Actualités Austrian Airlines

Lente reprise pour Austrian Airlines

le 24/02/2021
Vue d'un vol Austrian Airlines dans les airs

Austrian Airlines voit loin en anticipant la forte demande de ses passagers pour la période estivale. C’est la raison pour laquelle la compagnie autrichienne va rouvrir plus d’une vingtaine de destinations avec en plus et pour la première fois, une route reliant Vienne et Hanovre (Allemagne).

A l’heure actuelle seulement 15% de ce qu’elle propose habituellement est disponible pour les passagers de la compagnie. Ce prorata devrait augmenter de façon crescendo jusqu’à cet été pour atteindre 150 vols hebdomadaires vers des villes à l’international mais aussi régionales. Connues pour leur tourisme de masse, les destinations phares sont Chypre et la Grèce. Elles devraient séduire les futurs passagers de la compagnie autrichienne en quête de soleil post confinement. L’Italie, l’Espagne et la Turquie sont aussi en perspectives à condition que les mesures sanitaires le permettent d’ici cette période.

Austrian Airlines propose des tests antigéniques pour ses vols au départ de Vienne

le 29/10/2020

Depuis vendredi 23 octobre et jusqu'au 8 novembre, la compagnie aérienne Austrian Airlines expérimente à l'aéroport de Vienne des essais de dépistage rapide. Ces tests antigéniques de dépistage de la Covid-19 se situent dans le terminal 3 sur la base du volontariat. Les résultats sont disponibles dans les 10 à 15 minutes par SMS ou sur une demande personnelle. La carte d'embarquement ne sera activée que si les résultats sont négatifs. S'ils sont positifs, les passagers seront pris en charge par le service médical de l'aéroport. Il est possible de re-réserver ou d'annuler gratuitement son vol.

Vols et billets Austrian Airlines au départ de votre aéroport

Promos Austrian Airlines

Austrian Airlines

Fondée en 1957 sous le nom de « Österreichische Luftverkehrs AG » résultant de la fusion d’Air Austria et Austrian Airways, Austrian Airlines est la compagnie nationale d’Autriche. Son premier vol en 1969 est à destination de New York. En 2000, la compagnie autrichienne intègre Star Alliance et est rachetée en 2009 par Lufthansa. Depuis son rachat, son programme de fidélité est le même que sur les lignes opérées par Lufthansa, il permet de cumuler les miles obtenus sur toutes les compagnies du groupe. Aujourd’hui Austrian Airlines est une grande compagnie européenne transportant plus de 13 millions de passagers par an depuis sa base à l’aéroport de Vienne Schwechat. Elle opère une flotte composée de Boeings, d’Airbus et d'Embraer. En 2021, la compagnie aérienne Austrian Airlines dessert une cinquantaine de pays majoritairement en Europe mais aussi vers des pays du Moyen Orient, en Asie (Chine, Japon, Thaïlande, Les Seychelles), en Afrique (Maroc, Algérie) ou encore en Amérique du Nord (Canada et Etats-Unis).

Infos sur Austrian Airlines

Code IATA : OS

Type de compagnie : Régulière

Pays d’origine : Autriche

Année de la fondation : 1957

Flotte : 83 avions

Alliance : Star Alliance

Programme de fidélité : Miles & More

Réserver un billet d'avion Austrian Airlines