Aéroports Voyages
Jet2 recevra ses 15 nouveaux appareils entre 2026 et 2029. La compagnie low-cost avait passé sa première commande fin août 2021 auprès d’Airbus. Il s’agissait de 36 avions A321 Neo représentant une valeur de plus de 4,2 milliards d’euros. La compagnie britannique estime avoir besoin de 60 nouveaux appareils pour pouvoir mettre en place ses plans d’expansion et de modernisation de la flotte. Ses nouveaux appareils pourront accueillir un total de 232 passagers en classe Economie avec quelques particularités comme un éclairage innovant ou des sièges plus confortables pour les voyageurs.
L’Association Internationale du Transport Aérien (IATA) souhaite que l’ensemble des compagnies aériennes réduisent leur émission nette de Co2 d’ici 2050. C’est la raison pour laquelle de plus en plus de compagnies comme Jet2 renouvèlent leur flotte avec des avions plus écologiques.
En raison de la crise du coronavirus aucune offre promotionnelle n'est disponible.
Ce service sera rétabli dès un retour à une situation normale.
Aucune offre promotionnelle n'est disponible pour cette période
Jet2 est une compagnie de transport aérien low-cost basée à Leeds, en Angleterre. Elle existe depuis 1978 sous le nom de Channel Express, une filiale du groupe Dart. En 2002, Channel Express devient Jet2. La compagnie est basée près de l'aéroport britannique de Leeds. Jet2 est également déployée à Manchester, Belfast, Newcastle, Glasgow, East Midlands, Blackpool et Edimbourg. Elle possède aussi une base en Espagne à Alicante. La flotte de Jet2 est composée principalement de Boeings 737. En 2021, Jet2 propose 65 destinations dans une vingtaine de pays majoritairement en Europe. Elle est présente au départ de 8 aéroports français : Paris, Lyon, Nice, Toulouse, La Rochelle, Bergerac, Grenoble et Chambéry.
Code IATA : LS
Type de compagnie : Régulière
Pays d’origine : Royaume-Uni
Année de la fondation : 2002
Flotte : 90 avions
Alliance : Non renseigné
Programme de fidélité : Non renseigné