Aéroport de Bruxelles

Liste des vols directs au départ de Bruxelles

Brussels Airport (BRU) est le premier aéroport de Belgique ; il se trouve au quatorzième rang européen en terme de trafic aérien. Situé à douze kilomètres de la ville de Bruxelles, direction nord-est dans la commune de Zaventem (province du Brabant flamand), il dessert plus de 200 villes européennes et internationales à destination d'Afrique, d'Amérique, d'Asie et du Moyen-Orient. Equipé de 10 600 places de parking, il dispose d'une importante offre de service dont plus de 30 points de restauration et 40 magasins. Le Brussels Airport (BRU) est composé d'une aérogare (un terminal), laquelle est subdivisée en 2 halls (hall A et hall B) qui sont reliés par un passage souterrain. Deux des pistes de l'aéroport sont parallèles, pour au total, trois pistes. Sur une année, le Brussels Airport peut accueillir jusqu'à 35 millions de passagers.

Bruxelles est considérée comme la capitale belge de la culture et de la gastronomie. A deux pas de la France, c’est une destination de choix pour vos vacances. Réservez un vol pour votre voyage à Bruxelles et venez visiter le fameux quartier Sainte-Catherine qui héberge l’église du même nom. Attablez-vous dans l’un des nombreux restaurants de poissons et de fruits de mer et laissez-vous tenter par un repas traditionnel : les moules-frites accompagnées d’une authentique bière belge. Partez ensuite à la découverte de la ville, vous allez être surpris par tous les monuments qu’elle dissimule : Manneken-Pis, Atomium et Parlement Européen… quel programme ! La capitale de la Belgique, de la Flandre et de l’Europe propose d’autres belles visites : le musée Horta, entre autres, est un immanquable pour tout amateur d’architecture : il a été aménagé dans la maison du célèbre architecte Victor Horta. Pourquoi pas dès maintenant réserver un hôtel à Bruxelles dans le centre-ville ? Si vous aimez les visites à pied, les ruelles vous conduiront assurément jusqu’à la fameuse Grand Place. Enfin n’oubliez surtout pas de clôturer votre séjour en dégustant les inoubliables chocolats belges !

Actualités de l'aéroport Bruxelles National Zaventem

Cap sur l'été à l'aéroport de Bruxelles

le 09/06/2021
Photo de l'intérieur de l'aéroport de Bruxelles

Parmi ces 175 destinations, 16 nouvelles routes seront proposées aux voyageurs transitant via l’aéroport bruxellois : Bari en Italie, Pula en Croatie, Karpathos en Grèce, Suceava et Cluj en Roumanie, Tétouan au Maroc et l’île Maurice pour le mois d’octobre 2021.
Quant aux autres destinations, les voyageurs auront l’embarras du choix avec des vols vers l’Afrique (Dakar, Kigali et Abidjan), l’Asie (Bangkok, Pékin, Tokyo), l’Amérique du Nord (Chicago, New York, Washington, Montréal) ou même le Golfe (Abu Dhabi, Doha, Dubaï). Cette pléthore de destinations a été voulue par les compagnies et par l’aéroport afin de permettre des départs massifs en vacances après une période particulièrement morose à cause des mesures restrictives liées au Covid.

Une saison estivale bien remplie à l'aéroport de Bruxelles

le 25/05/2021
Photo du centre-ville de Bari

Sont prévues, 175 destinations qui seront opérées par 51 compagnies aériennes. Parmi ces 175 destinations, 6 sont inédites. Il s'agit de Bari, Pula, Karpathos, Suceava, Tétouan et Cluj. Les vacanciers belges auront à loisir de se rendre vers des destinations partout dans le monde : Golfe, Amérique du Nord, Europe, Afrique.

En parallèle de ces nouvelles routes, des destinations sont quant à elle renforcées à l’exemple de Zaventem, Antalya, Bordeaux, Tanger, Nador ou encore Larnaca (Chypre). Concernant les conditions de vol, les futurs passagers transitant via l’aéroport de Bruxelles doivent présenter à l'embarquement un test PCR négatif.  Le port du masque reste obligatoire pour pouvoir voyager. 

Réserver un billet d'avion au départ de Bruxelles