Réserver un billet d'avion au départ de Pointe à Pitre

Les destinations

Zoom sur

Fort-de-France

Fort-de-France est la capitale de l'île aux fleurs. Plages de sable blanc sous les cocotiers, Jardin de la Savane, snorkeling, la capitale de la Martinique n'a pas fini de vous émerveiller.

Accessibilité :
  • 2 compagnies
A partir de 191€
Tendances actuelles

Le réseau au départ de Guadeloupe Pôle Caraïbes

FranceFrance
3 destinations 4 compagnies
Info pays
États-UnisÉtats-Unis
2 destinations 3 compagnies
Info pays
ItalieItalie
2 destinations 1 compagnie
Info pays
GuyaneGuyane
1 destination 1 compagnie
Info pays
MartiniqueMartinique
1 destination 2 compagnies
Info pays
Saint-BarthélemySaint-Barthélemy
1 destination 2 compagnies
Info pays
Saint-MartinSaint-Martin
1 destination 1 compagnie
Info pays
CanadaCanada
1 destination 3 compagnies
Info pays
HaïtiHaïti
1 destination 1 compagnie
Info pays
Antilles néerlandaisesAntilles néerlandaises
1 destination 1 compagnie
Info pays

La démarche environnementale de l’aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes

Eco-critère Guadeloupe Pôle Caraïbes

Aéroports Voyages valorise les démarches positives des aéroports pour la protection de l’environnement. Une note d’éco-critère est affichée dès que les actions pour réduire l’empreinte environnementale de l’aéroport reflètent l’atteinte d’un premier niveau d’éco-engagement, proportionnel à son volume d’activité.

Évaluation faite en fonction des éléments communiqués par l'aéroport

Airport Carbon Accreditation

L’Airport Carbon Accreditation (ACA) est un programme mondial de certification pour les aéroports, reconnu par les institutions internationales du transport aérien. Il évalue et certifie les efforts des aéroports pour gérer et réduire leurs émissions carbone à travers 6 niveaux d’accréditation. Son objectif est de fournir un cadre commun de gestion active du carbone, et de permettre à l’industrie aéroportuaire de réduire sa consommation d’énergie.

L'aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes est accrédité Niveau 2

Programme EASEE

L’ Engagement des Aéroports pour la Sobriété Energétique et l’Environnement (EASEE) est un programme tremplin vers la certification internationale Airport Carbon Accreditation (ACA). Il accompagne techniquement et financièrement les aéroports jusqu’à l’obtention du niveau ACA3.

L'aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes n’est pas inscrit au programme EASEE

Label Aéro-Biodiversité

Créée en 2015, l’association Aéro Biodiversité identifie, protège et valorise la biodiversité présente sur les espaces verts aux alentours des aéroports. Le label Aéro-Biodiversité vise à protéger la faune et la flore de cet écosystème via une démarche scientifique et participative de l’ensemble des parties prenantes aéroportuaires.

L'aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes est labélisé Aéro-Biodiversité

Autres éco-programmes

L'aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes n'a pas d'autres éco-programmes

Volume d’activité de l’aéroport

L’empreinte environnementale d’un aéroport est proportionnelle à son trafic passagers, tout comme les moyens qu’il peut engager pour la réduire. L’Eco-critère Aéroports Voyages prend donc en compte cette dimension.

2 077 233 passagers ont transité par l’aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes en 2022

Tous les services dont vous pourriez avoir besoin

Compagnies aériennes

8 compagnies exploitent le réseau Guadeloupe Pôle Caraïbes

Découvrez les compagnies aériennes régulières qui desservent Pointe à Pitre. Retrouvez leurs destinations, les programmes et horaires de vols par transporteur, les promos ou encore leur niveau d’implication pour une aviation plus durable.

Loueurs de voitures

Louer une voiture à l’aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes

Quelles sont les agences de location de véhicules disponibles à Pointe à Pitre ? Localisation à l’aéroport, jours et horaires d’ouverture, type de voitures et de services proposés... Nous vous aidons à choisir la bonne formule pour continuer sereinement votre voyage, clés en mains.

Hôtels

Les hôtels à proximité de l’aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes

Nous vous proposons une sélection d’hôtels à proximité de l’aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes. Facilement accessibles, ces hébergements sont pratiques à réserver pour ne pas rater un vol matinal ou pour passer une première nuit à destination après une arrivée tardive.

Voyager à Pointe à Pitre

L'aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes

Situé sur le territoire des Abymes, au cœur de la Guadeloupe, l’aéroport de Pointe-à-Pitre Pôle Caraïbes est la principale plate-forme aéroportuaire de l’archipel. Autrefois connu sous le nom de Pointe-à-Pitre Le Raizet, l’aéroport, qui a accueilli 1 700 000 voyageurs en 2014, possède une capacité de traitement de 2 500 000 passagers par an. Outre les liaisons domestiques vers Saint-Martin Grand-Case et Saint-Barthélemy, des vols réguliers à destination de l’Europe, de l’Amérique du Nord, de l’Amérique du Sud, de l’Amérique Centrale et des Caraïbes sont opérés chaque semaine au départ de l’aéroport de Pointe-à-Pitre. Implantée sur une surface de 28 000 m², l’aérogare est quant à elle constituée d’un terminal entièrement climatisé comprenant 56 banques d’enregistrement et un vaste espace commercial. En termes de stationnement, l’aéroport dispose par ailleurs d’un parking courte durée ainsi que d’un parking réservé aux longues durées. Parmi les services proposés, on retrouve entre autres un centre d’affaires entièrement équipé ainsi que plusieurs bars, restaurants et boutiques.

Visiter Pointe-à-Pitre

Ce papillon des caraïbes est célèbre pour ses plages au sable fin, d’un blanc saisissant ou d’un noir foncé. Karukera, fait partie d’un archipel comprenant d’autres perles : La Desirade, Marie Galante et Les Saintes. Labélisée « Ville d’Art et d’Histoire », Pointe à Pitre compte plusieurs édifices d’importance : le musée Saint-John Perse et ses riches collections de photographies et de gravures ; le musée Schoelcher, présente les collections personnelles d’antiquités et de porcelaines de l'homme politique et des documents portant sur l’esclavage. Réservez un vol pour votre voyage à Pointe-à-Pitre et venez découvrir la place de la Victoire, la plus ancienne place de la ville et aussi la place du marché central et sa magnifique halle métallique du XIXème siècle. Le saviez-vous ? Vous pouvez dès maintenant réserver une chambre d'hôtel à Pointe-à-Pitre, à proximité d'un de ces endroits. Pointe à Pitre c’est plus que tout une formidable publicité pour la culture créole : une joie de vivre permanente rythmée par les steel-drums et des airs de biguine ou de zouk. Des couleurs chatoyantes, une nature généreuse en fruits et en fleurs, un peu de rhum... Prêt à décoller pour vos vacances ?

  • Destinations : 15
  • Hôtels : 6
  • Loueurs de voitures : 13
  • Compagnies Aériennes : 8