Vols Orly Brest

  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations
 

envolez-vous pour Brest

envolez-vous pour Brest

Cette ville portuaire du Finistère est facilement accessible en avion. 1H10 de vol suffit pour rejoindre la cité bretonne à la porte de l'Atlantique. Que ce soit pour admirer la mer, visiter des aquariums ou déguster des fraises à Plougastel, toutes les raisons sont bonnes pour faire un voyage en Bretagne. Pour acheter un vol Paris Brest pas cher, n'hésitez pas à consulter notre site. Les nombreux départs quotidiens proposés par la compagnie Air France vous aideront à préparer votre séjour à Brest.

les vols Orly - Brest

les vols Orly - Brest

Le vol Paris Brest est inauguré le 12 janvier 1961. A l'époque c'est Air Inter qui est la seule compagnie à l'exploiter, en proposant deux voyages quotidiens Paris Brest. Entre 2004 et 2006, une compagnie française, Flywest, basée à Guipavas s'est aussi positionnée sur le vol Paris Brest en proposant des liaisons vers l'aéroport de Roissy. Elle connut un certain succès qui s'est malheureusement soldé par la faillite de la société et qui a stoppé son envol. Après l'abandon de la route par EasyJet en 2012, Air France est devenu le seul exploitant sur le site d'Orly. Le trafic sur les vols Orly Brest Air France et Hop! représente environ 500 000 passagers par an ce qui en fait la treizième route nationale. L'une des raisons de cette attraction est le nombre important d’événements qu'accueille chaque année la ville de Brest, notamment sur le plan musical. Avec la multitude de vols Orly Brest proposés par Air France et Hop, vous avez l'embarras du choix pour partir en week-end à Brest.

Les Compagnies AériennesOrly - Brest

compagnies aériennes

Air France (AF)
 

découvrir Brest

découvrir Brest

Pourquoi partir en vacances en Bretagne ? Ne vous fiez pas aux idées reçues. La Bretagne n'est pas qu'une terre grise, pluvieuse, peuplée de personnes parlant un dialecte étrange. Cette région a su au contraire se moderniser tout en conservant ces traditions. Pendant votre séjour à Brest, vous aurez de quoi faire de belles balades dans la ville et aux alentours. Aventurez-vous jusqu'au Phare du petit Minou, au Valon du Stand Alar ou au Parc de la Penfeld. Prenez le téléphérique urbain ou passez au pied de la Tour de la Motte-Tanguy. Envie d'animation, allez faire un tour aux Ateliers des Capucins. Pendant votre séjour, goûtez les spécialités de Brest comme la crêpe au beurre ou la saucisse de Molène. Vous ne serez pas déçus !

Photo du vieux port de Brest

agenda des événements

  • LE 08/02/2018 : Spectacle de Jamel Debouze
  • DU 20 AU 26/02/2018 : Festival Astropolis Hiver 2018
  • LE 05/04/2018 : Concert de Shaka Ponk
  • DU 20 AU 28/04/2018 : La course croisière EDHEC
  • DU 19 AU 22/07/2018 : Festival des vieilles charrues

à voir / à faire

Festival Astropolis Hiver (DU 20 AU 26/02/2018)

Créé en 1995, cet événement est le plus ancien festival de musique électro de France. Il se déroule au bois de Keroual et dans divers lieux connus de Brest en été et en hiver. Ce festival accueille chaque année les grandes figures de la scène techno. Pour 2018, il y aura DJ Stingray, Kerri Chandler, Charlotte de Witte… Ce festival vous permettra d'écouter toutes les nouveautés du moment !

Le Festival Subito (DU 30/03 AU 14/04/2018)

Pour sa 10ème édition, le Festival SUBITO, vous propose un programme chargé en invités et en émotion. Pendant un mois, des dizaines de spectacles, d'ateliers et de stages vont se succéder autour du concept de l'improvisation. Vous pourrez assister à un match de catch d’improvisation, qui se tiendra le week-end du 30 et 31 mars à Plougastel. 4 duos d'humoristes se défieront pour votre plus grand plaisir. Le week-end suivant, vous pourrez voir plusieurs compagnies de comiques venant de tout le pays rien que pour vous faire rire.

LES VIEILLES CHARRUES (DU 19 AU 22/07/2018)

Le Festival des Vieilles Charrues est devenu une institution. Il est l'un des plus grands festivals de musique du pays. En 2018, seront par exemple présents Gorillaz, Depeche mode, Offenbach, IAM, Massive attack, pour ne citer que quelques noms. Partez en vacances en Bretagne pendant cette période, vous pourrez écouter différents types de musique et vivre un moment de partage et d'interaction entre amateurs de musique tout style confondu.

LA FOIRE SAINT MICHEL

Chaque année fin septembre, la foire Saint Michel est attendue par de nombreux Brestois et visiteurs de l’extérieur, familiers de cet événement. Elle est précédée comme à son habitude, par la braderie des commerçants. Cette fête est comparable à la braderie de Lille de par son concept avec le déballement des stands de vente et sa bonne humeur générale. Vous passerez sans aucun doute un excellent moment !