Aéroport de Pointe à Pitre

Actualités de l'aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes

Hausse du trafic aérien entre la France et la Guadeloupe

Publié le 23/07/2020
L'aéroport de Pointe à Pitre en Guadeloupe voit son trafic augmenter progressivement depuis la levée du confinement et l'atténuation des mesures de quarantaines. Les compagnies Air France, Air Caraïbes et Corsair sont présentes à l'aéroport Guadeloupe Pole Caraïbes pour assurer les vols Paris Pointe-à-Pitre. En revanche le trafic des vols vers la France s'est réduit de plus de 80 %.

L’aéroport Pole Caraïbes prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des touristes

Publié le 28/05/25020
L’aéroport de Pointe-à-Pitre a mis en place une série de mesures de sécurité et d’hygiène contre le Covid 19. Au sein de l’aéroport, en plus du masque obligatoire, un marquage au sol ainsi que l’instauration d’une seule entrée et d’une seule sortie permettent le respect de la distanciation sociale. Seuls les passagers munis de leur attestation de déplacement peuvent circuler au sein de l’aérogare. Après le contrôle d’identité, le lavage des mains avec du gel hydro-alcoolique et la prise de température sont obligatoires avant de pouvoir accéder aux bornes d’enregistrements. Enfin, chaque voyageur en provenance de France et de Guyane sera dépisté à son arrivée, puis 8 jours après. La Préfecture de Guadeloupe et le centre médical de l’aéroport en collaboration avec le laboratoire Bio Pole Caraïbe ont mis en place un centre de vigilance Covid au sein de l’aérogare.

Liste des vols directs à l'arrivée de Pointe à Pitre

L’aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes ne propose pas de destination en vols directs pour le moment. Nous ne listons ici que les destinations opérées en vols réguliers. Les destinations reliées par des vols vacances ou des vols charters au départ de Pointe-a-Pitre, s’ils existent, ne sont pas indiqués dans cette rubrique. Certains vols directs peuvent parfois être proposés en avion taxi par des opérateurs privés. Nous vous invitons à contacter l’aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes pour connaître le détail de son offre en aviation générale.

Situé sur le territoire des Abymes, au cœur de la Guadeloupe, l’aéroport de Pointe-à-Pitre Pôle Caraïbes est la principale plate-forme aéroportuaire de l’archipel. Autrefois connu sous le nom de Pointe-à-Pitre Le Raizet, l’aéroport, qui a accueilli 1 700 000 voyageurs en 2014, possède une capacité de traitement de 2 500 000 passagers par an. Outre les liaisons domestiques vers Saint-Martin Grand-Case et Saint-Barthélemy, des vols réguliers à destination de l’Europe, de l’Amérique du Nord, de l’Amérique du Sud, de l’Amérique Centrale et des Caraïbes sont opérés chaque semaine au départ de l’aéroport de Pointe-à-Pitre. Implantée sur une surface de 28 000 m², l’aérogare est quant à elle constituée d’un terminal entièrement climatisé comprenant 56 banques d’enregistrement et un vaste espace commercial. En termes de stationnement, l’aéroport dispose par ailleurs d’un parking courte durée ainsi que d’un parking réservé aux longues durées. Parmi les services proposés, on retrouve entre autres un centre d’affaires entièrement équipé ainsi que plusieurs bars, restaurants et boutiques.

Ce papillon des caraïbes est célèbre pour ses plages au sable fin, d’un blanc saisissant ou d’un noir foncé. Karukera, fait partie d’un archipel comprenant d’autres perles : La Desirade, Marie Galante et Les Saintes. Labélisée « Ville d’Art et d’Histoire », Pointe à Pitre compte plusieurs édifices d’importance : le musée Saint-John Perse et ses riches collections de photographies et de gravures ; le musée Schoelcher, présente les collections personnelles d’antiquités et de porcelaines de l'homme politique et des documents portant sur l’esclavage. Réservez un vol pour votre voyage à Pointe-à-Pitre et venez découvrir la place de la Victoire, la plus ancienne place de la ville et aussi la place du marché central et sa magnifique halle métallique du XIXème siècle. Le saviez-vous ? Vous pouvez dès maintenant réserver une chambre d'hôtel à Pointe-à-Pitre, à proximité d'un de ces endroits. Pointe à Pitre c’est plus que tout une formidable publicité pour la culture créole : une joie de vivre permanente rythmée par les steel-drums et des airs de biguine ou de zouk. Des couleurs chatoyantes, une nature généreuse en fruits et en fleurs, un peu de rhum... Prêt à décoller pour vos vacances ?

Réserver un billet d'avion vers Pointe à Pitre

Il n’y a pas de vols commerciaux au départ de Pointe-a-Pitre actuellement.