Vols Paris-CDG Catane

  • Aller + Retour
  • Aller Simple
  • Multi destinations
 
 
-+
-+
-+
calendar
calendar
Vol
Vols + Hôtels
Hôtels
Aller + Retour
Aller Simple
Multi destinations
 

envolez-vous pour Catane

envolez-vous pour Catane

Un vol Paris Catane dure environ 02h40. Après cette pause aérienne, la deuxième ville de Sicile s'offre aux heureux touristes. Sous l'œil fumant de l'Etna, la ville s'est développée, verdoyante et accueillante : de larges rues, des places vastes et des maisons en pierre de lave. Au fil des époques, Catane a suscité l'intérêt de nombreux peuples, grecs, romains, arabes et même normands et tous ont laissé leur empreinte, créant une ville à l'architecture particulièrement métissée. Si vous ne la connaissez pas, les promotions des différentes compagnies proposant le voyage à Catane vont vous y aider. Réservez vite un vol Paris Catane pas cher.

les vols Paris-CDG - Catane

les vols Paris-CDG - Catane

Le vol Paris Catane a été inauguré en juillet 2003 par la compagnie italienne WindJet. La compagnie italienne Air One, branche low cost d'Alitalia s'est mise à concurrencer WindJet à partir du deuxième semestre 2008. Le 29 juin 2009, Transavia a commencé la desserte de cette même route, le lundi et le vendredi. Le 9 février 2010, easyJet a débuté l'exploitation de cette route aérienne. En août 2012, la compagnie WindJet a cessé son activité suite à sa mise en faillite. XL Airways a alors pris la relève le 27 août en assurant à son tour trois voyages Paris Catane hebdomadaires en période estivale. Les vols Paris Catane easyJet décollent depuis Roissy Charles de Gaulle. Les vols Vueling partent de l'aéroport d'Orly. Enfin les vols Ryanair ont pour point de départ l'aéroport excentré de Paris Beauvais. La ligne est donc saturée en offres bon marché pour des vacances en Sicile à des prix défiant toute concurrence.

Les Compagnies AériennesParis-CDG - Catane

compagnies aériennes

Easyjet (U2)
 

découvrir Catane

découvrir Catane

Un billet d'avion pour Catane c'est un peu un voyage dans l'histoire des civilisations. Son architecture est de toutes les époques et de tous les styles : l'époque byzantine a légué à la cité des églises, notamment la cathédrale Sainte Agathe et l'abbaye du même nom. L'influence arabe se voit très bien dans le quartier des Mûriers blancs. Les normands ont laissé une trace en ornant les basides du dôme et en bâtissant le quartier de Civita. Les palais luxueux méritent à eux seuls la visite : Palais des Éléphants, villa Regina Margherita par exemple. Quand venez-vous pour un séjour à Catane ?

Vue de la Cathédrale Sant'Agata de Catane

agenda des événements

  • 03 au 06/02/2016 Fête de SANT'AGATA
  • 20 au 27/03/2016 Semaine sainte
  • 12 au 14/08/2016 Palio des Normands de Piazza Armerina, célèbre fête médiévale

à voir / à faire

Fête de Sant'Agata (03/02/2016 au 06/02/2016)

Des vacances à Catane pourront vous faire assister à la fête de Sainte Agathe, célébrée du 03/02/2016 au 06/02/2016 à Catane, et comme chaque année de manière très festive. Le 05 au matin, une procession de reliques conduira la foule vers l'église San Biagio, lieu où la martyre fut brûlée. Le lendemain, une nouvelle procession aura lieu avec la châsse de la sainte. Ne manquez pas d'admirer un des plus solennels événement religieux de Sicile.

Flâner en Sicile

C'est la plus grande île de la méditerranée. Elle fût tour à tour envahie par les Phéniciens, les Grecs, les Romains, les Byzantins, puis les Normands. Il reste de toutes ces invasions une culture unique, qui a façonné l'île avec le temps. La Sicile recèle bien des trésors, tant architecturaux, historiques que naturels. Au-delà des clichés sur la mafia, vous visiterez Palerme, ville chamarrée s'il en est, puis vous partirez à la découverte de l'Etna. Ensuite vous prendrez la direction de l'est pour Messine, et descendre cette côte magique en passant par Taormina, où fût tourné une partie du Grand Bleu, Catane, et bien sûr Syracuse, paradis romantique s'il en est. Passer des vacances à Catane est une assurance de dépaysement et de magnifiques souvenirs.

La cuisine sicilienne

Agrémentée d'épices orientales, la gastronomie sicilienne est encore résolument méditerranéenne : les aubergines, la menthe sauvage, les câpres et l'huile d'olive y abondent. Cette région agraire est aussi une mine de fromages délicieux, tels la fameuse ricotta. Si l'on ajoute les poissons, qu'on trouve de toutes les espèces et à toutes les sauces, le cocktail promet d'être pour le moins savoureux. Un voyage à Catane vous plonge donc dans une des plus surprenantes gastronomies d'Europe.

routes aériennes

A destination de Catane