Publicité

Paiement facile et sécurisé

Carte bleue, Mastercard, Visa, chèques vacances

Besoin de souplesse

Possibilité de payer en 4x

Remboursement

Selon conditions

Espace Personnel

Gérer votre dossier en ligne

S.A.V.

Un service dédié et personnalisé
cbmastercardvisacasinocheque vacances

Découvrir Kos

Nous recommandons un voyage à Kos pour ces thématiques

PlagesIlesNature-Outdoor

Kos, située sur l'île du même nom, est l'une des îles de l’archipel du Dodécanèse en Grèce au bord de la mer Egée.
Profitez de votre voyage à Kos pour visiter l’Église d’Agia Paraskevi, reconnaissable grâce à ses façades blanches et ses toits bleus. Kos abrite un centre historique et des vestiges datant de l’antiquité tels que l’Agora, l’Odéon romain, le principal conservatoire romain de la ville et l’Asclépéion, un vaste sanctuaire. A quelques pas du port de Kos, visitez le château de Nératzia, une forteresse médiévale construite par les Chevaliers de Rhodes entre le 14ème et 15ème siècle. Baladez-vous, ensuite, dans les ruelles de Kos et faites la découverte du Platane d’Hippocrate. Selon la légende grecque, on aurait planté l’arbre à l’emplacement où Hippocrate aurait enseigné la médecine. Pendant votre séjour à Kos, déambulez dans les villages pittoresques au centre de l’île comme Asomatos, Asfendiou, Lagoudi ou encore Evangelistria. A quelques kilomètres de l’aéroport, visitez Antimachia avec son moulin à vent ainsi que Paleo Pili, situé à l’Est de l’île, avec ses maisons traditionnelles blanches. Les amoureux de la nature seront ravis de grimper jusqu’au sommet du Mont Dikaios avec sa chapelle Christos Dikaios qui surplombe la ville. Le Parc naturel de Zia est également une beauté naturelle à ne pas manquer.
Détendez-vous au bord des splendides plages aux eaux cristallines comme Kardamena, Karnayo, Agios Stefanos ainsi que Paradise Beach. Therma Beach abrite des sources chaudes. Les plages les plus calmes se trouvent principalement sur la partie orientale de l’île. Terminez vos vacances à Kos par une visite du musée archéologique Kos, qui héberge des sculptures et des mosaïques dans un bâtiment datant de 1936, période de l’occupation italienne. Suite à une escapade en vélo sur la côte, dégustez des spécialités grecques comme le Kokkino Tiri, un fromage cuit au four avec du vin rouge.

Vols directs Kos : les principales routes

Informations pratiques sur les vols vers Kos

Y a t’il des restrictions liées au COVID-19 pour les voyages à Kos ?

Kos est une destination ouverte à l'heure actuelle. Certaines restrictions pour les voyages vers Kos peuvent s'appliquer. Consultez notre rubrique accessibilité Kos.

Quelles compagnies aériennes opèrent des vols directs pour Kos ?

Kos est desservie par Sky Express, Aegean Airlines, Olympic Air, Easyjet au départ de plusieurs villes comme Athènes, Londres, Manchester, Prague… Consultez dans cette page la liste complète des compagnies ou le programme des vols vers Kos.

Quel aéroport choisir pour atterrir à Kos ?

Vous pouvez vous rendre à Kos via l’aéroport île de Kos Hippocrate. Consultez ci-dessous le programme des vols vers Kos.

Quel est le temps de trajet d’un vol vers Kos ?

Le temps de trajet en avion vers Kos est en moyenne de 2h31 au départ des principaux aéroports européens. Précisez votre ville de départ à la rubrique vols directs Kos pour connaitre votre propre temps de vol vers Kos.

Quel est le meilleur prix pour un vol vers Kos ?

Le meilleur prix constaté pour un vol vers Kos est de 194 €. Le prix de ce billet d’avion a été constaté sur Aéroports Voyages pour un vol Paris-Kos avec Transavia France. Les prix varient souvent dans le temps et ne sont pas toujours proposés sur des vols directs. Utilisez le moteur de recherche pour obtenir le meilleur prix en temps réel pour Kos en fonction de votre ville de départ.

Restrictions de voyage en Grèce à Kos

Dernière mise à jour : 13/10/2021

En ce moment, Kos est une destination ouverte avec peu ou pas de restriction

  • Frontières ouvertes
  • Ouvert aux personnes vaccinées
  • Connexions aériennes ouvertes

Restrictions Sanitaires COVID-19

  • Test PCR
  • Masque obligatoire

Chaque passager doit se présenter à l'embarquement avec le formulaire sanitaire PLF (à remplir la veille dernier délai à 22h59, heure française) et un test PCR négatif de -72h ou un certificat de vaccination complète. A l'arrivée en Grèce, le voyageur pourra être soumis aléatoirement à un test PCR ou antigénique rapide. Retrouvez ici les conditions actualisées de voyage et de retour en France en fonction de votre propre situation vaccinale.

Les informations de cette rubrique sont données à titre indicatif uniquement. Elles sont susceptibles d’évoluer à tout instant et peuvent varier d’une région à une autre. Si votre projet de voyage est imminent, référez vous aux sources officielles.

L'aéroport à Kos - Horaires des vols

Aéroport île de Kos Hippocrate (KGS)

île de Kos Hippocrate est desservi par plusieurs compagnies aériennes régulières telles que Sky Express, Aegean Airlines, Olympic Air, Easyjet. Son programme actuel propose des vols directs depuis plusieurs villes comme Athènes, Londres, Manchester, Prague.

Programme des vols mis à jour le 15/10/2021

Hôtels à Kos

Booking.com
Trouvez facilement une hôtel, une auberge ou un hébergement à Kos. Vous pouvez également réserver une nuit dans une chambre d’hôtel à proximité de l'aéroport île de Kos Hippocrate pour une arrivée tardive de votre vol à Kos, ou encore dans le cas d’un vol retour matinal.

Location de voitures à Kos

Vous pouvez choisir une voiture de location à Kos en choisissant parmi toutes les agences de loueurs proposées à destination, ou bien à l’arrivée de votre vol, louer une voiture à île de Kos Hippocrate.