Réserver un billet d'avion au départ de Pointe à Pitre

Les destinations

Zoom sur

Saint-Domingue

Capitale de la République Dominicaine, Saint-Domingue offre de nombreux trésors comme le musée Alcazar de Colon, la cathédrale Notre-Dame-de-l'Incarnation ou Los Tres Ojos.

Accessibilité :
  • 2 compagnies
A partir de 625€
Tendances actuelles

Le réseau au départ de Guadeloupe Pôle Caraïbes

FranceFrance
2 destinations 3 compagnies
Info pays
GuyaneGuyane
1 destination 1 compagnie
Info pays
MartiniqueMartinique
1 destination 2 compagnies
Info pays
États-UnisÉtats-Unis
1 destination 2 compagnies
Info pays
Saint-BarthélemySaint-Barthélemy
1 destination 2 compagnies
Info pays
Saint-MartinSaint-Martin
1 destination 1 compagnie
Info pays
CanadaCanada
1 destination 3 compagnies
Info pays
République DominicaineRépublique Dominicaine
1 destination 2 compagnies
Info pays

Actualités de l'aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes

vue panoramique de la cote guadeloupeenne

Où partir depuis la Guadeloupe cet été ?

L'aéroport de Guadeloupe propose une large palette de destinations en 2024 comme la France, les États-Unis, le Canada, et plusieurs iles des Caraïbes françaises et néerlandaises.

Lire la suite

La démarche environnementale de l’aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes

Eco-critère Guadeloupe Pôle Caraïbes

Aéroports Voyages valorise les démarches positives des aéroports pour la protection de l’environnement. Une note d’éco-critère est affichée dès que les actions pour réduire l’empreinte environnementale de l’aéroport reflètent l’atteinte d’un premier niveau d’éco-engagement, proportionnel à son volume d’activité.

Évaluation faite en fonction des éléments communiqués par l'aéroport

Airport Carbon Accreditation

L’Airport Carbon Accreditation (ACA) est un programme mondial de certification pour les aéroports, reconnu par les institutions internationales du transport aérien. Il évalue et certifie les efforts des aéroports pour gérer et réduire leurs émissions carbone à travers 7 niveaux d’accréditation. Son objectif est de fournir un cadre commun de gestion active du carbone, et de permettre à l’industrie aéroportuaire de réduire sa consommation d’énergie.

L'aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes est accrédité Niveau 2.

Label Aéro Biodiversité

Créée en 2015, l’association Aéro Biodiversité identifie, protège et valorise la biodiversité présente sur les espaces verts aux alentours des aéroports. Le label Aéro Biodiversité vise à protéger la faune et la flore de cet écosystème via une démarche scientifique et participative de l’ensemble des parties prenantes aéroportuaires.

L'aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes n'est pas labélisé Aéro Biodiversité.

Actions pour la préservation de la biodiversité

Les espaces verts autour des pistes abritent diverses espèces animales et végétales souvent propres au territoire. Les aéroports veillent à limiter l’impact de l’activité aéroportuaire sur la biodiversité environnante à traverses plusieurs actions.

L'aéroport de Guadeloupe s'investit dans des projets environnementaux importants : création de pépinières pour les espèces locales, reboisement, et préservation des espaces naturels. Il a signé une convention avec le Parc National pour soutenir la production d'espèces locales en vue de reboisements. En partenariat avec l'association Aéro Biodiversité, il a réalisé des études sur la faune et la flore de ses prairies, observant des oiseaux comme le Héron vert et la Gallinule d’Amérique, ainsi que des mangroves en bordure de la plateforme.

Fourniture d’énergies alternatives

Les aéroports peuvent décarboner leur activité grâce aux énergies alternatives en électrifiant les engins de piste et véhicules au sol, en mettant à disposition des bornes électriques pour éviter aux compagnies aériennes en escale d’utiliser l’APU (groupe auxiliaire de puissance) ou encore en fournissant des SAF à ces dernières.

L'aéroport de Guadeloupe a installé 12 bornes de recharge pour véhicules électriques, des infrastructures pour les véhicules de piste électriques, et des systèmes PCA et 400 Hz sur les passerelles pour réduire l'utilisation des APU.

Politique de gestion raisonnée des ressources naturelles

Les aéroports peuvent limiter leurs émissions directes en optimisant la gestion des ressources naturelles (eau, électricité, gaz) utilisées pour le fonctionnement de l’infrastructure aéroportuaire.

L'aéroport de Guadeloupe a modernisé son éclairage en installant des LED basse consommation dans toutes les zones publiques et les parkings avions, avec un passage au balisage LED prévu pour 2024. Des rénovations ont été effectuées sur les groupes de froid du terminal 1 et l'isolation thermique de la toiture. Les climatiseurs du terminal 2 ont été remplacés par des équipements plus éco-responsables. L'aéroport dispose également de deux forages et de systèmes de traitement pour produire et distribuer de l'eau potable et de défense incendie

Politique de tri et recyclage des déchets

Les aéroports peuvent optimiser la gestion des déchets liés à leur activité en instaurant une politique de tri et recyclage des déchets non dangereux (mégots de cigarette, déchets voyageurs) et dangereux (huile moteur, polluants divers des appareils).

L'aéroport a instauré une politique de gestion des déchets incluant des bennes de collecte pour les déchets d'équipements électriques et électroniques, le bois et les métaux. Par ailleurs, une gestion optimale des déchets papier sera également mise en place.

Implantation de panneaux photovoltaïques

Les aéroports peuvent s’alimenter en électricité durable et optimiser l’usage de leurs infrastructures en installant des panneaux photovoltaïques.

L’aéroport de Guadeloupe a installé deux fermes photovoltaïques : l'une sur le toit de l’aérogare de fret et l'autre sur le parking P2. Une troisième installation est prévue sur le toit du terminal T2. Ces installations devraient couvrir 30% à 40% de la consommation électrique de la plateforme

Développement des facilités d’accès de l’aéroport

Selon la taille de l’aéroport, des liaisons directes peuvent être développées avec le centre-ville afin d’optimiser les flux voyageurs et limiter l’usage de la voiture.

L’aéroport de Guadeloupe est relié au centre-ville par une ligne de bus, incluant des bus électriques. Un plan de mobilité prévoit un futur TCSP pour intégrer d’autres lignes de bus, trottinettes électriques, et véhicules avec bornes de recharge. L’aéroport encourage également la marche à pied entre les terminaux, avec une étude en cours pour rénover les allées piétonnes et les parkings.

Autres éco-programmes

Les autres éco-programmes renvoient à toute autre action environnementale que l'aéroport met en place à son initiative.

L'aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes n'a pas d'autres éco-programmes

Volume d’activité de l’aéroport

L’empreinte environnementale d’un aéroport est proportionnelle à son trafic passagers, tout comme les moyens qu’il peut engager pour la réduire. L’Eco-critère Aéroports Voyages prend donc en compte cette dimension.

2 151 369 passagers ont transité par l’aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes en 2023

Tous les services dont vous pourriez avoir besoin

Compagnies aériennes

7 compagnies exploitent le réseau Guadeloupe Pôle Caraïbes

Découvrez les compagnies aériennes régulières qui desservent Pointe à Pitre. Retrouvez leurs destinations, les programmes et horaires de vols par transporteur, les promos ou encore leur niveau d’implication pour une aviation plus durable.

Loueurs de voitures

Louer une voiture à l’aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes

Quelles sont les agences de location de véhicules disponibles à Pointe à Pitre ? Localisation à l’aéroport, jours et horaires d’ouverture, type de voitures et de services proposés... Nous vous aidons à choisir la bonne formule pour continuer sereinement votre voyage, clés en mains.

Hôtels

Les hôtels à proximité de l’aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes

Nous vous proposons une sélection d’hôtels à proximité de l’aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes. Facilement accessibles, ces hébergements sont pratiques à réserver pour ne pas rater un vol matinal ou pour passer une première nuit à destination après une arrivée tardive.

Voyager à Pointe à Pitre

L'aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes

Situé sur le territoire des Abymes, au cœur de la Guadeloupe, l’aéroport de Pointe-à-Pitre Pôle Caraïbes est la principale plate-forme aéroportuaire de l’archipel. Autrefois connu sous le nom de Pointe-à-Pitre Le Raizet, l’aéroport, qui a accueilli 1 700 000 voyageurs en 2014, possède une capacité de traitement de 2 500 000 passagers par an. Outre les liaisons domestiques vers Saint-Martin Grand-Case et Saint-Barthélemy, des vols réguliers à destination de l’Europe, de l’Amérique du Nord, de l’Amérique du Sud, de l’Amérique Centrale et des Caraïbes sont opérés chaque semaine au départ de l’aéroport de Pointe-à-Pitre. Implantée sur une surface de 28 000 m², l’aérogare est quant à elle constituée d’un terminal entièrement climatisé comprenant 56 banques d’enregistrement et un vaste espace commercial. En termes de stationnement, l’aéroport dispose par ailleurs d’un parking courte durée ainsi que d’un parking réservé aux longues durées. Parmi les services proposés, on retrouve entre autres un centre d’affaires entièrement équipé ainsi que plusieurs bars, restaurants et boutiques.

Visiter Pointe-à-Pitre

Ce papillon des caraïbes est célèbre pour ses plages au sable fin, d’un blanc saisissant ou d’un noir foncé. Karukera, fait partie d’un archipel comprenant d’autres perles : La Desirade, Marie Galante et Les Saintes. Labélisée « Ville d’Art et d’Histoire », Pointe à Pitre compte plusieurs édifices d’importance : le musée Saint-John Perse et ses riches collections de photographies et de gravures ; le musée Schoelcher, présente les collections personnelles d’antiquités et de porcelaines de l'homme politique et des documents portant sur l’esclavage. Réservez un vol pour votre voyage à Pointe-à-Pitre et venez découvrir la place de la Victoire, la plus ancienne place de la ville et aussi la place du marché central et sa magnifique halle métallique du XIXème siècle. Le saviez-vous ? Vous pouvez dès maintenant réserver une chambre d'hôtel à Pointe-à-Pitre, à proximité d'un de ces endroits. Pointe à Pitre c’est plus que tout une formidable publicité pour la culture créole : une joie de vivre permanente rythmée par les steel-drums et des airs de biguine ou de zouk. Des couleurs chatoyantes, une nature généreuse en fruits et en fleurs, un peu de rhum... Prêt à décoller pour vos vacances ?

  • Destinations : 15
  • Hôtels : 6
  • Loueurs de voitures : 13
  • Compagnies Aériennes : 8