Paiement facile et sécurisé
Besoin de souplesse
Remboursement
Espace Personnel
S.A.V.





Découvrir Santa Cruz de Tenerife
Santa Cruz de Tenerife est la capitale de l’île, située dans les Canaries espagnoles.
Lors de votre voyage à Santa Cruz de Tenerife, déambulez sur la Plaza 25 de Julio, plus connue sous le nom de « Plaza de los Platos ». Située près du bâtiment de la mairie, celle-ci abrite une fontaine, recouverte de carreaux de céramique, identique à la « fuente de las Ranas » du Parc de Maria Luisa à Séville. L’un des principaux lieux de rencontre dans la ville est la Plaza Wayler, avec sa fontaine en marbre de Carrare, qui occupe le centre de la place. Cette place est rejointe par la Calle del Castillo ainsi que par la zone commerciale de la Rambla Pulido. La Plaza de la Candelaria, quant à elle, est proche du Palacio de Carta et du Casino de Santa Cruz. Le Triunfo de la Candelaria, un monument en marbre, domine cette place. Un incontournable lors de votre visite, baladez-vous sur la plus grande place de la ville, la Plaza Espana. Située entre l’Alameda del Duque de Santa Elena et le port, elle vous permet de vous détendre au bord du lac et de plusieurs pavillons. Admirez le Siège du Cabildo, construit juste en face. Rendez-vous dans la vieille ville de Santa Cruz pour explorer l’Église de la Concepcion, temple catholique majeur de la ville. Découvrez l’une des attractions majeures de Tenerife, l’Auditorium de Tenerife Adan Martin. Représenté sous forme de vague, cet édifice bordé par l’Océan Atlantique est devenu l’un des symboles des îles Canaries. A quelques pas, retrouvez le centre international des foires et des congrès, construit en béton, en verre et en fer. Les amateurs de comédie pourront se rendre dans le plus vieux théâtre des Canaries, le Théâtre Guimera, baptisé en l’honneur de l’écrivain Angel Guimera.
Santa Cruz de Tenerife possède un patrimoine culturel exceptionnel. Durant votre séjour à Tenerife, visitez le Château de San Cristobal, première fortification de l’île ou encore le Château de San Juan Bautista. Surnommé le « château noir », il est le mieux conservé de l’île et a l’honneur d’être répertorié dans le catalogue du patrimoine historique espagnol. Le Museo de Naturaleza y Aqueologia, autrement dit « MUNA », est un musée situé dans l’ancien hôpital civil. Cette visite vous permettra de mieux connaître la richesse naturelle de la ville et de découvrir une grande collection du peuple aborigène qui habitait l’île. Enfin, détendez-vous au Parc Garcia Sanabria, un des symboles les plus emblématiques de la ville de Santa Cruz. Le Palmetum, quant à lui, fut transformé de décharge d’ordure en espace vert. Ce poumon vert possède une végétation luxuriante, abritant plus de 2000 espèces de plantes et plus de 500 espèces de palmiers. Ce jardin botanique spécialisé dans les palmiers vous fera voyager dans des endroits exotiques tels que les Caraïbes, Madagascar, l’Afrique ou encore l’Australie. Terminez vos vacances à Santa Cruz par le Mercado Nustra Senora de Africa, le principal de la capitale avec plus de 200 commerçants prêts à vous faire goûter les spécialités locales.
Programmes et horaires des vols vers Santa Cruz de Tenerife
Programme des vols mis à jour le 21/05/2023
Informations pratiques sur les vols vers Santa Cruz de Tenerife
Vols directs Santa Cruz de Tenerife : les principales routes
Conditions de voyage en Espagne à Santa Cruz de Tenerife
En ce moment, Santa Cruz de Tenerife est une destination ouverte avec peu ou pas de restriction
En bref
- Frontières ouvertes
- Ouvert aux personnes vaccinées
- Liaisons aériennes ouvertes
Contraintes sanitaires
Les voyageurs ne sont plus soumis à aucun contrôle sanitaire à leur arrivée sur le territoire espagnol. Retrouvez ici les conditions actualisées de voyage pour votre retour en France.