Aéroports Voyages
Condor a pu obtenir un prêt de 550 millions d'euros de l'Etat allemand en accord avec la Commission européenne. Cela va permettre à la compagnie de survivre à la crise sanitaire.
Cela serait la première compagnie a être nationalisée à cause de la crise du coronavirus. Pour sauver Condor, le gouvernement allemand a engagé des négociations pour nationaliser la compagnie aérienne. Elle avait survécu à la faillite de Thomas Cook grâce à un prêt du gouvernement et était sur le point d'être rachetée par la compagnie LOT. Le gouvernement allemand n'est plus d'accord sur les termes du contrat de rachat et est en négociation pour une possible nationalisation de Condor. Affaire à suivre.
En raison de la crise du coronavirus aucune offre promotionnelle n'est disponible.
Ce service sera rétabli dès un retour à une situation normale.
Aucune offre promotionnelle n'est disponible pour cette période
La compagnie aérienne Condor est basée à l’aéroport de Francfort-Rhein/Main en Allemagne. Condor est toujours partenaire de son ancienne société mère, Lufthansa, via son programme de fidélité Miles & More. Elle fait aussi partie du groupe « Thomas Cook Group Airlines » regroupant depuis 2013 les anciennes entités Thomas Cook Airlines UK, Thomas Cook Airlines Belgium et Thomas Cook Airlines Scandinavia. La flotte de ce groupe regroupe des appareils modernes et performants en matière d’efficacité énergétique principalement des Airbus A320 et A321 et des Boeings 757 et 767. Condor s’est beaucoup développée depuis sa création notamment grâce à ses nombreux partenariats commerciaux avec des compagnies comme Air Baltic, Air Transat ou Thomas Cook Airlines UK. En 2020, Condor transporte en moyenne plus de 7 millions de passagers par an vers plus de 80 destinations dans le monde.
Code IATA : DE
Type de compagnie : Régulière
Pays d’origine : Allemagne
Année de la fondation : 1956
Flotte : 49 avions
Alliance : Thomas Cook Group Airlines
Programme de fidélité : Miles & More