En 2013, Cristiano Ronaldo à déjà eu l’honneur de voir l’ouverture d’un musée à son nom au Portugal à Funchal, sa ville natale. En 2025, c’est Hong Kong qui lui rend hommage avec un musée interactif d’environ 1100 m² qui présente une riche collection d’objets personnels, de trophées dont un Ballon d’Or, de maillots historiques et d’expositions immersives retraçant son parcours depuis Madère jusqu’à Al-Nassr. Dès l’ouverture, de nombreux fans ont fait la queue plusieurs heures avant l’accès public, preuve de l’engouement suscité.
Les billets VIP, lancés à l’occasion de l’anniversaire du joueur, se sont arrachés en seulement 20 minutes. Ils incluent des avantages exclusifs : accès anticipé, marchandises en édition limitée, cocktails et tirages au sort. En plus du musée, deux boutiques dédiées à la marque CR7 ouvriront leurs portes à Tsim Sha Tsui et sur l’île de Hong Kong, proposant des articles autographiés dans des espaces de plus de 250 m² chacun.
Cette exposition, mêlant sport, culture et divertissement, vise à inspirer les visiteurs en célébrant l’ambition et la détermination du joueur. Elle ambitionne de renforcer l’attrait touristique de la ville, tout en consolidant Hong Kong comme une destination d’exception pour les fans de football en Asie. Alors, qu’attendez-vous pour réserver votre vol à destination de Hong Kong ?