Envolez-vous pour Istanbul Atatürk

Il vous suffira de 3h30 pour vous rendre à Istanbul depuis la capitale. Véritable carrefour géographique entre l'Europe et l'Asie, Istanbul vous surprendra. Elle offre des merveilles architecturales, vestiges d'un glorieux passé comme la célèbre Basilique Sainte-Sophie, la Mosquée Süleymaniye ou encore le Palais de Topkap?. Istanbul a su mixer tradition et modernité. De nombreuses compagnies aériennes proposent leurs services pour découvrir cette ville turque. Il vous sera donc facile de trouver un vol Paris Istanbul pas cher et d'organiser votre voyage en Turquie.

Les vols Paris CDG - Istanbul Atatürk

La première liaison Paris Istanbul a été inaugurée le 03 octobre 1924 par la future compagnie Air France. Le 12 mars 2010, la compagnie turque à bas prix Pegasus Airlines a commencé la desserte quotidienne de cette ligne au départ d'Orly. Aujourd'hui, les compagnies Air France et Turkish Airlines opèrent plusieurs vols Paris Istanbul quotidiens au départ de l'aéroport Roissy CDG. Elles desservent les 2 principaux aéroports d'Istanbul: l'aéroport Atatürk et l'aéroport Sabiha Gökçen. Avec les nombreux vols proposés, vous n'aurez aucune difficulté à trouver le vol Paris CDG Istanbul qui vous convient. Alors quand partez-vous en vacances en Turquie ?

Les Compagnies Aériennes Paris CDG - Istanbul Atatürk

découvrir Istanbul Atatürk

En atterrissant à Istanbul, vous serez impressionnés par la beauté des monuments et notamment par ses exceptionnelles mosquées, perles de l'Islam : la Mosquée de Soliman et la Mosquée Bleue. Pendant votre séjour à Istanbul, ne manquez pas la visite du Palais de Topkapi avec sa célèbre collection de joyaux et du Palais de Dolmabahçe, deux monuments incontournables. Vous ne pouvez partir en week-end à Istanbul sans faire l'expérience du Grand Bazar, marché vibrant, multicolore, toujours animé aux senteurs d'épices. Alors, qu'attendez-vous pour préparer vos vacances à Istanbul ?

Vue du Port de l'Ile de Burgas en Turquie

agenda des événements

  • Du 30/01 au 02/02/20 : Gaming Istanbul
  • Avril 2020 : Festival indépendant du film
  • Du 05 au 06/05/2020 : Fête de la jeunesse et des sports
  • Novembre 2020 : Vodafone Istanbul Marathon

à voir / à faire

BOSPHORE

Mesurant une trentaine de kilomètres, et raccordant la mer noire au nord et la mer de Marmara au sud, le Bosphore exerce un rôle stratégique et commercial au sein de la région et de la ville d'Istanbul. Doté d’une histoire ayant vue passer des millions de générations, le Bosphore saura vous charmer. Les familles stambouliotes s’y réunissent pour y trouver calme et tranquillité, alors pourquoi pas vous ?

VODAPHONE ISTANBUL MARATHON

Seul marathon transcontinental au monde, il démarre sur la rive asiatique et prend fin sur la rive européenne. Il se déroule chaque année au mois de novembre. Depuis 1988, des milliers de marathoniens se réunissent pour réaliser les parcours proposés. Au choix, 10, 15 ou 42 km pour les plus courageux. Tout au long de la course, vous aurez la chance de traverser les différents quartiers d'Istanbul, le fameux détroit du Bosphore et d'alterner entre l'Istanbul du 21ème siècle et la ville du 19ème. Ce parcours exceptionnel vous donnera l'impression de traverser les époques.

Festival International du Film

Le Festival International du Film, dédié au septième art, a été créé en 1982. Chaque année, il présente les dernières réalisations turques et rend hommage au cinéma étranger. Des compétitions nationales et européennes sont organisées dans le but de gagner la très convoitée Tulipe d'Or. Cet événement attire de nombreux noms réputés comme Sophia Loren, John Malkovitch ou Bernardo Bertolucci. Vous aurez aussi l'occasion de découvrir des réalisateurs de talent qui présenteront leur travail.

Routes aériennes