
Les voyageurs apprécient Myeongdong pour le shopping, Hongdae pour l’ambiance jeune et artistique, et Insadong pour l’expérience culturelle traditionnelle.
Nous recommandons un voyage à Séoul pour ces thématiques
Capitale de la Corée du Sud, Séoul est située au Nord du pays. C'est une métropole dynamique et moderne.
Commencez votre voyage à Séoul en vous rendant à la N Séoul Tower construite en 1975. Haute de 237 mètres, elle offre une vue panoramique sur la ville. Baladez-vous ensuite dans le quartier de Myeong-dong. Vous y trouverez de nombreuses boutiques et des restaurants servant de la cuisine locale. Ne manquez pas la visite de la Cathédrale Notre-Dame de l'Immaculée Conception, aussi appelée cathédrale de Myeongdong, de style gothique. Poursuivez votre immersion dans la Séoul traditionnelle en visitant le Bukchon Hanok Village, un quartier préservé où les maisons coréennes d’époque (hanoks) se mêlent à de petites boutiques et ateliers d’artisans. Si vous souhaitez sortir la nuit, le quartier Itaewon situé à proximité est idéal. Vous y trouverez des bars lounges, des boîtes de nuit et des magasins lumineux. Flânez également dans le quartier culturel d’Insadong, célèbre pour ses galeries d’art, ses maisons de thé et ses échoppes d’artisanat coréen.
Profitez de votre séjour à Séoul pour approfondir vos connaissances de la culture coréenne en visitant le palais de Gyeongbok. Ce palais typique de Séoul abrite un lac, des jardins, des temples et des statues. Rendez-vous ensuite au musée des Beaux-Arts Kyung-In. Il est composé d'une galerie d'art, où sont exposées les oeuvres d'artistes modernes, d'une maison de thé traditionnelle et d'un espace extérieur accueillant des animations. Vous pourrez y savourer une large variété de thés coréens, découvrir l'architecture des maisons coréennes et vous baladez dans l’espace naturel aménagé. Pour une expérience authentique, rendez-vous aussi au marché de Namdaemun, le plus ancien et vaste marché de Séoul, où l’on trouve aussi bien des vêtements que de savoureuses spécialités de rue. Découvrez ensuite l'ambiance bouillonnante du marché traditionnel Gwangjang. Testez des spécialités locales telles que le Kimchi, à base de chou et de piment ou le Samgyetang, composé de poulet farci, de jujube, de ginseng et de châtaignes. Le Gyeongdan est préparé à base de farine de riz, agrémenté selon votre choix de pistaches, de noix, de cookies ou encore de cacahuètes. Offrez-vous également une promenade relaxante le long du Cheonggyecheon, un ruisseau réhabilité en plein cœur de la ville, apprécié des habitants comme des visiteurs. Les amateurs d’architecture ne manqueront pas le Dongdaemun Design Plaza (DDP), bâtiment futuriste emblématique de Séoul, qui accueille expositions et événements culturels. Pour une vue à couper le souffle, montez au sommet de la Lotte World Tower et découvrez Seoul Sky, sa plateforme d’observation spectaculaire. En plein cœur de Gangnam, le temple Bongeunsa offre un havre de paix où l’on peut assister à des cérémonies bouddhistes et admirer des statues majestueuses. Envie d'un peu de calme, allez au Mont Namsan situé au centre de Séoul. Vous aurez une vue panoramique sur la ville et pourrez profiter de sentiers de randonnée et d’un beau parc. Bonnes vacances à Séoul !
Programme des vols mis à jour le 18/08/2025
Il s'agit du Nouvel An lunaire, l'une des célébrations les plus importantes du pays. Pendant trois jours, les Coréens se retrouvent en famille et honorent leurs ancêtres. Une cérémonie, appelée « charye », a lieu tôt dans la matinée. Ensuite, une série de salutations sont réalisées devant un autel chargé de nourriture. Après le déjeuner, les Coréens visitent les différents parents ainsi que les tombes. Partagez ce moment plein d'émotion avec les habitants.
C'est un festival visuel nocturne mettant en scène de nombreuses lanternes féeriques, un événement amusant et par moment poétique. Il se déroule chaque année près de la rivière Cheonggyecheon. Les lanternes, représentant des statues de lumière, se reflètent dans l'eau et illuminent les ruelles de la ville. Plusieurs effigies sont mises à l'honneur : personnages historiques, personnages issus de la culture traditionnelle ou même des dessins animés. Vivez ce moment en famille ou entre amis, et laissez-vous émerveiller par la beauté de ce festival.
Chaque printemps (fin mars début avril) l’île de Yeouido se couvre de milliers de cerisiers en fleurs. Les avenues bordées d’arbres créent un tunnel rose et blanc qui attire habitants et visiteurs. Outre la promenade, des concerts en plein air et des stands de street food donnent à l’événement une atmosphère festive.
Au printemps et à l’automne, certains palais royaux de Séoul, comme Gyeongbokgung ou Changdeokgung, ouvrent exceptionnellement de nuit. L’éclairage met en valeur l’architecture traditionnelle et les jardins, offrant une expérience à la fois culturelle et magique. Parfois, des spectacles de musique et danse traditionnelles complètent la visite.
Pour les séjours inférieurs à 90 jours, aucun visa n'est demandé.