Aéroport de Bordeaux

Réserver un billet d'avion au départ de Bordeaux

Liste des vols directs au départ de Bordeaux

Les destinations tendances

Vue aérienne de la ville de Porto

Partez en vacances à Porto

Pour votre prochain voyage, envolez-vous pour le Portugal avec Easyjet ou Ryanair. La superbe ville ensoleillée et chaleureuse de Porto est LA destination du moment ! Baladez-vous dans les ruelles du quartier Ribeira, savourez les poissons et fruits de mer dans les restaurants locaux ou au marché de Bolhao. Ne manquez pas la vue panoramique sur Porto et au sommet de la Tour des Clérigos.

Réserver un vol Bordeaux Porto

Vue de la vieille ville de Dublin

Partez en vacances à Dublin

Profitez de vos prochaines vacances en famille ou en amoureux pour visiter La belle ville de Dublin avec les nombreux vols assurés par Aer Lingus et Ryanair. Découvrez la richesse historique de la ville aux mille et une portes colorées en visitant la Cathédrale Saint Patrick ou le château de Dublin. Apprenez l’histoire de la célèbre bière irlandaise au Guiness House ou visitez la bibliothèque du Trinity College qui a inspiré JK Rolling pour son livre Harry Potter.

Vue de la panoramique de la City

Partez en voyage à Londres

Difficile de ne pas citer Londres parmi les destinations tendance ! British Airways , Ryanair et Easyjet opèrent de nombreux vols Bordeaux Londres chaque jour. Visitez la capitale économique et culturelle de l’Europe, assistez à la relève de la garde devant Buckingham Palace, baladez-vous à pied ou à vélo à Hyde Park, considéré comme l’un des plus beaux city parc du monde, faites la fête dans le quartier de Soho ou du shopping sur Oxford Street.

Situé à 10 km à l’ouest de Bordeaux en région Aquitaine, l’aéroport de Bordeaux-Mérignac est la 5ème plate-forme aéroportuaire régionale de France. Avec près de 80 destinations opérées en vols directs, l’aéroport accueille chaque année près de 5,3 millions de voyageurs. Implantée sur une surface totale de 47 600 m², l’aérogare est quant à elle divisée en 3 terminaux dont un terminal dédié aux vols domestiques et un terminal « Billi » (« Bordeaux illico ») réservé aux compagnies low cost proposant aux passagers un service simplifié et plus avantageux en termes de coût. Outre de nombreuses places de parking situées à proximité de l’aéroport et une vingtaine de boutiques, Bordeaux-Mérignac offre aux passagers l’Internet haut-débit gratuit dans l’ensemble des zones d’embarquement ainsi que dans les restaurants et bars de la zone publique situés au niveau départ.

Bordeaux, surnommée parfois la Belle Endormie, a paradoxalement le don de réveiller les sens, particulièrement le goût : au gré des mille restaurants que compte la ville et des légendaires vins aquitains, les papilles sont sans cesse émoustillées ! Réservez un vol pour votre voyage à Bordeaux et venez découvrir la capitale girondine, où Montesquieu et Montaigne se sont épanouis. C'est une terre hospitalière et qui connait un franc succès touristique. L’UNESCO l’a classée en 2007 et à raison : les Places Royale et de la Bourse, le Grand Théâtre, le quartier Saint Pierre ou encore les Portes Cailhau et Saint Eloi sont autant d’occasions d’admirer la splendide « griffe » Louis XV. Vous pouvez dès maintenant réserver une chambre d'hôtel tout proche. Cette mise en bouche architecturale est un préambule à la découverte de divins breuvages. Plongez dans les caves et dénichez la bouteille rare : Cheval-Blanc, Ausone, Latour, Pétrus, Yquem, autant de noms mythiques qui vous attendent sur une des nombreuses routes des vins lors de vos vacances ! Le Périgord ou encore Arcachon jouxtent la cité bordelaise et fournissent les mets appropriés pour magnifier ces nobles vins. Encore un cannelé avec votre Sauternes ?

Actualités de l'aéroport Bordeaux Mérignac

L’aéroport de Bordeaux réduit ses émissions carbones avec TotalEnergies

le 13/06/2022
L’aéroport de Bordeaux réduit ses émissions carbones avec TotalEnergies

Depuis le 10 juin 2022, l’aéroport de Bordeaux devient le premier aéroport majeur du pays à proposer de façon permanente un carburant durable ou SAF aux compagnies aériennes. Avec l’expertise de TotalEnergies, trois vols inauguraux, dont deux commerciaux, ont été opérés à hauteur de 30% en SAF. Lufthansa s’est envolée en direction de Francfort et Air France pour la capitale. Ce nouveau service est le résultat d’une collaboration datant de plusieurs années entre l’aéroport bordelais, TotalEnergies, les compagnies aériennes et l’aviation d’affaires. Cette concrétisation témoigne de l’ambition commune, de chacun des acteurs, de décarboner le transport aérien et de répondre aux futurs enjeux climatiques. La neutralité carbone, pour 2050, et la transition énergétique sont plus que jamais au cœur des préoccupations.