Actualités British Airways

British Airways vers un passeport sanitaire numérique ?

Photo d'un passeport de santé numérique avec British Airways

VeriFLY, c’est le nom que devrait revêtir l’application développée par Daon (société privée) et British Airways. Elle permettra à chaque passager d’avoir un passeport sanitaire numérique. L’application étant encore en phase de test, seuls les passagers voyageant entre Londres et les USA sont pour l’instant éligibles à ce passeport.

L’utilisation de cette application se veut simple et efficace : il suffit de la télécharger sur son téléphone mobile via l’App Store, ou le Google Store et d’y télécharger les documents demandés par la compagnie et/ou par les autorités locales. L’application affichant ensuite un message « réussite » ou « échec » en fonction des critères du pays de destination. VeriFLY ne sera pas obligatoire étant donné qu’il sera toujours nécessaire pour les passagers de ‘prouver’ qu’ils remplissent la totalité des conditions pour entrer sur le territoire en question. Cette application rendra notamment plus rapide l’enregistrement des passagers qui l’auront téléchargée grâce à des comptoirs dédiés au sein des aéroports.

Cap sur Bergerac pour British Airways

Photo de Bergerac

Pour l’été 2021, British Airways proposera des vols Bergerac Southampton. La compagnie britannique sera suivie de près par Ryanair qui lance aussi une nouvelle route à destination de Bergerac et proposera des vols Bergerac Bournemouth. Pour plus de précisions, British Airways proposera ce nouvel itinéraire (autrefois opéré par Flybe) du 15 mai au 25 septembre 2021 à raison de 3 vols Bergerac Southampton hebdomadaires, les mardis, samedis et dimanches.

Les vols seront opérés en Embraer 190 par BA CityFlyer, filiale de la compagnie britannique. En supplément, une reprise de la route reliant Londres-City à Bergerac va aussi reprendre sur la même période. Côté Ryanair, sa route estivale entre Bournemouth et Bergerac sera assurée du 2 juin au 29 septembre 2021 deux fois par semaine les mercredis et dimanches.

Vols et billets British Airways au départ de votre aéroport

Promos British Airways

British Airways

British Airways, compagnie aérienne nationale du Royaume-Uni, est l’un des membres fondateurs de l’alliance Oneworld (3ème plus grande alliance des compagnies aériennes). Sa flotte, l'une des plus importante et moderne de la planète, se compose principalement de plusieurs types d'Airbus et de Boeings. Elle transporte plus de 40 millions de passagers par an et est la 3e compagnie européenne. En 2009, elle fusionne avec Iberia pour devenir le groupe International Airlines Group (IAG). British Airways se positionne comme une alternative au low-cost, car elle propose un service rapport qualité/prix imbattable et un grand nombre de dessertes depuis la France. Le programme de fidélité de l'Executive Club de British Airways permet à ses membres, voyageurs fréquents, d'accéder à des vols pas chers en promotion. En 2020, British Airways dessert plus de 170 destinations à travers le monde et a de nombreux partenariats commerciaux avec d’autres compagnies comme Virgin Connect (anciennement nomée Flybe), Aer Lingus, Iberia ou encore China Eastern Airlines.

Infos sur British Airways

Code IATA : BA

Type de compagnie : Régulière

Pays d’origine : Royaume-Uni

Année de la fondation : 1924

Flotte : 274 avions

Alliance : Oneworld

Programme de fidélité : Executive Club

Réserver un billet d'avion British Airways