Actualités Air Canada

Partez à Montréal au départ de Martinique et Guadeloupe

le 04/11/2021
Découvrez Montréal au départ de Martinique et Guadeloupe avec Air Canada

Air Canada relance ses vols entre la Martinique et le Canada pour la saison hivernale. La compagnie aérienne exploite entre 1 et 5 vols Fort-de-France Montréal directs par semaine. Les vols sont programmés à 15h10 pour une arrivée au Québec à 19h30, heure locale. Les vols « retour » sont prévus à 8h15 de la métropole canadienne pour une arrivée à l’aéroport Martinique Aimé Césaire à 14h10. La compagnie opère également 2 vols Pointe-à-Pitre Montréal hebdomadaires en Guadeloupe : les vendredis et dimanches. Les départs de Pointe-à-Pitre sont prévus à 15h20 pour se poser dans la métropole canadienne à 19h30. Des rotations supplémentaires s’ajoutent dès le 8 novembre. L’ensemble des rotations sont exploitées en Boeing 737 MAX 8. Cet appareil peut accueillir 169 passagers.
Enfin, la compagnie canadienne est aussi présente au départ des plusieurs aéroports français et propose des vols Lyon Montréal, Nice Montréal, Bruxelles Montréal et Genève Montréal. Air Canada dessert aussi Montréal et Toronto au départ de Roissy Charles-de-Gaulle.

Lyon et les Antilles à nouveau desservies par Air Canada

le 14/09/2021
Photo d'une plage aux Antilles

Avec l'allègement des mesures sanitaires du gouvernement canadien, la compagnie Air Canada a annoncé la reprise de ses vols Lyon Montréal, Fort-de-France Montréal et Pointe-à-Pitre Montréal dès cet automne pour compléter les routes aériennes, déjà existantes entre Paris et les villes canadiennes Montréal et Toronto.

Ainsi, les vols vers les Antilles reprendront dès la fin du mois d'octobre. Les vols vers la Martinique débuteront le 30 octobre et dès le lendemain, le 31 octobre, vers la Guadeloupe. Les liaisons vers Lyon reprendront, quant à elles, le 11 décembre. Les vols Fort-de-France Montréal seront opérés tous les mardis, jeudis et samedis jusqu'à la mi-décembre. Les vols Pointe-à-Pitre Montréal seront assurés le vendredi et le dimanche jusqu'au début du mois de décembre. Par la suite, la compagnie Air Canada intensifiera ses liaisons avec jusqu'à 5 vols hebdomadaires pour les fêtes de fin d'années. Les vols Lyon Montréal seront programmés 3 fois par semaine avec des départs le jeudi, samedi et dimanche.

Air Canada a également annoncé le souhait d'ouvrir une ligne Toulouse Montréal sans pour autant dévoiler la date du premier vol. Affaire à suivre.

Vols et billets Air Canada au départ de votre aéroport

Promos Air Canada

Air Canada

La compagnie Air Canada, première compagnie du pays, opère des vols domestiques et long-courriers depuis 1937. Elle est membre fondatrice de Star Alliance. Au fil du temps, la compagnie signe des partenariats et se développe en Europe, aux USA avec l’accord ciel-ouvert et en Asie à partir de 1995. Air Canada possède 6 filiales dont Air Canada Express et Air Canada Georgian. En 2017, Air Canada inaugure la première ligne directe entre le Canada et l’Asie avec l’ouverture de la route Montréal Shanghai. En 2021, la compagnie, toutes ses filiales réunies, dessert plus de 200 destinations dans le monde entier.

Infos sur Air Canada

Code IATA : AC

Type de compagnie : Régulière

Pays d’origine : Canada

Année de la fondation : 1937

Flotte : 169 avions

Alliance : Star Alliance

Programme de fidélité : Aéroplan

Réserver un billet d'avion Air Canada