Actualités Air France

Air France s’envole au Maroc cet été

le 10/05/2022
Air France s’envole au Maroc cet été

Depuis le 7 février, le Maroc a rouvert ses portes et autorisé les vols internationaux. Les destinations marocaines suscitent une forte demande suite à l’ouverture des frontières. Air France renforce donc ses liaisons entre la France et le pays du Maghreb dès cet été, afin de répondre aux besoins des voyageurs. La compagnie nationale propose jusqu’à quatre vols Paris-CDG Tanger par semaine : les lundis, vendredis, dimanches et certains mercredis. Les départs sont programmés à 9h35, 9h45 ou 10h de la capitale, en Airbus A319. Jusqu’à trois lignes Paris-CDG Agadir sont aussi assurées : les mercredis, dimanches et certains samedis. Les horaires de vols varient en fonction des semaines d’exploitation. Cette fois, les passagers empruntent un Airbus A321 pour s’envoler en direction de la ville marocaine. Au total, Air France propose plus de 500 000 sièges à destination du Maroc depuis la France. La compagnie de l’Hexagone opère notamment des vols CDG Casablanca, CDG Marrakech et enfin CDG Rabat.

Air France s’envole au Maroc cet été

le 15/04/2022
Air France s’envole au Maroc cet été

Depuis le 7 février, le Maroc a rouvert ses portes et a autorisé les vols internationaux. Les destinations marocaines suscitent une forte demande. Air France a donc décidé de renforcer ses liaisons entre la France et le pays du Maghreb dès cet été, afin de répondre aux besoins des voyageurs. La compagnie nationale propose jusqu’à quatre vols Paris-CDG Tanger par semaine, opérés les lundis, vendredis, dimanches et certains mercredis. Les départs sont programmés à 9h35, 9h45 ou 10h de la capitale, en Airbus A319. Jusqu’à trois lignes Paris-CDG Agadir sont aussi assurées : les mercredis, dimanches et certains samedis. Les horaires de vols varient en fonction des semaines d’exploitation. Cette fois, les passagers empruntent un Airbus A321 pour s’envoler en direction de la ville marocaine. Au total, Air France propose plus de 500 000 sièges à destination du Maroc depuis la France. La compagnie opère notamment des vols CDG Casablanca, CDG Marrakech et enfin CDG Rabat.

Vols et billets Air France au départ de votre aéroport

Promos Air France

Air France

Créée en 1933, Air France est la principale compagnie aérienne française. La compagnie fait partie du groupe privatisé Air France – KLM, qui transporte près de 95 millions de passagers par an. En 2000, Air France rejoint l’alliance Sky Team. La compagnie nationale française a trois activités principales le transport de passagers, le transport de fret et la maintenance. Air France détient deux tiers des appareils de sa flotte et loue le dernier tiers. Sa flotte se compose principalement d'Airbus A 318, A 319, A 320 et A 321. Elle gère aussi trois filiales Air France HOP!, Joon et Transavia France. Sur les voyages en France métropolitaine, vers l’Europe et le bassin méditerranéen, Air France propose une grille tarifaire déclinée en 4 offres, Basic, Basic +, Smart et Flex pour s’adapter à la concurrence. En 2019, Air France change de présidence et de politique. Elle décide de supprimer la filiale Joon, pas assez rentable et est en train de faire de même avec Air France Hop. Tous les vols opérés par Joon ont été repris sous la bannière Air France. Cela sera prochainement le cas aussi avec Air France Hop. En 2021, la compagnie aérienne dessert plus de 200 destinations dans 118 pays.

Infos sur Air France

Code IATA : AF

Type de compagnie : Régulière

Pays d’origine : France

Année de la fondation : 1933

Flotte : 295 avions

Alliance : SkyTeam

Programme de fidélité : Flying Blue

Réserver un billet d'avion Air France