Aéroport de Lille

Liste des vols directs au départ de Lille

Situé à 7 km de Lille dans le département du Nord, l’aéroport de Lille-Lesquin est une plate-forme aéroportuaire internationale qui accueille plus d’un million de voyageurs par an. Avec une dizaine de compagnies aériennes présentes, l’aéroport quelques 70 destinations. Implanté sur 450 hectares, l’aéroport de Lille-Lesquin se divise en 3 aérogares dont une dédiée au fret et une réservée à l’aviation d’affaires. Constituée d’un terminal, l’aérogare destinée aux voyageurs s’étend quant à elle sur une surface de 9 000 m² pour une capacité annuelle de traitement d’1 500 000 passagers. Avec près de 2 000 places de parking disponibles, plusieurs options de stationnement sont en outre proposées. Différents services sont également mis à la disposition des passagers leur permettant notamment de bénéficier d’un vaste espace détente et d’un espace de jeux pour enfants avant le voyage.

Capitale des Flandres, Lille est une ville aux antipodes des croyances populaires : il faut oublier le passé minier et une météorologie parfois capricieuse. Sa chaleur et son énergie réchaufferont le cœur de n'importe quel touriste. Passer des vacances à Lille, c'est être à la croisée de la Belgique et des Pays-Bas, à deux pas de l'Angleterre, Lille est une ville dynamique ayant su intégrer son passé industriel et rebondir vers l'avenir pour devenir une véritable capitale européenne. L'ancien et le moderne s'y côtoient avec bonheur. Réservez un vol pour votre voyage à Lille et venez découvrir l'insolite Tri Postal, ou le Centre d'Art Sacré Contemporain qui jouxtent la bien nommée Grand-Place au beffroi majestueux. Le classique musée des Beaux-Arts, à l'impressionnante collection de peintres flamands, contraste avec la Piscine à Roubaix et son musée d'Art et d'Industrie. Vous pouvez dès maintenant réserver une chambre d'hôtel à Lille, à proximité d'un de ces endroits. Ville culturelle, Lille est aussi un lieu de bonne chère : la Braderie où des tonnes de moules-frites sont dévorés illustre à merveille l'ambiance de la ville. Potjevleesch, welsh ou flamiche au maroilles accompagné d'une bière, c'est ça aussi le Nord ! Un petit genièvre avant votre voyage à Lille ?

Actualités de l'aéroport Lille

Les nouveaux projets de la société Eiffage pour l’aéroport de Lille

Publié le 09/01/2020

Depuis le 1er janvier 2020, l’aéroport Lille-Lesquin est dirigé par la société Eiffage et par l’aéroport Marseille-Provence suite au contrat signé le 25 juillet 2019. Cette nouvelle concession attribuée en partie à Eiffage est signée pour une durée de 20 ans durant laquelle la société prévoit de réaliser de nombreux projets dans l’aéroport de Lille. Des travaux d’extension sont prévus. L’objectif est de faire passer le trafic passager de 2 à 4 millions par an et de développer l’attractivité commerciale de l’aéroport. La surface totale de l’aéroport et les espaces de commerces vont être doublés, l’architecture sera modifiée, et une dizaine de nouvelles destinations vont être ajoutées.

Réserver un billet d'avion au départ de Lille