Nous recommandons un voyage à Chora pour ces thématiques
IlesPlages
Mykonos, autrement dit Chora, est la principale ville de l’île de Mykonos bordée par la Mer Egée.
Profitez de vos vacances à Mykonos pour visiter l’Église Panagia Paraportiani, construite au 17ème siècle. Blanchie à la chaux, cette bâtisse byzantine asymétrique se situe dans le quartier du Kastro face à la mer. Notre Dame de la Porte de Côté est la plus importante des 400 églises et chapelles de l’île. Photographiez un incontournable de Mykonos, les moulins à vent, situés sur une colline surplombant le port. Traversez la place Manto, au bout du vieux port. Elle abrite un buste de Manto Mavrogenous, femme ayant participé à la libération de la Grèce lorsqu’elle était sous domination ottomane. Pendant votre séjour à Mykonos, détendez-vous lors d’une balade dans le quartier de Little Venice. Il met en avant des maisons du 18ème siècle avec des balcons en bois colorés. Déambulez dans la rue Matoyianni et dans la vieille ville de Mykonos, deux quartiers, où le bougainvillée et les maisons blanches avec leurs balcons et fenêtres bleus sont à l’honneur.
Visitez le Musée archéologique de Mykonos, situé à quelques pas du vieux port. Il abrite des expositions de poteries, de sculptures anciennes ainsi que les vestiges d’une statue d’Hercule du IIème siècle avant J-C. Le Musée folklorique, quant à lui, possède une riche collection de meubles, costumes régionaux, sculptures de l’art byzantin et des instruments de marine. Rarity Gallery est une galerie d’art contemporain.
Terminez votre voyage à Chora en vous flânant au bord des plages grecques telles qu’Ornos Beach et Paralia Choras Mikonou. Ne partez pas sans avoir goûté des spécialités locales comme le Louza Loukaniko, une sorte de saucisse ou bien le Kopanisti, un fromage frais de chèvre au poivre.