
La période idéale s'étend de mars à mai (automne) et de septembre à novembre (printemps), offrant des températures agréables et moins de touristes.
Nous recommandons un voyage à Buenos Aires pour ces thématiques
Buenos Aires, située à l’Est du pays, est la capitale de l’Argentine.
Profitez de votre voyage à Buenos Aires pour vous balader sur la Place de Mai, place centrale iconique du 19ème siècle et lieu de rassemblement. La Casa Rosada qui abrite le palais présidentiel est située en face de cette place. Elle doit son nom à la couleur de sa façade. Vous y trouverez également la Pyramide de Mai, un obélisque commémorant l’indépendance de la ville ainsi que la Banque Nationale. Avec ses 67m de hauteur, l’obélisque blanc de Buenos Aires est l’un des icônes de la ville. Le cimetière de Recoleta, quant à lui, est l’attraction principale de Buenos Aires. Découvrez le Teatro Colon, une salle d’opéra, considéré comme un des meilleurs du monde. Il a accueilli de nombreux artistes tels que Richard Strauss et Luciano Pavarotti. Ne manquez pas la Torre de los ingleses, autrement dit « la tour horloge ». Déambulez sur l’Avenida 9 de Julio, qui porte son nom en hommage au Jour de l’Indépendance du pays. Elle est l’avenue la plus large du monde.
Promenez-vous dans différents quartiers de la capitale, tels que le Quartier de Palermo, un quartier chic au Nord de la ville ou encore le Quartier de Puerto Madero, qui est le plus jeune. Le Quartier de la Boca, quant à lui, est réputé pour ses couleurs vives et regorge de boutiques et de galeries d’art. La Caminito est une ruelle traditionnelle du quartier. Le Quartier Retiro abrite la Plaza General San Martin.
Durant votre séjour à Buenos Aires, détendez-vous au Bosques de Palermo, un vaste parc avec ses lacs et ses roseraies ainsi qu’au Jardin japonais, où vous retrouverez des carpes koïs et des plantes japonaises. Ce décor vous plongera dans l’univers du Japon. Visitez le MACBA (Musée d'Art Moderne de Buenos Aires) ou encore le Palais des Eaux Courantes. Le Musée National des Beaux-Arts constitue l’un des musées du patrimoine du pays situé dans le quartier de Recoleta. Le Musée Carlos Gardel est la maison du chanteur et compositeur de tango transformée en musée. Ce musée est classé aux monuments historiques nationaux argentins.
Pour finir vos vacances à Buenos Aires, goûtez des plats locaux argentins tels que les empanadas à base de viande, fromage et champignons et le maté, une infusion de feuilles de yerba maté.
Programme des vols mis à jour le 04/05/2025
Tous les 11 décembre, pour le jour de l’anniversaire de Carlos Gardel, chanteur et compositeur de tango, la capitale célèbre cette danse à travers de nombreuses manifestations. Depuis 1977, le Secrétariat d’État à la Culture a proclamé ce jour-ci la journée nationale du tango afin de rendre hommage à deux personnes majeures du tango : Carlos Gardel et Julio de Caro.
Ce festival international annuel de jazz se déroule dans plusieurs clubs de jazz ainsi que dans des salles de la ville, notamment les théâtres Coliseo, IFT et San Martin. Cet événement a pour ambition de positionner Buenos Aires sur la scène internationale du jazz.
Il s'agit d'un marathon de 42 kilomètres ayant lieu chaque année à Buenos Aires depuis 1984. Les participants, en provenance du monde entier, courent sur un circuit dont le tracé est plat présentant quelques pentes à des points spécifiques.
Avant de partir en Argentine, il est conseillé de se faire vacciner contre la fièvre jaune, en particulier si vous vous rendez dans le Nord du pays ou à proximité des chutes d’Iguazu. La mise à jour des vaccins ROR et DTP est recommandée ainsi que la vaccination contre la tuberculose, la fièvre typhoïde, la rage et les hépatites virales A et B.