Vols Paris-CDG Catane

  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations
 

envolez-vous pour Catane

envolez-vous pour Catane

Située au pied de l'Etna, plus haut volcan actif d'Europe, Catane est la seconde ville la plus peuplée de Sicile. Au fil du temps, plusieurs peuples, grecs, romains, arabes, normands, ont posé le pied sur l’île et ont laissé leur empreinte encore visible dans l'architecture des maisons en pierre de lave. Pendant votre séjour à Catane, vous pourrez visiter de nombreux sites archéologiques tels que l'Acropole, le Théâtre romain ou la Cathédrale Sant' Agata. Pendant vos vacances en Sicile, vous serez à moins de 3H de routes des principaux sites touristiques de l’île. Un vol Paris Catane dure environ 2h40. Plusieurs compagnies proposent des vols au départ de l'aéroport Paris CDG. Réservez vite un vol Paris Catane pas cher au départ de Paris CDG et profitez des promotions disponibles sur notre site. Alors quand partez-vous en week-end à Catane ?

les vols Paris-CDG - Catane

les vols Paris-CDG - Catane

Le vol Paris Catane a été inauguré en juillet 2003 par la compagnie italienne WindJet. La compagnie aérienne Air One, branche low cost d'Alitalia s'est mise à concurrencer WindJet à partir du deuxième semestre 2008. Le 9 février 2010, Easyjet a débuté l'exploitation de cette route aérienne. Aujourd’hui, les vols EasyJet Paris Catane directs décollent depuis l'aéroport Roissy Charles de Gaulle pour atterrir à l’aéroport de Catane. La compagnie low-cost propose un vol par jour d’une durée de 2h40 jusqu'au 31 octobre 2018. Alitalia assure aussi des vols Paris CDG Catane tous les jours tout au long de l'année avec escale. Vous avez donc l'embarras du choix pour préparer votre voyage en Sicile.

Les Compagnies AériennesParis-CDG - Catane

compagnies aériennes

Air France (AF) Easyjet (U2)
 

découvrir Catane

découvrir Catane

Choisir comme destination de vacances Catane, c'est opter pour un voyage dans l'histoire des civilisations. Au cours de votre voyage en Sicile, vous pourrez visiter le quartier des Mûriers blancs de la période arabe ou encore les absides du dôme du quartier de Civita de l'héritage normand. Pendant votre séjour à Catane, ne manquez pas la Piazza del Duomo, la Villa Bellini, le Monastère di San Benedittini ou encore la Peischeria, marché aux poissons authentique. Qu'attendez-vous pour découvrir la vraie Sicile et réserver votre billet d'avion Paris CDG Catane au meilleur prix.

Vue de la Cathédrale Sant'Agata de Catane

agenda des événements

  • LE 05/02/2018 : Semaine Sainte (Settimana Santa)
  • DU 12 AU 14/08/2018 : Palio des Normands de Piazza Armerina, célèbre fête médiévale
  • LE 13/12/2018 : Fête Santa Lucia - Syracuse

à voir / à faire

Fête de Sant'Agata (Début février chaque année)

Si vous partez en vacances début février à Catane, vous pourrez assister à la semaine sainte. La fête de la Sainte Agathe est la plus importante fête de l'année pour Catane et l'un des événements religieux les plus solennels de Sicile. Chaque année, dès le matin du premier jour une procession de reliques conduit la foule vers l'église San Biagio, lieu où la martyre fut brûlée. Le lendemain, une nouvelle procession a lieu avec la chasse de la sainte. Cela sera pour vous une manière de mieux comprendre la culture sicilienne. Cette fête restera un moment fort de votre séjour.

Flâner en Sicile

Plus grande île de la méditerranée, la Sicile fût tour à tour envahie par les Phéniciens, les Grecs, les Romains, les Byzantins, puis les Normands. Il reste de toutes ces invasions une culture unique et de nombreux trésors. Au-delà des clichés sur la mafia, visitez sa capitale Palerme, puis faites l'ascension de l'Etna. Au sommet, vous découvrirez des paysages presque lunaires. Prenez ensuite la direction de l'est pour Messine, et descendez cette côte magnifique en passant par Taormina, où fût tournée une partie du Grand Bleu. Syracuse est aussi une ville splendide que vous ne devez surtout pas manquer. Vous garderez de magnifiques souvenirs de vos vacances à Catane.

La cuisine sicilienne

Agrémentée d'épices orientales, la gastronomie sicilienne est réputée bien au delà des rivages méditerranéens : les aubergines, la menthe sauvage, les câpres et l'huile d'olive y abondent. Vous pourrez aussi déguster de nombreux plats à base de poissons et de fromages. Vous vous rendrez compte que la cuisine italienne ne se limite pas aux pâtes et aux pizzas. Votre séjour à Catane sera un voyage de découverte culinaire.

routes aériennes

A destination de Catane