Actualités Iberia

Ibéria passe au passeport sanitaire

le 02/03/2021

Le passeport sanitaire est un service qui se déploie de plus en plus en sein des différentes compagnies aériennes. Iberia ne déroge pas à cette règle et teste son passeport sanitaire via l’application VeriFLY. Cette application sera d’abord testée sur les vols reliant Miami à New York JFK et ce jusqu’au 23 avril 2021.

Pour rappel, VeriFLY permet de centraliser les documents relatifs aux tests du covid effectués par les passagers. Cette application permet ainsi d’autoriser ou non les personnes à voyager en fonction des mesures restrictives dans le pays de destination. L’apparition de « REUSSITE » ou « ECHEC » après analyse des infos donnera la marche à suivre pour les passagers. Cet outil  permettra ainsi une circulation plus fluide grâce à des comptoirs dédiés aux passagers certifiés (par l’application) mais aussi un regain de confiance parmi les membres du personnel et surtout chez les passagers.

Un hiver au beau-fixe pour Ibéria

le 19/11/2020
Photo d'avion Iberia en vol

Pour les trois mois à venir, Iberia a prévu d'opérer des vols vers 75 destinations à travers 30 pays. La compagnie espagnole assurera des vols Paris Madrid, Lyon Madrid, Marseille Madrid, Toulouse Madrid, Nice Madrid, Nantes Madrid, Strasbourg Madrid et Bordeaux Madrid pour la France. La compagnie aérienne proposera aussi des vols à destination de Lisbonne et Porto au Portugal, vers Londres et Dublin. Ibéria opérera également des vols à destination de l'Allemagne, de la Belgique, des Pays-Bas, de la Suisse et de la Suède. Enfin en Afrique, des liaisons vers le Maroc et le Sénégal seront assurées.

Iberia compte bien opérer les vols qu’elle a programmé en dépit des restrictions de déplacement en vigueur. Son objectif est de cibler une clientèle majoritairement business. Cette programmation représente 40% de la capacité de vols sur la même période en 2019, sachant que les vols domestiques eux sont pleinement assurés.

Vols et billets Iberia au départ de votre aéroport

Promos Iberia

Iberia

Fondée en 1927, Iberia est aujourd’hui la première compagnie aérienne espagnole et l’une des principales compagnies européennes. Elle transporte plus de 55 millions de passagers par an et occupe ainsi le 9e rang mondial dans ce domaine. Depuis 2009, date de sa fusion avec la compagnie anglaise British Airlines, Iberia apparaît comme un concurrent direct du groupe Air France – KLM. Elle se hisse en effet au troisième rang mondial en termes de chiffre d'affaires. Aujourd’hui, elle est la compagnie la plus importante d’Espagne, devant Vueling et Air Europa. Iberia propose une grille tarifaire déclinée en 4 offres : économique, business class, business club et business plus. En 2017, elle est élue la compagnie la plus ponctuelle au monde. Bénéficiant du réseau de l’alliance Onewold, Ibéria dessert en 2021 plus de 100 destinations comme Vienne, Londres, New-York, Casablanca ou encore Lima.

Infos sur Iberia

Code IATA : IB

Type de compagnie : Régulière

Pays d’origine : Espagne

Année de la fondation : 1927

Flotte : 83 avions

Alliance : Oneworld

Programme de fidélité : Iberia Plus

Réserver un billet d'avion Iberia