La destination dispose de deux aéroports, Düsseldorf International et Düsseldorf Weeze et c'est Düsseldorf International qui était utilisé par la compagnie à bas prix allemande. Eurowings assurait plusieurs vols Montpellier Düsseldorf directs par semaine jusqu'au 26 octobre 2019. A cette heure nous ne savons pas si cette ligne sera reprise en 2021.

découvrir Düsseldorf

Düsseldorf possède de multiples visages, à la fois traditionnel mais aussi débridé. Le vieux centre, appelé Altstadt, possède une ambiance chaleureuse et festive, d'ailleurs on surnomme ce quartier, le plus long bar du monde, avec près de 300 bars et discothèques. La basilique Saint Lambert et le Rathaus méritent quant à eux une visite diurne. Le Kunstsammlung Nordhein-Westfalen possède une impressionnante collection d’œuvres de Klee et de Picasso à ne pas manquer. Pendant votre séjour à Düsseldorf, nous vous recommandons de vous promener sur l’Avenue du roi ou Königsallee et le long du fleuve. Pour ceux qui aiment la hauteur, monter au sommet de la Rheinturm, vous aurez une vue plongeante sur toute la ville. Vous pourrez aussi y manger ou simplement boire un verre. Si vous restez quelque temps à Düsseldorf, allez faire un tour du côté du quartier Medienhafen, ancien quartier portuaire, transformé en quartier des médias et des télécommunications. Si vous cherchez le dépaysement, allez visiter le quartier japonais de la ville et notamment la rue Immermanstrasse, qui abrite la plus grande population japonaise d'Europe. Vous y retrouverez restaurants japonais, les karaokés et les bars à sakés.

 Photo du Palais de Benrath à Düsseldorf

agenda des événements

  • Du 01 au 04/03/2020 : Salon des Lumières de Cologne ou Internationale Eisenwarenmesse
  • Du 28 au 31/05/2020 : Jazz Rally à Düsseldorf
  • Du 03 au 05/07/2020 : Cologne Gay Pride
  • Du 28/02 au 08/03/2020 : Fête de la Saint Martin à Düsseldorf