Aéroport de Bruxelles

Réserver un billet d'avion au départ de Bruxelles

Liste des vols directs au départ de Bruxelles

Brussels Airport (BRU) est le premier aéroport de Belgique ; il se trouve au quatorzième rang européen en terme de trafic aérien. Situé à douze kilomètres de la ville de Bruxelles, direction nord-est dans la commune de Zaventem (province du Brabant flamand), il dessert plus de 200 villes européennes et internationales à destination d'Afrique, d'Amérique, d'Asie et du Moyen-Orient. Equipé de 10 600 places de parking, il dispose d'une importante offre de service dont plus de 30 points de restauration et 40 magasins. Le Brussels Airport (BRU) est composé d'une aérogare (un terminal), laquelle est subdivisée en 2 halls (hall A et hall B) qui sont reliés par un passage souterrain. Deux des pistes de l'aéroport sont parallèles, pour au total, trois pistes. Sur une année, le Brussels Airport peut accueillir jusqu'à 35 millions de passagers.

Bruxelles est considérée comme la capitale belge de la culture et de la gastronomie. A deux pas de la France, c’est une destination de choix pour vos vacances. Réservez un vol pour votre voyage à Bruxelles et venez visiter le fameux quartier Sainte-Catherine qui héberge l’église du même nom. Attablez-vous dans l’un des nombreux restaurants de poissons et de fruits de mer et laissez-vous tenter par un repas traditionnel : les moules-frites accompagnées d’une authentique bière belge. Partez ensuite à la découverte de la ville, vous allez être surpris par tous les monuments qu’elle dissimule : Manneken-Pis, Atomium et Parlement Européen… quel programme ! La capitale de la Belgique, de la Flandre et de l’Europe propose d’autres belles visites : le musée Horta, entre autres, est un immanquable pour tout amateur d’architecture : il a été aménagé dans la maison du célèbre architecte Victor Horta. Pourquoi pas dès maintenant réserver un hôtel à Bruxelles dans le centre-ville ? Si vous aimez les visites à pied, les ruelles vous conduiront assurément jusqu’à la fameuse Grand Place. Enfin n’oubliez surtout pas de clôturer votre séjour en dégustant les inoubliables chocolats belges !

Actualités de l'aéroport Bruxelles National Zaventem

Le programme de vols à Bruxelles s’enrichit pour l’été

le 01/04/2022
Le programme de vols à Bruxelles s’enrichit pour l’été

Durant la saison estivale, l'aéroport de Bruxelles ouvre de nouvelles lignes. Du 13 mai au 30 septembre 2022, TUI Fly Belgium propose deux routes Bruxelles Ohrid, en Macédoine du Nord, desservies chaque semaine. Du 3 avril au 23 octobre 2022, la compagnie programme entre un et deux vols Bruxelles Aruba et Bruxelles La Havane par semaine. Du 27 avril au 1er octobre 2022, elle assure aussi deux liaisons Bruxelles Zadar hebdomadaires.
Dès le 6 mai 2022, la compagnie norvégienne Flyr opère un vol Bruxelles Oslo par semaine. TUS Airways, quant à elle, ouvre une route Bruxelles Larnaca, à Chypre. À partir du 24 mai 2022, des vols Bruxelles Reykjavik, en Islande, sont opérés avec PLAY. Enfin, dès le 30 juin 2022, les Bruxellois pourront également s’envoler à destination d’Alicante, Ibiza, Faro et Héraklion avec Transavia. Au total, plus de 185 destinations directes sont disponibles au départ de la capitale belge.

L’aéroport de Bruxelles ouvre le projet Stargate

le 07/12/2021
L’aéroport de Bruxelles ouvre le projet Stargate

L’aéroport Bruxelles Zaventem annonce le lancement du projet Stargate, qui a pour but de rendre plus écologique le secteur de l’aviation en mettant notamment en place un plan de décarbonisation. Le projet Stargate a collecté plus de 24,8 millions d’euros de subventions dans le cadre de l’European Green Deal. Il s’agit d’un ensemble d’initiatives politiques afin de rendre « la neutralité carbone » possible en Europe dès 2050. L’aéroport belge travaille en coopération avec 21 collaborateurs dont l’aéroport Toulouse-Blagnac et plusieurs compagnies aériennes. Les appareils au sol seront tractés par des engins électriques pour limiter la consommation de carburant. Des véhicules électriques ou à hydrogène seront privilégier pour les opérations de manutention sur les pistes. L’aéroport a aussi prévu la création d’une usine de mélange de biocarburants. Cela fera de lui l’un des premiers aéroports au monde à fusionner le kérosène et les biocarburants. Un camion-citerne électrique sera en charge de récupérer toutes les graisses et huiles usagées pouvant être exploitées pour la conception de ces biocarburants. L’aéroport a lancé une recherche sur la faisabilité de mettre en place un bioréacteur qui pourra transformer les déchets organiques des compagnies aériennes en énergie. Les vols et les atterrissages seront aussi améliorés pour gagner en efficacité et réduire au maximum la consommation et l’émission de carburants ainsi que la pollution sonore. L’aéroport de Bruxelles envisage également un partenariat avec les communes voisines en optimisant l’accessibilité de la l'aérogare depuis les gares pour les voyageurs arrivant en train avec des bagages. Le projet Stargate a pour ambition de répondre à l’ensemble des défis et enjeux climatiques, et à créer l’aviation de demain en harmonie avec son environnement.