Aéroport de Pau

Liste des vols directs au départ de Pau

Actualités de l'aéroport Pau Pyrénées

Fermeture de l'aéroport de Pau

Publié le 24/03/2020
L'aéroport de Pau fermera ses portes ce dimanche et ce jusqu'au 3 mai. Cette semaine, l'aéroport reste ouvert pour accueillir quelques manoeuvres militaires. L'aéroport attend aussi le 29 mars, l'arrivée du dernier avion de rapatriement.

L'aéroport Pau-Pyrénées a accueilli plus de 600 000 voyageurs en 2016. Aéroport du 3ème pôle économique du Grand Sud-Ouest, au centre de l'Aquitaine, l'Aéroport Pau Pyrénées est une porte d'accès sur toute une région qui regroupe le sud des Landes, le Gers, la Bigorre et bien sûr le Béarn. Equipé d'un système d'atterrissage tous temps (ATT), l'Aéroport est situé au centre d'une zone d'activités qui combine activités civiles (industrielles et de service) et activités militaires. L'aéroport de Pau dispose d'une clientèle d'affaires (70 % du trafic) liée aux grandes entreprises de la région (Total, Safran, Euralis, Schlumberger, Lindt, Alstom, EADS , Toray, Socata...) mais accueille également une clientèle de tourisme. La desserte se compose de vols quotidiens vers Paris, Lyon, Marseille, Marrakech. Depuis 2017, les liaisons Pau Nantes et Pau Nice sont également assurées et la ligne Pau Marrakech a été doublée. A 40 minutes de Lourdes, entre mer et montagne, à 1 heure des stations de ski des Pyrénées, comme à 1 heure des plages du Pays Basque et des Landes, l'aéroport propose au travers de sa région une profusion d'activités, d'événements souvent sportifs et de fêtes, de richesses naturelles et culturelles, avec un patrimoine des plus riches en histoire et en symboles, sans oublier une gastronomie renommée...Bienvenue à Pau Pyrénées !

Située dans un écrin de verdure, entre océan et montagne, Pau est la ville où il fait bon vivre ! Conjuguant histoire et modernité, art de vivre et gastronomie, Pau vous invite à la promenade le long du boulevard des Pyrénées, des parcs et jardins, à la découverte de ses monuments (Château d'Henri IV, Musée des Beaux Arts, Musée Bernadotte...), à vivre des moments forts lors du Grand Prix automobile de Pau, sur le circuit automobile de Pau Arnos, jouer au Casino dans le cadre historique du Palais des Congrès ou à l'occasion des courses hippiques, sans oublier de savourer la gastronomie locale et sa fameuse "poule au pot" arrosée d'un bon vin de Jurançon. Pau, votre camp de base au pied des Pyrénées. Depuis la cité d’Henri IV, un panel impressionnant d’ambiances, paysages et activités sont rapidement accessibles : Océan ou piste de ski, randonnées ou canoé, petits sentiers ou sites classés…Allez, il est temps de venir découvrir Pau et sa région ! Au cœur du Béarn, la cité du bon roi Henri IV fleure bon la grande Histoire de France et de Navarre. Réservez un vol pour votre voyage à Pau et venez découvrir son majestueux château et le musée Bernadotte qui illustrent la présence de grands personnages. Le château de Montaner et celui de Morlanne, surnommés forteresses fébusiennes du nom d’un illustre héros de cette région sont également des curiosités à ne pas manquer lors de vos vacances. Autour de Pau, le patrimoine religieux est particulièrement étoffé et couvre toutes les époques : cathédrale romane de Lescar, église gothique de Saint Girons de Monein, Sanctuaire baroque de Lestelle-Bétharram et art déco des églises Saint Joseph, Notre Dame et Saint Pierre de Pau. Vous pouvez dès maintenant réserver une chambre d'hôtel à Pau, à proximité d'un de ces endroits. La région est aussi un haut lieu gastronomique et tout bon touriste doit essayer quelques goûteuses spécialités : la garbure, cette soupe de légumes de haricots et de maïs, la poule au pot ou encore un foie gras servi avec l'or régional : le Jurançon. Si vous êtes vin rouge, goutez le puissant Madiran!

Réserver un billet d'avion au départ de Pau