Aéroport de Pointe à Pitre

Liste des vols directs au départ de Pointe à Pitre

Top promos

Aucune promotion - Pointe à Pitre

* Prix par adulte toutes taxes comprises

Actualités de l'aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes

Respect du principe de la continuité territoriale

Publié le 31/03/2020
L'aéroport Pole Caraïbe a diminué drastiquement son offre de vol mais maintient malgrè la crise un nombre minimum de vols Pointe à Pitre Paris selon le principe de la continuité territoriale. Retrouvez tous les horaires des vols Paris Pointe à Pitre ici.

L'aéroport Pole Caraibes fonctionne de 12h à 22h

Publié le 26/03/2020
Suite aux mesures prises pour réglementer le transport aérien pendant cette crise sanitaire, l'aéroport Pole Caraibes ne serait ouvert que de midi à 22h. L'aérogare reste fermée en dehors de ce créneau horaire. Seul le Terminal 1 est opérationnel. Pour monter à bord d'un avion, les principes de restrictions sont respectés. Vous devez avoir un motif de santé grave, un motif professionnel ou rentrer chez vous si vous êtes un touristes.

Situé sur le territoire des Abymes, au cœur de la Guadeloupe, l’aéroport de Pointe-à-Pitre Pôle Caraïbes est la principale plate-forme aéroportuaire de l’archipel. Autrefois connu sous le nom de Pointe-à-Pitre Le Raizet, l’aéroport, qui a accueilli 1 700 000 voyageurs en 2014, possède une capacité de traitement de 2 500 000 passagers par an. Outre les liaisons domestiques vers Saint-Martin Grand-Case et Saint-Barthélemy, des vols réguliers à destination de l’Europe, de l’Amérique du Nord, de l’Amérique du Sud, de l’Amérique Centrale et des Caraïbes sont opérés chaque semaine au départ de l’aéroport de Pointe-à-Pitre. Implantée sur une surface de 28 000 m², l’aérogare est quant à elle constituée d’un terminal entièrement climatisé comprenant 56 banques d’enregistrement et un vaste espace commercial. En termes de stationnement, l’aéroport dispose par ailleurs d’un parking courte durée ainsi que d’un parking réservé aux longues durées. Parmi les services proposés, on retrouve entre autres un centre d’affaires entièrement équipé ainsi que plusieurs bars, restaurants et boutiques.

Ce papillon des caraïbes est célèbre pour ses plages au sable fin, d’un blanc saisissant ou d’un noir foncé. Karukera, fait partie d’un archipel comprenant d’autres perles : La Desirade, Marie Galante et Les Saintes. Labélisée « Ville d’Art et d’Histoire », Pointe à Pitre compte plusieurs édifices d’importance : le musée Saint-John Perse et ses riches collections de photographies et de gravures ; le musée Schoelcher, présente les collections personnelles d’antiquités et de porcelaines de l'homme politique et des documents portant sur l’esclavage. Réservez un vol pour votre voyage à Pointe-à-Pitre et venez découvrir la place de la Victoire, la plus ancienne place de la ville et aussi la place du marché central et sa magnifique halle métallique du XIXème siècle. Le saviez-vous ? Vous pouvez dès maintenant réserver une chambre d'hôtel à Pointe-à-Pitre, à proximité d'un de ces endroits. Pointe à Pitre c’est plus que tout une formidable publicité pour la culture créole : une joie de vivre permanente rythmée par les steel-drums et des airs de biguine ou de zouk. Des couleurs chatoyantes, une nature généreuse en fruits et en fleurs, un peu de rhum... Prêt à décoller pour vos vacances ?

Réserver un billet d'avion au départ de Pointe à Pitre