Aéroport de Paris Beauvais

Liste des vols directs au départ de Paris Beauvais

Situé à 70 km de Paris, l’aéroport de Beauvais-Tillé est la 9ème plateforme aéroportuaire de France en termes de volume de passagers avec un peu plus de 3,8 millions de voyageurs accueillis par an. Principalement axé sur les vols à bas prix, l’aéroport propose une soixaitaine de destinations desservies par des compagnies low-cost. Implanté sur une surface de 10 500 m², l’aéroport se divise en deux aérogares, le deuxième terminal comportant une salle d’embarquement plus spacieuse et davantage de boutiques. Un important service de navettes permet en outre aux voyageurs de se rendre plus facilement à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle ainsi qu’au parc Disneyland® Paris. Près de 4 000 places de parking sont également mises à la disposition des passagers afin que ces derniers puissent stationner à proximité de l’aéroport.

Beauvais, ville ouverte sur le monde grâce à l’aéroport de Tillé à cinq kilomètres, est pourtant méconnue de nombreux citoyens. Depuis 2011 elle détient le label « Ville d’art et d’histoire », en récompense des joyaux architecturaux en son sein. Réservez un vol pour voyage à Beauvais et venez découvrir la Picardie. Visitez la baie de Somme, vaste estuaire où des phoques s’ébattent fréquemment et qui évoque les prés salés du Mont Saint Michel. Le parc ornithologique du Marquenterre ravit quant à lui les amoureux des oiseaux… Amiens, Laon, Saint Quentin autres destinations délaissées sont des chefs-d’œuvre ! La cathédrale Saint Pierre est assurément le joyau du Beauvais : levez la tête et tentez d’apercevoir le sommet du chœur, le plus haut du monde gothique ! Le Palais épiscopal, la Maladrerie Saint Lazare, les églises Saint Etienne et Notre-Dame de Marissel et tant d’autres forment un exceptionnel patrimoine d’édifices religieux. Vous pourrez certainement réserver une chambre d'hôtel à proximité. La célèbre Galerie Nationale de la Tapisserie complète à merveille cette plongée dans le passé. Une ficelle picarde pour reprendre des forces pendant vos vacances en Picardie ?

Actualités de l'aéroport Paris Beauvais

Un assouplissement du couvre-feu pour l’aéroport de Beauvais

Publié le 07/01/2020

A partir du 1er janvier 2020 et pendant 3 ans, l’arrêté concernant l’assouplissement du couvre-feu des avions de l’aéroport de Beauvais sera effectif. Afin de limiter les nuisances sonores de nuit et l’impact environnemental de l’augmentation du trafic aérien, les dérogations seront accordées au « cas par cas ». De plus, l’aéroport Beauvais – Tillé négocie à l’heure actuelle un nouveau contrat avec la compagnie aérienne Ryanair. L’aéroport de Beauvais souhaite en effet installer une base d’avions, d’équipages et de techniciens avec la compagnie qui assure actuellement 75% de son trafic.

Réserver un billet d'avion au départ de Paris Beauvais